J'ouvre ce petit sujet car je m'intéresse depuis quelques temps à la guitare électrique et j'ai bien envie d'en apprendre plus. Mais pour cela, il faut bien sûr du matériel !
J'habite sur Nantes, et il y a un très bon magazin que plusieurs guitaristes m'ont conseillé : Michenaud (michenaud.com)
Il y a un pack qui m'attire fortement mais j'aimerai bien avoir votre avis.
Il s'agit d'une guitare électrique Yamaha Pacifica 112, avec un ampli Roland MicroCube et quelques autres accessoires.
il a l'air pas mal ce pack je sais que les yamaha pacifica sont de bonnes grattes
pour le micro cube il est pas mal mais tu vas en avoir vite marre car il a pas assez de patate a mon gout
mais il est sympa quand meme (je peut te dire ca car j'en ai un)
les petits détail derrière genre:
l'accordeur: korg c'est bon en accordeur
la housse: c'est une housse parmi tant d'autres
le jack: c'est un yellow cable la meilleure marque de jack pour moi (très robustes, pas de probleme de son...)
la sangle: c'est une sangle toute simple noire
voila j'ai tout dit!
je trouve que c'est un super pack pour un débutant de la guitare électrique!
Oui c'est un bon ensemble, la guitare et l'ampli sont assez réputés. Mais je savais pas qu'ils faisaient ce pack chez Michenaud ^^. En tout cas je confirme c'est le meilleur magasin sur Nantes
"D'après ma modeste experience en tant que guitariste,..."
Angus Young
Qu'en pensez-vous ? Car il est beaucoup plus abordable et il y a tout de même une petite peur en moi : Celle d'acheter 500 € de matériel et qu'au final je n'arrive pas à jouer...
eh bien berhinger a ce que je sais c'est très nul je te propose un pack pas cher et sympa:
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100038571/sid/!18121995/quelle/listen
moi je la trouve trop belle en orange!
l'ampli est bien aussi!
c'est du on matos pas cher!
ps: elle existe aussi en noir la guitare
2 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
je te deconseille carrement le behringer.
la pacifica,
je ne suis pas d'acccord pour dire que c'est une bonne guitare.
Une guitare de debutant,
oui,
rapport qualité prix honnete,
je pense aussi...
il a pas des pack cort?
Ou bcp mieux (a mon avis):
une Squier 51 avec un p'tit cube,
ou mieux un p'tit VOX AD?
le reste, il t'en fera cadeau,
la sangle et le cable....
c'est un peu plus cher que le pack berhinger mais c'est beaucoup mieux!
ne t'inquiète pas si tu aimes vraiment la guitare électrique tu continuera mais si tu n'es pas motivé laisse tombé alors! la guitare c'est quand meme assez dur au début mais après tu peut t'éclater comme un fou une fois que tu sais bien jouer!
en tout cas ce pack orange c'est que du bon!
guitare,ampli,jack,housse,sangle,trépier,jeu de cordes,acoordeur,méthode tu n'as besoin de rien n'acheter en plus