Un prof de guitare utilise-t-il les tablatures avec son élève ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ma part c'est une heure quand je veux
je fais à peu près un cours toutes les deux semaines
ça me coûte 25 euros de l'heure
je travaille sur des tabs et pour le côté rythmique j'apprends en même temps les signes de partitions
mais pas de solfège pûr (ce qui m'emmerderai profondément je pense)



L'année dernière j'avais 1h de cours par semaine, mais à 6 !! hum
et cette année j'ai 45minutes par semaines, sauf qu'on est plus que deux icon_cheesygrin, donc au final c'est comme si c'était plus long^^
le tout pour 180€ par an
et mon prof utilise en majorité les tablatures qu'il a écrit lui-même (parfois avec la parition au dessus quand il a tué un livre en le photocopiant^^), et quelques fois les grilles d'accords.

au final ça varie beaucoup entre les professeurs! mais c'est vrai qu'une demi heure c'est tres court!
il faut pas que tu hésites à poser tes questions à ton professeur, de toute façon vous allez finir par être à l'aise et tu pourras parler de tout ce qui te pose problème avec lui (et c'est là que ça se transforme en 15mn parlotte/15mn guitare! endesaccord1 wink )

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
wouaou moi les cours de guitares classique, une demie heure par semaine ça coute 600 euros par an !!!!!!!!!!

pour le meme prix j'ai 1h de cours par semaine ...
et j'ai entre 40 et 50 h de cours dans l'année

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :

meme si le cours passe de 30 minutes a 40 c'est rien, son but a ton prof est de t'enseigner sa passion donc il peut bien faire ça...


Pas tout a fait d'accord, pour un prof a domicile je dis pas non, pour un prof en école de musique, les élèves passent à la chaîne et en général y'a pas interêt a griller beaucoup le temps des autres.

Cela dit: 30 minutes de cour, c'est court. Beaucoup trop court quand on est vraiment intéressé.

moi j'ai deux heures toutes les semaines, en groupe de 6 normalement, mais on est plutôt 3 ou 4 maxi généralement (on se demande pourquoi les autres payent ^^)

mais c'est clair que 30 minutes c'est vraiment léger... le temps de se brancher (enfin en acoustique c'est sans doute différend mais moi c'est un cour de métal donc bon... :P) t'a a peine le temps de te chauffer un peu que le prof te montre le morceau, et tu a pas trop le temps de t'entraîner...

en groupe l'intérêt quand le cour dure un peu c'est que comme le prof regarde tous les élèves faire les passages un peu chauds ou intéressants des morceaux, ca te laisse un peu le temps de bosser chaque truc avant que il "t'interroge" :P

sinon pour revenir a la question initiale, ben on bosse avec des tab, mais généralement il y a aussi la partition + la tab vu que c'est des photocopies de songbooks et autres...

mais vu que c'est pas vraiment un concervatoire, on est pas censés avoir fait 3 ans de solfège avant pour pouvoir rentrer :P personnellement j'ai commencé la guitare un tout petit peu avant de commencer les cours mais bon... enfin je savais pas grand chose au début icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi le prof me garde en general 30 min mais des foi on se marre telement qu'il me garde une heure!
il utilise des tabs aussi! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi mes cours durent ausi une demi-heure, mais mon prof ne me donne que des partitons ((malheureusement!))...
bref, bonne continuation!

En gros heuuuuu... un prof' c'est pas si mal sur certains point. mais bon c'est pas donné icon_redface
je sait pas si j'prend des cours l'année prochaine razz faut que j'y réfléchisse ...

un prof par excessivement cher ça se trouve,
ça dépend si tu veux prendre des cours particuliers ou collectifs aussi.

Collectif heuuu en fait ma mère veut qu'on y fasse en "famille" lol donc voilà... mais elle est plus musique religieuse et tout et moi métal donc sa va pas la faire hammer ...
Bon j'éspère quand même que si...

"casa psycho" a écrit :
Collectif heuuu en fait ma mère veut qu'on y fasse en "famille" lol donc voilà... mais elle est plus musique religieuse et tout et moi métal donc sa va pas la faire hammer ...
Bon j'éspère quand même que si...


y a plus qu'à innover dans la musique en faisant des mélanges particuliers..

elle veut prendre des cours avec toi ?

LOL oui; ma mére est trés "famille-famille" donc voilà... mais bon je pense que je vais apprendre toute seule. J'entend déjà les progrés razz ( enfin avec au moins une heure de gratte par jour j'ai intéret de progrésser!!!)

averly

Artiste très motivé
423 messages
si ta maman est plus branchée musique religieuse et toi metal ... ca va etre dur de jouer ensemble ! faut trouver un compromis !
Jouez du Enigma ! mdr c' est bon je sors.... icon_redface

lol nan je crois que je vais voire avec des potes et elle avec les siens!!! sa vaut mieu!! ou alors a la limite on fait du blues... c'est pas mal le blues!!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, prof, guitare, les, vite, question, alors, toutes, bien



+