Un prof de guitare utilise-t-il les tablatures avec son élève ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
voilà, toute la question est dans le titre ! icon_redface icon_cheesygrin
Ah et une autre question : en général, combien de temps dure un cours ?
J'ai eu mon 1er cours il y une douzaine de jours et le prof m'a appris à accorder la guitare et a commencé le B A BA du solfège, y'avait une élève derrière moi (il était déjà en retard !) et du coup, j'ai dû vite laisser la place et je n'ai pas osé posé la question au prof ! smyleybleu
Alors si vous pouviez me répondre, ça serait sympa ; j'ai mon prochain cours début mars.
Ses cours ne durent qu'une demi heure et ça passe hyper vite, trop vite !!
J'ai le livre "la guitare pour les nuls" très bien d'ailleurs et je vais recevoir une méthode aussi par CD que j'ai commandé sur Alapage.com pour mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ! Et puis, y'a votre site bien sûr !! bump
Je suis une vraie débutante alors je me pose encore pas mal de questions toutes basiques !! icon_cheesygrin
Merci d'avance de vos réponses ! chanteur
A bientôt !



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
les mien aussi durent 30min,
c'est vrai que c'est cour icon_redface


mais pour ta question,
oui les profs utilisent les tabs, enfin le mien
et au dessu, ya la notation partocharde
donc sa t'apprend en meme temps icon_cheesygrin

hum
Merci Monoboule !!
C'est cool alors !! wink
Ton avatar me fait bcp rire !! C'est pas ordinaire quand même !!! hum icon_cheesygrin
Bein oui, une demi heure, c'est super vite passé ! icon_redface
Bonjour, ça va, quelques minutes de cours, à la prochaine, au revoir ! icon_redface
Merci encore de ta réponse ! wink

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Bas moi avec mon prof on ne fait pas trop de solfege juste les grandes lignes, et pour apprendre des chansons, bas il m'ecrivait les accords et me montrer comment le jouer et je refaisait etape par etape, pour des exercices ils me montrer et m'ecrivait l'exo voila

Par contre n'hesite pas a poser des question et tout c'est tres important.
mon cour a moi dure 1h-1h15.

surtout!!! n'hesite jamais a poser une question si t'as pas compris

les profs sont payés c'est pas pour que l'eleves comprenne rien pendant une demi heure hammer


et si tu as besoin dit lui d'aller moins vite

meme si le cours passe de 30 minutes a 40 c'est rien, son but a ton prof est de t'enseigner sa passion donc il peut bien faire ça...


par contre pour les tablatures je sait pas, mais une copine m'a filé une methode de guitare quelle a eu a ses cours, y'a que des partitions...

donc ça depend du prof a mon avis

moi mes cours durent 45 minutes et c'est trop vite....alors j'imagine pas 30 min (remarque en fait ya que 15 minutes de diférence enfin..) et moi je fait des cours uniquement qvec des partitions mais si tu veux des tab faut le demander ou pour l'inverse...tk bonne chance avec la guit icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca peut varier enormement,

entre le prof du conservatoire national de tel endroit,
qui ne prend que les eleves qui ont dejà 1 an de solfege...
(les tabs, tu oublies icon_cheesygrin )

le prof le plus courant, qui va te donner des cours chez lui,
ou au fond du magasin de zic du coin,
celui là, ce sera plus tablatures, et grilles d'accords. smiley-guitar

le prof, tres rock, genre guitare electrique
là: uniquement tablatures, et lecons d'impros, etc... violent2

Bonjour Pascal et tout le monde ! wink
Merci bpc de toutes vos réponses !
Et merci bcp pour vos conseils !! bump
Mon prof est celui que tu as décrit Pascal, un prof dans une boutique d'instruments de musique, et la pièce est au fond du magasin !
Je vais bientôt recevoir la méthode que j'ai achetée sur Alapage.com, je vous dirai ce que j'en pense !
a bientôt ! chanteur

pour info, moi mon cours c'est toutes les semaines et ils durent 1h !

goldo-13

Petit causeur
95 messages
1h de cours toute les 2 semaines sa coute combien a peu près?

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
Cher!

Plus sérieusement ça varie selon le professeur.J'ai eu deux professeurs,un de conservatoire et un autre plus classique.Il prenait tout les deux 15euros,le premier pour une 1/2 heure et l'autre pour une heure icon_cheesygrin


Il faut donc que tu renseignes a droite a gauche pour savoir wink

Perso j'ai 30min de cours et j'étudie sur des tab et des partitions(plus tab que partitions quand même)

pareil, j'ai 30 min de cours par semaine et je joue des tablatures. je fais pas de solfège du tout et je trouve ça un peu dommage

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
d'un autre coté, en 30 minutes,
t'as pas vraiment le temps de faire du solfege...

par exemple mon fils est au conservatoire,
il a
30 minutes de batterie,
1h30 de solfege,
1h30 de 'pratique collective' (orchestre)

dire que certains payent une fortune pour des cours de guitares
perso,j'ai payé 109 euros pour un cours par semaine censé durer une demi heure(mais qui dure le double)avec en prime un local disponible pour répéter




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, prof, guitare, les, vite, question, alors, toutes, bien



+