Un prof de guitare utilise-t-il les tablatures avec son élève ?
Bonjour tout le monde,
voilà, toute la question est dans le titre ! Ah et une autre question : en général, combien de temps dure un cours ?
J'ai eu mon 1er cours il y une douzaine de jours et le prof m'a appris à accorder la guitare et a commencé le B A BA du solfège, y'avait une élève derrière moi (il était déjà en retard !) et du coup, j'ai dû vite laisser la place et je n'ai pas osé posé la question au prof ! Alors si vous pouviez me répondre, ça serait sympa ; j'ai mon prochain cours début mars.
Ses cours ne durent qu'une demi heure et ça passe hyper vite, trop vite !!
J'ai le livre "la guitare pour les nuls" très bien d'ailleurs et je vais recevoir une méthode aussi par CD que j'ai commandé sur Alapage.com pour mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ! Et puis, y'a votre site bien sûr !! Je suis une vraie débutante alors je me pose encore pas mal de questions toutes basiques !! Merci d'avance de vos réponses ! A bientôt !
Merci Monoboule !!
C'est cool alors !! Ton avatar me fait bcp rire !! C'est pas ordinaire quand même !!! Bein oui, une demi heure, c'est super vite passé ! Bonjour, ça va, quelques minutes de cours, à la prochaine, au revoir ! Merci encore de ta réponse !
Bas moi avec mon prof on ne fait pas trop de solfege juste les grandes lignes, et pour apprendre des chansons, bas il m'ecrivait les accords et me montrer comment le jouer et je refaisait etape par etape, pour des exercices ils me montrer et m'ecrivait l'exo voila
Par contre n'hesite pas a poser des question et tout c'est tres important.
mon cour a moi dure 1h-1h15.
moi mes cours durent 45 minutes et c'est trop vite....alors j'imagine pas 30 min (remarque en fait ya que 15 minutes de diférence enfin..) et moi je fait des cours uniquement qvec des partitions mais si tu veux des tab faut le demander ou pour l'inverse...tk bonne chance avec la guit
7 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
ca peut varier enormement,
entre le prof du conservatoire national de tel endroit,
qui ne prend que les eleves qui ont dejà 1 an de solfege...
(les tabs, tu oublies )
le prof le plus courant, qui va te donner des cours chez lui,
ou au fond du magasin de zic du coin,
celui là, ce sera plus tablatures, et grilles d'accords.
le prof, tres rock, genre guitare electrique
là: uniquement tablatures, et lecons d'impros, etc...
Bonjour Pascal et tout le monde ! Merci bpc de toutes vos réponses !
Et merci bcp pour vos conseils !! Mon prof est celui que tu as décrit Pascal, un prof dans une boutique d'instruments de musique, et la pièce est au fond du magasin !
Je vais bientôt recevoir la méthode que j'ai achetée sur Alapage.com, je vous dirai ce que j'en pense !
a bientôt !