La mort : Comment qu'on apprehende c'te chose?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Comme beaucoup de personnes j'imagine , quand je pense à la vieillesse toussa toussa² et donc à la mort je prend un mal de crane phenomenal. En effet comment on doit assimiler le fait qu'une fois mort on ne pense plus , on n'a plus rien à attendre , d'ailleurs on ne saura jamais qu'on a attendu , le vide quoi......
J'ai du mal à m'y faire mais il y aurait parait il des gens qui trouve que c'est l'accomplissement de la vie sad
Je suis curieux d'entendre votre avis sur ce sujet ^^



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense que c'est en partie a cause de la peur de la mort que beaucoup de gens cherchent a trouver une réponse a l'au dela dans la religion.cela dit, on ne connait pas la vérité...ce sont surtout ceux qui ne croient pas a tout ca qui ont le plu speur de la mort, car pour eux elle ne signifie que la fin de la vie, et l'inconnu.

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
En ce qui me concerne "J' ferai la tombe buissonnière, j' quitt’rai la vie à reculons". Et j'espère que mes proches en feront "profiter les copains: Y'a un mort à la maison, si le coeur vous en dit, Venez l'pleurer avec nous sur le coup de midi..." icon_cheesygrin

Dans mes croyances, la mort n'est pas une fin, mais un passage.
J'vais pas développer car je serais obligé de tout expliquer ce en quoi je crois.
ENfin bref, il y a quelque chose après la mort, contrairement à ce que pensent les cathos . violent2

 Citation :
Dans mes croyances, la mort n'est pas une fin, mais un passage.
J'vais pas développer car je serais obligé de tout expliquer ce en quoi je crois.
ENfin bref, il y a quelque chose après la mort, contrairement à ce que pensent les cathos .




Ouai d accord ... hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
f@b © a écrit :
Enfin bref, il y a quelque chose après la mort, contrairement à ce que pensent les cathos . violent2


hum hum hum

Je ne suis pas théologien mais c'est pas ce que j'ai entendu dire icon_redface

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
moi j'ai cette vision là de la mort:
Le dernier instant vécu, figé à jamais, que ce soit l'odeur, le goût, l'image, le son, l'idée, la sensation, perçus en cet instant, tout ça reste figé à jamais, sans qu'on puisse réfléchir, que notre corps reste ou qu'il ne reste pas, notre esprit reste figé au moment de la mort, indépendament de tout ce qui peut se passser par le suite en réalité. C'est pour ça, vaut mieux pas mourir dans la douleur.

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
bigbass
bigbass a écrit :

f@b © a écrit :
Enfin bref, il y a quelque chose après la mort, contrairement à ce que pensent les cathos . violent2


hum hum hum

Je ne suis pas théologien mais c'est pas ce que j'ai entendu dire icon_redface


les cathos croient qu'après la mort on passera notre temps à prier Dieu et à s'inonder de sa lumière, en gros y'a pas grand-chose, le paradis c'est pas comme on peut croire un gigantesque terrain de pique-nique avec plein de pommiers, mais une sorte d'immense église immatérielle... pas tellement engageant.

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Il met la patate ce topic au réveil,comme ça... icon_redface

Je dirais que la mort il y a pas besoin de trop y penser(pour l'instant).Ca viendra quand ca devra venir,et on verra bien ce que c'est,on aura pas le choix!De toute facon,peut-on vraiment s'y préparer??

et oui,je pense qu'il y a quelquechose après la mort...peut-être que la mort est pour chacun l'image qu'il en gardait de son vivant icon_redface (c'est francais ca?).En tout cas je pense à un truc dans ce genre,qui sait?

Pour moi,il y a quelque chose après la mort...En fait, je crois que on est là, vivant, et que quand on meurt, pas forcément juste après, mais on renaît, on redevient "nous", notre conscience, avec le même corps, et cela, jusqu'à la fin du monde ...en plus clair, je pense que notre esprit perdure durant des millénaires...Imaginez vous être un romain qui bat des gaulois ^^ wink icon_cheesygrin bump

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
"Fallait demander a Jesus pour savoir si y'avais une vie après la mort, mais il est mort" icon_cheesygrin


moi j'y pense pas, j'suis jeune et j'ai le temps de voir venir ( je pense )

il y a pas mal de gens qui se sont intéressés au sujet icon_cheesygrin en particulier le Dalaï Lama : vu qu'il a déjà vécu plusieurs réincarnations et qu'il peut s'en souvenir, par la pratique de la méditation les grands moines ont pu "revivre" l'expérience de la mort. Il a écrit un bouquin qui explique ce qui se passe pendant le processus de la mort : http://www.evene.fr/livres/livre/dalai-lama-vaincre-la-mort-et-vivre-une-vie-mei...
si ça t'interesse...
en fait l'idée, si je me souviens bien, c'est que vu que l'objectif c'est d'éviter la réincarnation (car vie=souffrance) pour atteindre le nirvana, il faut pratiquer la méditation pour que le moment venu, quand on est en train de mourir, on ait la bonne attitude wink (celle qui évite de repartir pour un tour)

pour ma part, je suis plutôt Epicure :
"C'est sottise de s'affliger parce qu'on attend la mort, puisque c'est quelque chose qui, une fois venu, ne fait pas de mal. Ainsi donc, le plus effroyable de tous les maux, la mort, n'est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, la mort n'existe pas. Et lorsque la mort est là, alors, nous ne sommes plus. La mort n'existe donc ni pour les vivants, ni pour les morts puisque pour les uns elle n'est pas, et que les autres ne sont plus."
La mort n'est rien pour nous - Epicure

Je suis plutôt de l'avis d'Elladan, pour l'instant j'évite de trop y penser.

Je l'ai frôlé de près une fois, non deux meme, elle ne m'effraie pas plus que ça. Je sais que les gens que j'aimait et qui m'on quitté m'attendent là haut quelque part, paradis ou autre je ne sais pas. Si la réincarnation existe, et après moultes hésitations j'ai fini par y croire, et si les idées et les croyances dont j'ai débattu avec une connaissance sont vraies, merci bien je passe mon tour pour la prochaine, sauf si je peux me réincarner heu en dauphin tiens, c'est gentil et mignon tout plein et très intelligent en plus wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
smyleybleu Pour ma part, je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose après... smyleybleu

wink Donc faut en profiter et bosser un peu la gratte en attendant que ça vienne... smiley-guitar smiley-guitar


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mort, mal, plus, pense, toussa, comment, fait, assimiler, doit



+