Basculement de serveur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ouverture anticipée de la nouvelle version de partoch, sur un nouveau serveur.
Notre serveur habituel a eu un petit problème vendredi, (un disque a laché) et il devait être arreté quelques temps pour réparation. Du coup nous avons basculé le site ici avec deux semaines d'avance, et vous verrez que beaucoup de choses ne sont pas terminées.
Beaucoup d'options, de formulaires ne sont pas présent, c'est normal tout n'est pas fini.
Toutes les options que vous connaissez seront bientot réintégrées.
Pour des raisons d'optimisation, certaines pages ne sont générées en temps réel mais mise à jour à des fréquences déterminées. Par exemple au niveau des tablatures, la base est figée durant 24 heures, vos dépots ne seront visibles que le lendemain. Nous verrons avec le temps si une fréquence plus courte est envisageable selon les réactions du nouveau serveur.
Pour les puristes, nous passons d'un hébergement IIS sur W2K à un Linux distribution Debian double proc Intel Pentium 4 / CPU 3.00GHz. Deux disques pour étaler la charge et répartir les sauvegardes.
Nous passons aussi d'une bande passante de 1.2 Mo/s à 10 Mo/s icon_cheesygrin Normalement plus d'embouteillage de fichiers (et plus de facture supplmentaire pour dépassement de contrat)
Le prix de l'abonnement baisse d'une centaine d'€..

Si vous rencontrez des bugs sur l'existant n'hésitez pas à me les signaler en messagerie privée, évitez par contre de me les signaler ici (je ne vais pas avoir le temps de tout monitorer) et évitez aussi de me demander si telle ou telle options sera réinstaller : le projet c'est de tout remettre en place, si certaines ne pourront pas être adaptées je n'en sais rien pour l'instant.

En espérant que vous retrouverez vos marques smile
@lex & Team dev



Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Alex !

C'est vrai que c'est légèrement déconcertant au début,mais le changement n'étant pas substantiel,je trouve que ça ne pose pas de problème...


En tout cas bravo pour votre travail et vos constant soucis d'amélioration !

Bonne après-midi !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut Alex, je sais que tu préfère qu'on ne post pas nos problèmes ici, mais comme c'est un soucis de mp g pas le choix. Je peux recevoir des mp et les lire, mais impossbile d'en envoyer. G droit à un message de ce genre là :

Query failed SQLEnvoieBal
insert into bal (numero,etat,Date_envoie,objet,contenu,auteur_nom,auteur_num) values (91217,1,now(),'test','test','l'elfe',201671)

G essayer d'en envoyer à plusieurs membres et à chaque fois c'est raté.

Voilà,
bon courage,

Coucou tous les deux smile
Autant de changement en si peu de temps c'est un peu déroutant ! Je m'étais vraiment bien habituée à l'ancienne version de Partoch, je vais essayée de me faire à celle-là.
J'ai juste une question, c'est qui Team dev ? hum
Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai du louper un sacré paquet de choses, complètement à la masse Croquette ... hammer

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
l'elfe
l'elfe a écrit :

Query failed SQLEnvoieBal
insert into bal (numero,etat,Date_envoie,objet,contenu,auteur_nom,auteur_num) values (91217,1,now(),'test','test','l'elfe',201671)


Arggg. c'est encore ton " ' " dans le pseudo qui fait tout planté.
Je vais corriger cela !
@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
croquette a écrit :

J'ai juste une question, c'est qui Team dev ? hum

hello croq, oui ca fait un bail icon_cheesygrin
Team Dev, c'est un groupe d'amis qui m'ont filé un gros coup de main pour me remettre à l'étrier php... Ce ne sont pas des musiciens mais sans eux je pataugerais encore... Ils étaient avex moi cette nuit pour le basculement.
Merci donc à Jé et Val pour leur aide wink

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
j'ai eu du mal à m'habiuter ce matin, mais ca va mieux...
c'est bon j'ai pris mes repere, et je vais pouvoir me replonger dans le forum et dans le site comme avant... love love
C'est vrai que ca fait un gros changement .... icon_cheesygrin
Merci à toiAlex de nous expliquer tout ca. smile_cool

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
tant mieux pau ! icon_cheesygrin
L'elfe, j'ai corrigé, dis moi si ca fonctionne

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Je me disais aussi... tiens Alex a trouvé un moyen pour que je n'ai plus qu'une apostrophe, c'est chouette. Mais m'en deux des apostrophes si c un problème pour toi au niveau de la prog. Tu sais ça fait des mois que je vie avec sur partoch, et ça va pas m'empecher de venir.
Merci pour le dépannage en tout cas ça marche nikel wink
bravo bravo bravo bravo

image du forum
image du forum

image du forum
image du forum


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci maitre

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, temps, serveur, des, options, tout, plus, nouveau, aussi



+