basse acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais qu'il y a des topc a se sujet mais je n'est pas trouver mon compte
tout d'abord est ce que il y a de vrais basse acoustique?? car toute celle que je vois sont des elctro acoustique ensuie si il y en a bien sur sa vaut combien ??



=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Heureusement ca existe. Une basse elect. acous. vaut environ 250€ et chez Ibanez sa peux varier entre 200€ et 1200€. Voilou.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
le problème des basses acoustiques (pour en avoir essayer plusieurs) est que différents problèmes surviennent et quand tu en élimine un tu en fait apparaître un second :

1)le premier étant sur la moyennee gamme les cordes frisent encore énormément (à voir avec des cordes en nylon peut-être cela résolverait-il le problème)

2) la puissance sonore et c'est là le hic, si tu veu du pure acoustique et pas de l'électro-ac tu risque soit de manquer de puissance face à une guitare soit de te retrouvé avec l'impression de jouer sur un pneu de tracteur tant certaines caisses sont énormes...Mais c'est un peu le prix à payer pour le son...

3) quand aux électro-ac je me souvien d'une cort pas mal et aux alentours de 300€ après il faut voir le style de musique que tu veu jouer, car souvent les cordes "claquent" et donne un son de "Précision Basse" ceci étant sans doute dut au fait que les tirants sont plus faibles que sur des élec (enfin simples déductions de ma part, après c'était peut-être que sur les modèles que j'ai pu tester!

voila j'espère que j'ai pu t'aider sinon tanpis wink

mais j'aimerai bien essayer une basse acoustique classique le son doit donner razz

et moi qui réfléchissait pour en acheter une .
pour pouvoir l'emmener en camping icon_cheesygrin ou pour pouvoir faire de la basse sans pouvoir brancher tout le bordel qui va avec.
et voyager leger.
hum

Carément parce que la derniére fois j'ai vu une elctro a 170 E ben sa doit étre de la m*rd*. sinon sa maurait bien plus.c'est bête!!!! sad

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Le père Nowell m'en a apporté une cet hiver...
c'est une AEB-8 BK Ibanez.
Noir, cuteaway, 22 frettes, assez bonne facture pour son prix (200 euros).
éléctro-acoustique avaec préampli Fishman et accordeur intégré. réglage des aigues, médiums, basses et phase.

Les inconvéniants: En non-amplifié la qualité sonore est assez médiocre, les basses sont assez brouillons et manquent de précision. Le faible tirans des cordes fait que ça grésille un peu plus souvent. Le volume sonore n'est pas suffisant pour se faire entendre à coté d'une gratte folk acoustique (ça passe avec une classique...).
Et enfin j'ai l'habitude de poser mon pouce sur le micro, il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation pour trouver une autre position...
C'est pas du tout fait pour le slap.

Les avantages: je me sers de cette basse devant ma télé, tranquil dans le canap', juste à dégainer pas besoin de branchements...
En amplifiée, la plupart des inconvénients se résolvent... et on obtient même un grain sonore assez sympathique avec pas mal de sustain (normal avec la caisse), le préampli permet de corriger correctement la sortie des basses.

en définif j'en suis très satisfait et c'est (bizarrement) la basse que j'utilise le plus actuellement car la plus pratique. Toutefois, dès que je veux travailler avec plus de précision, je sors l'éléctrique...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est celle que j'ai essayer en premier (j'ai exactement le même avis que toi) c'est une basse acoustique qu'il faut brancher :P (mais bon pour bosser ça peut aller

donc au final cela vaut il vraiment le coup ??????

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
ça ne doit pas être une priorité sur ta "shopping list" mais c'est pratique d'en avoir une...
c'est une utilisation différente, je préfère largement une éléctrique mais l'accoustique a des avantages...

L'Ibanez AEB-8 BK est une bonne basse accoustique étant donné son tout petit prix...
250 roros neuve sur ebay, marchandable à 200 e (livrée sans rien).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : acoustique, basse, des, sais, topc, sujet, trouver, compte, tout



+