ras-le-bol du favoritisme instrumental ...! mdr :bond:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

safiam

5 messages
Bonjour, je suis pianiste aussi de formation classique,j'ai passé environ 12 ans au conservatoire donc en effet les partitions traditionnelles sont plus faciles d'acces pour moi. Cependant, le chiffrage américain n'est pas à bannir et n'est encore moins reservé qu'aux guitaristes. Au contraire je crois que ça ouvre les voies de l'harmonie et de l'improvisation. Je suis finalement bien contente de ne trouver que des partitions en chiffrages américains ça m'oblige à faire fonctionner mon oreille et ma créativité en essayant d'adapter ces quelques accords en une véritable partie de piano.

Pour moi, l'idéal c'est de maitriser les deux ecritures!



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
 Citation :
on favorise beaucoupe les chanteurs et guitaristes alors qu'enfait les bassistes,batteur,pîanistes,c très important aussi!
Et pourquoi il faut toujours que les batteurs soient derrière?


tout à fait d'accord avec toi...chuis batteur...et c'est super chiant...mais remarque, derrière, ça me va...on est à notre aise...et franchement..ma place me plaît...

mais c'est clair qu'on en trouve que pour les gratteux...(rien de péjoratif, car je joue aussi de la gratte)...mais trouver des partoches de batteries ou autre, c'est plus hard que celles de gratte

Même pas vrai, d'abord !!! endesaccord1

Le mieux c'est le triangle !
Moi je suis triangulaire, depuis plus de vingt ans, ben c'est pas facile !
Surtout au début.

Mais à la fin, quel bôôôôôô résultat !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

OK, je sors =======>

frendchie a écrit :
Même pas vrai, d'abord !!! endesaccord1

Le mieux c'est le triangle !
Moi je suis triangulaire, depuis plus de vingt ans, ben c'est pas facile !
Surtout au début.

Mais à la fin, quel bôôôôôô résultat !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

OK, je sors =======>


bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
à essayer...lol...
en répèt, c'est ce qu'on fait...mais sur scène, vous le faites aussi?
ça fait fort intimiste quand même!! lol
wink

Claviniste en reconversion guitaristique.

Pour moi le piano, c'est beau c'est agrable, c'est le calme, la violence, c'est très expressif comme instrument.
La guitare c'est autre chose, c'est une mécanique, toujour les même gestes, que l'on recommence a l'infini dans des ordre différent. Mais la guitare, c'est aussi la duceur, la haine dans les grosse disto, ca donne envie de sauter partout.
Je ne suis bien que lorsque je suis sur ma guitare, ou lorsque je parle d'elle. C'est mon amante quelque part. Elle va me manquer ma blonde pendant les vacance.
Une journé sans musique, c'est une mauvaise journé.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et comme dirait Nietzsche:

 Citation :
sans la musique, la vie serait une erreur


!
raoul 2 a écrit :
mort au gratteux, vive les clavieriste !!!!
ah ca ira ca ira !!!!
Eh mais ca va pas ou koi "mort aux gartteux!la guitare c très bien et le piano eussi mais voila chacun ses gouts mais dit pas ca! endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 8-8 violent2 violent2voila,le pianiste aurevoir!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait...respect seulement...
chacun sa voie...

C'est vrai que le piano, et plus généralement les claviers, sont très peu connotés "rock".Mais...regardez, 3 minutes même, du "live at budokan" de dream theater, et vous verrez que pendant ce concert, c'est mister Jordan Ruddess, claviériste virtuose, qui vole presque la vedette à ses compères...Quel taré celui-là! wink
Pianistes et autres joueurs de synthé, c'est à nous de redonner ses lettres de noblesse à notre instrument! (très guerrier comme discours... razz )

C'est clair y'en a marre !! ya preske rien au clavier ..et pas gran chose a la batterie yen a que pour les bassiste et guitariste =/ grrr lool sad pourtant c'est quand meme un peu rock le piano et puis meme pour les morceaux sencé etre joué au clavier il trouvent le moyen de nous le metre a la gratte -__-

Le site est bien mais je voie pas trop comment ca peut aidé .. je suis dans le meme cas je compren rien du tout a la lecture pour les guitariste et sa menerve paske je cherche desespérément des partitions ..un peu comme vous en fait .. icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
bah, quand c'est en guitar pro, ya moyen de basculer en affichage partition, en mm temps....
ça t'évite de devoir lire des chiffres...lol..

à quand les partoches écrites sous format sibélius? (j'ai un pote qui a ce programme, les partitions sont trop belles [esthétique]...manque un songbook comme guitar pro)

smile_cool

C'est a dire en guitard pro ? jsuis débutante escusez moi ..esqu'il y a des tablatures que t'arrive a dechiffrer toi? hum bon a tous les coups je parle un peu trop vite et c'est fesable...

si la guitare est plus répandue c'est peut etre parce qu'une gratte coute moins cher qu'un piano, que c'est plus facile à transporter (pour les soirées au coin du feu dans les bois c'est dur d'emmener son piano)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, oyez, tout, les, ceux, tchooo, veulent, tablatures, ventuellement



+