ras-le-bol du favoritisme instrumental ...! mdr :bond:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

safiam

5 messages
Bonjour, je suis pianiste aussi de formation classique,j'ai passé environ 12 ans au conservatoire donc en effet les partitions traditionnelles sont plus faciles d'acces pour moi. Cependant, le chiffrage américain n'est pas à bannir et n'est encore moins reservé qu'aux guitaristes. Au contraire je crois que ça ouvre les voies de l'harmonie et de l'improvisation. Je suis finalement bien contente de ne trouver que des partitions en chiffrages américains ça m'oblige à faire fonctionner mon oreille et ma créativité en essayant d'adapter ces quelques accords en une véritable partie de piano.

Pour moi, l'idéal c'est de maitriser les deux ecritures!



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
 Citation :
on favorise beaucoupe les chanteurs et guitaristes alors qu'enfait les bassistes,batteur,pîanistes,c très important aussi!
Et pourquoi il faut toujours que les batteurs soient derrière?


tout à fait d'accord avec toi...chuis batteur...et c'est super chiant...mais remarque, derrière, ça me va...on est à notre aise...et franchement..ma place me plaît...

mais c'est clair qu'on en trouve que pour les gratteux...(rien de péjoratif, car je joue aussi de la gratte)...mais trouver des partoches de batteries ou autre, c'est plus hard que celles de gratte

Même pas vrai, d'abord !!! endesaccord1

Le mieux c'est le triangle !
Moi je suis triangulaire, depuis plus de vingt ans, ben c'est pas facile !
Surtout au début.

Mais à la fin, quel bôôôôôô résultat !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

OK, je sors =======>

frendchie a écrit :
Même pas vrai, d'abord !!! endesaccord1

Le mieux c'est le triangle !
Moi je suis triangulaire, depuis plus de vingt ans, ben c'est pas facile !
Surtout au début.

Mais à la fin, quel bôôôôôô résultat !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

OK, je sors =======>


bravo

garoudrummer