avec ou sans médiator?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vais etre pris pour une conne pour tt les pro du forum mais tant pis..na
j'arrive mieux à jouer sans médiator mais ne faudrait t il pas mieux que je me force à utiliser le mediator ?



ben depend a quelle type de zique vous vous adonnez.......si c'est du Dadi....si vous ne vous rongez pas les ongles alors inutile d'apprendre a jouer au pic..

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sa dépend du genre,la bossa nova avec lec les doigts,le métallique avec le pic,solfège avec les doigts,mais le médiator est indispensable pour les jeux rapides sur des cordes voisines.

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
J'avais posé exactement la meme question quand j'ai commencé à jouer au mediator(jiarivé pas sad ) et maintenant je prefere le mediator donc tu veras avec le temps tu vas t'y habituer(à condition de bosser bien sur)
bon bien sur tout dépend de ce que tuveux jouer
@+

je joue des trucs comme radiohead hole travis et parfois je sens qu'il faut que je prenne le médiator mais la chanson devient encore plus moche que sans alors j'ai pas envie de m'acharner endesaccord3

je joue des trucs comme radiohead hole travis et parfois je sens qu'il faut que je prenne le médiator mais la chanson devient encore plus moche que sans alors j'ai pas envie de m'acharner endesaccord3

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
http://www.partoch.com/forum/post_73769.html

ca pourrait aider wink

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
jouer avec un médiator mediator ... ok ! mais encore faut il trouver celui qui te convient wink
En effet moi perso, j'ai du en essayer une dixaine de differents pour trouver celui qui me convient !!!! (le fnder jazz Heavy). si tu es débutante commence par des très souples et si ça ve pas.... prend des plus durs!
Autre remarque: il parait que plus on pratique de la gratte et plus le mediator utilisé est épais.... avis a creuser!

wink

arnoocool

Petit causeur
44 messages
Ouais, je suis d'accord avec toi Mr-haring, en 2/3 ans, je suis passé du pas du tout de médiator, que mes doigts au trés souple(trop maintenant) au 0.88 en moyenne (je V jusqu'au 2 voir 3mm pour certains trucs...)
Sinon, je suis d'accord avec vous autres, au début le médiator C chiant, mais ça aide quand même sur certains morceaux (rapides)...
Y a toujours des exeptions (j'en connais un) mais ça passe pas sur tout les styles... wobble


@peluche smiley-guitar

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oue c'est sur le meditaot faut s'y faire
cela dit je prefere jouer repsire avec la main qu'au mediator
mais c'est surtout parce que je suis débutant je pense ais je prefere nettement le son que ca fait avec ma main

euh sinon question conne mais qui n'as rien a voir
y'a que les français qui s'amuse é pomper sur toutes les chanons ( brassens rue ketnaou, les ogres, hurlement de léo, mickey3d et j'ne passe o) ou les autres aussi ? (mais comme je susi débutant j'ai pas encore vu :p)

Je suis passé de l'antimédiatorisme du débutant a incapble de jouer sans médiator. Le tout est de jouer au médiator as mal, mais pour uen bonnse session en acoustique oublie pas tes amies les doigt sauf opur certain morceau hyper rapide.

Moi aussi j'aime bien jouer sans mediator des fois ( surtout pour jouer de la bossa nova ou d'autres genre du même style) meuh bon, si les mediator existent et que les gens s'en servent , c'est bien pour quelquechose non ???? enfin ce n'est que mon humble avis icon_cheesygrin

l'ideal c'est de savoir jouer avec et sans médiator
ou avec médiator pour les basses et les doigts pour les aigues en meme temps

sinon tu te retrouves pour certains morceaux avec le médiator dans la bouche quand tu dois jouer avec les doigts ( pour une rythmique précise)pour ensuite pouvoir le reprendre rapidement pour les parties leads

pour les arpeges pas besoin meme si t'as pas d'ongles, pour les accord en rythme c'est comme tu veux si t'as des ongles pas besoin de médiator a par si tu veux faire du son, sinon si t'as pas d'ongles prend un médiator.
moi je fais comme ça mais bon fais comme tu veux.
voila a+

je commence la gratte moi et je préfère le médiator... pour l'instant je joue des trucs comme deep purple (impec sans médiator mais ac ca fait plus de bruit c'est sur) ou calogéro (là médiator indispensable)

je trouve mon médiator trop souple (j'ai pris un 60mm si ça veut dire quelque chose ^^)

je vais en chercher un plus gros bientot




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : sans, mieux, diator, vais, etre, pris, conne, les, pro



+