Question pour debuter ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nocryman

Petit causeur
40 messages
Voila j'aimerai faire de la batterie depuis quelque années je me suis inscrit dans un cours le blem c'est qu'il peuve pas me prendre avant septembre sniff !! (je suis tres motve ) j'aurai voulu savoir si vous ne saviez pas ou je pouvait trouvé quelqu'un qui a un certain niveau qui voudrai m'apprendre en attendant ou un prof bien sur je ne demande pas a ce que ca soit gratuit .. et autre question combien faut t'il de temp apprentissage en moyenne pour jouer dans un groupe ?

Svp aidez merci a vous

mon adresse nocryman83@hotmail.com



Il ne faut pas énormément de temps pour jouer dans un groupe (à mon avis...) .Je suis loin d'être un monstre à la batterie , et pourtant après 1 an de solfège rythmique , je jouais quelques morceaux avec des copains (à 14 ans devant le collège, je sais , on ne peut pas vraiment considérer ça comme jouer dans un groupe , mais ça en donne toute les sensations ... )Sinon , il faudrait savoir quel âge tu as , ou alors tu peux essayer de te familiariser avec les partitions de batterie en achetant une méthode(avec C D de préférence ) .

nocryman

Petit causeur
40 messages
Merci d'avoir repondu eh bien j'ai 21 ans et ca fais plusiere années deja que je m'interesse a ca d'ailleur j'ai fais un peu de percu je suis loin d'etre bon mais je pense que en rythme je devrai pas trop mal me debrouiller.

Lance toi plein pot Nycroman ...
si tu trouve pas de priche tout de suite, utilise une méthose, c'est bien aussi.
Pin de potes à moi ont commencé comme ça et on eu recours au prof après.
et pour le groupe, ça peut aller super vite, dès que tu le sens, tu y vas.
en plus, en tant que gratteux, je t'assure que la batteur est une denrée rare et très aprécié pour qui veux formé un groupe, tu n'auras jamais de soucis pour jouer ...
@+

nocryman

Petit causeur
40 messages
Eh bien, le pb c'est que j'habite en appartement, je pense que les voisins ne vont pas appréciés si je me met a jouer de la batterie, surtout que mes tendances musical sont plutot métal rock hard rock ..... auriez vous une solution?

Il existe des protections en mousse pour mettre sur les fûts ( pour la caisse claire , c'est en plastique) et normalement , c'est vendu en set ( ou jeu , c toi qui voit pour l'écriture...) Ca permè à ceux qui ne peuvent pas jouer très souvent de la batterie de préserver un peu leur instrument de la poussière ... Mais ça marche très bien aussi pour aténuer le son .J'en ai un jeu depuis presque 10 ans , et seul le chat à réussi à l'abimé avec ses dents wink Et c'est vrai que le fait de jouer en groupe ça motive vachement:pendant ma 1ère année de cours , je ne jouais que sur la batterie de mon prof , dès que j'ai commencé à jouer avec des copains , jme suis mis à jouer comme un fou sur la mienne hammer hammer
Il existe aussi des batteries un peu spécial , je ne sais pas trop en quoi c'est fait, ça ressemble à une matière plastique solide noire,et ça ne produit aucun son : tout doit être relié à un ampli pour que ça produise du son...mais je ne suis pas sûr que l'on a les mêmes sensations sur une batterie électronique qui ne fait pas de son et une batterie en bois...Mais c'est sûr que les voisins préfèrerons la batterie électrinique winkwinkwinkwink

nocryman

Petit causeur
40 messages
autre probleme qui se pose avant d'avoir mes cour en septembre si j'achete une batterie c 'est le budget et commentapprendre tous seul?

surtout que j'aime assez le style metal ca me plait bcp je suis tres motiver!!

nocryman

Petit causeur
40 messages
autre probleme qui se pose avant d'avoir mes cour en septembre si j'achete une batterie c 'est le budget et commentapprendre tous seul?

surtout que j'aime assez le style metal ca me plait bcp je suis tres motiver!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Ben, pour ma part, je débute la batterie depuis septembre
j'ai acheté ma batterie...bon pas une foudre de guerre...juste
une batterie d'étude basix classic serie...et elle sonne bien
bon d'accord, j'ai du changer la peau de cc au bout de deux mois
mais mtn avec une peau Remo CS, elle sonne bien

J'apprends seul et j'ai déjà un bon niveau...le tout c'est d'avoir l'oreille
en écoutant beaucoup de morceaux, je me mets derrière ma batte..et ça vient tout seul...bon d'accord,c'est pas tip top la partoche....

Je te conseille les méthodes "coup de pouce"...je dois encore la travailler...mais je l'ai déjà commencée...

Pour débuter, voici une gamme de prix
basix classic serie: 12-13-16-14-22
cymbales paistes 101 : crash-ride 18" charleston 13"
tabouret...
ce kit est vendu 430 euros dans le mag de musique, à tournai (belgique)
j'ai rajouté un pied perchette gibraltar, j'ai changé le kit de cymbale (pour 40 euros en plus, j'avais un kit paiste 101: crash 16" ride 20" charley 14") plus le bag à stick, la méthode,

j'en suis arrivé à peu près à 600€

bon, ok, paiste 101, c'est pas top, mais c'est bon pour commencer
surtout si tu joues du rock, faut au moins du 16"20"14"
et les futs sont corrects (9 plis acajou)...ça sonne...

enfin...c'est juste mon expérience...mais un conseil, rencontre d'autres batteurs, en les observant, tu progresseras...moi en tout cas, ça marche

nocryman

Petit causeur
40 messages
J'ai ete aujourd'hui meme voir un magasin de musique qui ma tres bien renseigner et une ecole de musique quiu ma bien renseigner aussi demain normalement un pprof me rapel pour me dire si il peu bouger ces horaires et je doit en rapel un autre (genialll ) il demande l'un 70€/mois 1 cour de 3/4 d'heure par semaine et l'autre 1h/ par semaine 80€/mois qu'en pensez vous? pour le venddeur du magasin de musique je lui ai parler de mon blem d'apprt bruit et place il ma conseil une batterie century kit complet serie 300

- tom meduim 10"x8" (5 tirans) "c koi des tirans? "
-12"x8" (6tirants)
- tom basse 14"x14" (6 tirans)
- grosse caisse 20"x16" (8 tirants)
- caisse claire bois 14"x5.5" (8 tirans)
avec siege, stand, et cymbales avec leur stand, charleston aussi pour un prix de 358 € qu'en pensez vous? il ma dit que pour un appart j'avez juste a mettre des protege qui enleverai les harmonics ? puis je en savoir plus?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben...
century, je connais de nom...je peux pas te conseiller
mais c'est comme basix, c'est pas une super marque...

Pour tes questions: les tirants, c'est le nombre de "vis" (appelées tirants), qui servent à serrer le cerclage de chaque fût. Leur nombre varie en fonction de la périmétrie de ton fût.
mais plus tu as de tirants, plus finement tu sais accorder ta batte....
pour les prix de tes profs, je saurais pas te dire
Pour des cours particuliers dans mon mag de musique, c'est 18€ l'heure
à toi de comparer

Pour ce qui est du bruit, il existe des sourdines en mousse à placer sur les fûts et les cymbales, pour atténuer le bruit...
mais pour les harmoniques, tu peux jouer avec un matsound...mais il ne faut pas confondre harmoniques et bruit....

aussi...évite de bucheronner...pour tes voisins..Lol

si t'as encore de questions, hésite pas

nocryman

Petit causeur
40 messages
merci a toi je viens je m'acheter un pad remo d'entrainement et j'aimerai m'entrainer avec (c son but ) mais comment ?

J'ai trouver un prof j'aurai mon premier mercredi .. genial

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai trouvé ça tantôt sur le net
je l'ai pas encore lu...
mais je pense que ça explique la tenue des baguettes
plus quelques rythmes de base, les phrasés, etc
http://www.domfamularo.com/iym-us.pdf

j'espère pouvoir t'aider

a+

nocryman

Petit causeur
40 messages
c super gentil a toi peut etre a tu msn? on pourrai en discute?


Je vois que tu habites l'Ile-de-France,moi aussi ...Est-ce que par hazard , tu as acheté ton pad Remo chez Paul Beusher à Paris ?? Tu peux te fournir là-bas ...si tu as beaucoup d'argent à dépenser ... C'est super cher et en plus ils donnent l'impression de ne pas connaître les instruments qu'ils vendent !!!Sinon à Paris , tu as aussi la Baguetterie (je sais pas où c'est , j'y suis pas encore allé ...) et on m'a dit que là-bas tu peux essayer la batterie .Ton pad , tu peux le mettre sur un pied prévu pour ou pour économiser , tu peux le visser sur un pied de cymbale .Ensuite tu t'assis devant et tu essayes de faire des rythmes dessus comme si c'était une caisse claire .Tu peux surtout t'entraîner à frapper au centre de la peau et faire des rythmes du genre : 1 coupe de chaque main ; 2 coup de chaque main ; 3 coup de chaque main ...tu fais chaque rythme pendant environ 10 minutes tout en accélérant , comme ça ta frappe deviendra plus précise et plus rapide (très important pour le hard-Rock !!! ) hammer hammer au bout de 2 mois , tu devrez voir beaucoup de progrès !!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : question, pouvait, saviez, savoir, voulu, aurai, motve, tres, sniff



+