vos methodes d'apprendage de cours :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
nolan76 a écrit :
Ma recette que j'ai appliqué sur le tard :

- Ecouter en cours
- Réécrire le cours au propre une fois à la maison, le soir même ou dans les 3 jours
- Relire le cours une fois avant de se coucher, et une fois en se levant
- Faire des recherches annexes pour approfondir une notion

Les composants essentiels associés :

- se lever un poil plus tôt, pour prendre le temps de travailler un peu
- ne pas passer en mode loisir, tant qu'on a pas finis les devoirs
- ne pas réviser la veille pour le lendemain
- ne pas hésiter à apprendre par coeur si on comprend pas

Ah oui : dans le silence le plus complet.

Maintenant, ça fait chargé comme programme, mais la récompense c'est pendant les vacances d'été : Toi tu t'éclates à fond, pendant que ceux qui se sont éclatés toute l'année, regrettent un peu de redoubler.


Didon, tu est pas devenu fou avec un tel programme ? hum

écouter en cour je suis dacord c'est trés utile. mais quand tu as grater 15 page dans la journée la derniere chose dont tu as envie c'est de toute te les recopier au propre ! En fait ca me parait inhumain mais je suis un flémar peut etre que pour les autres c'est pas un probléme icon_cheesygrin

Relire les cour avant de dormir et au matin c'est pareil faut le morale pour boufer de l'économie d'entreprise matin et soir lol

Plus sérieusement, chacun fait bien comme y veut, mais faut pas oublier le plus important, à savoir se détendre... On apprend mieu détendu et ca évite de devenir fou et bestial hammer

Faut pas oublier nonplu qu'il y à bien plus important dans la vie que le boulo, je dévelope pas plus il est 5h du mat. bonne nuit



La méthose de Nolan est vraiment bien, je bossais à peu près comme ça au début des années lycée. Puis au fur et a mesure que l'année avançait, je me laissais aller... endesaccord1 Bref, j'ai fini par arrêter d'apprendre mes cours. Les mauvaises habitudes se sont installées, j'ai plus jamais essayer d'apprendre par coeur une leçon... Je vous raconte pas l'horreur des contrôles de maths, quand il fallait ressortir des dizaines de formules, toutes plus tordues les unes que les autres... icon_cheesygrin

ya une technique ultra tr0p bien qui rend zeine dans le plus grand silence et qui t'emm**de pas, t'apprend pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin



endesaccord1 endesaccord1 faut travaillez sinnon papa noel y passe plue et plus de joli ampli. ou de super gratte. icon_cheesygrin

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Ben moi j'ai appris que en primaire, du coup sa m'a fait la mémoire.
Bon sa change pas que j'apprend pas et que j'écoutes pas en cours. ^^
N'empeche que jusqu'a l'année derniere j'étais toujours passer xD
Sauf que J'AI préféré redoubler, bien que j'aurais pu passer icon_cheesygrin

Mais bon si t'as la motiv (j'ai fait deux fois dans l'année, deux 18 icon_cheesygrin)
Ecouter en cours, écrire ses cours au crayons de papier, les recopier chez soi le soir, relire plusieurs fois sur plusieurs jours, en gros j'viens de répéter ce que tout le monde a dit au moins une fois, et j'vous ai fait perdre votre temps, merci qui? icon_cheesygrin

je suis en train de mieu m'organiser moi car je m'organise télement mal que parfois sa se renssent sur les notes icon_redface Donc maintenant je fais mais devoirs avant de 19H comme ça je ne suis pas fatigué et j'apprend mieu et puis comme ça aprés manger je suis tranquil voila smile_cool

avec une jolie copine la meilleure de la classe !!!! surtout pour les langues cela aide beaucoup et les sciences naturelles aussi!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin et que dire de la géographie????????

Il faut d’abord choisir dans le LOT
une femme dans la MANCHE,
bien SEINE,
bien GIRONDE
et bien en CHER.
On lui caresse le HAUT-RHIN,
puis le BAS-RHIN.
On continue par l’AISNE
pour pénétrer dans la CREUSE.
On y rencontre quelque chose de DOUBS
et, sans perdre le NORD,
on attend que ça VIENNE.
On y reste jusqu’à l’AUBE
en écoutant SAVOIE.
Mais, attention, il ne s’agit PAS-DE-CALAIS
ou l’affaire se CORSE.
Puis on se sépare, on se dit « à bientôt » et l’on JURA
d’être à l’EURE.
Il ne faut pas oublier la SOMME
à payer car une femme aime toujours ALLIER
l’utile à l’agréable. Avec votre argent, elle ORNE
ses dessous

cqfd

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Très joli, respect là ! icon_cheesygrin bravo bravo bravo

mdr

moi tout dépend du prof ^^ en francais j'aprend en marchand dans la baraque
par contre en chimi je sor mon cahier pendant le controle lol
et puis tu demande a ton voisin si c'est pas une bréle ...

andreas bass a écrit :
par contre en chimi je sor mon cahier pendant le controle lol
et puis tu demande a ton voisin si c'est pas une bréle ...

endesaccord1 pa bien mdr

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
andreas bass a écrit :
moi tout dépend du prof ^^ en francais j'aprend en marchand dans la baraque
par contre en chimi je sor mon cahier pendant le controle lol
et puis tu demande a ton voisin si c'est pas une bréle ...


Pareil en français quand je peux. wink

atend on va pas se priver

ma prof de chimi est la j'en vois un parler 0 + 1 h de colle resultat le controle est fait a 8 pers avec un cahier au milieu ^^

andreas bass a écrit :
atend on va pas se priver

ma prof de chimi est la j'en vois un parler 0 + 1 h de colle resultat le controle est fait a 8 pers avec un cahier au milieu ^^


dsl mais j'ai pas tros compris
bon c'est moi aussi

ba la prof dit si j'en voit un parler il a 0 (comme note) et 1 heure de colle
mais pendant le controle il y en a un qui sort son cahier et qui donne les reponses a sont voisin qui les donnes a son voisin ... donc de se faite le controle et fait a 8 on marque tous pareil

moi je me suis aussi inscrit sur maxi cours




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cours, voila, les, lyc, ens, collegiens, primates, maternellius, foetus



+