Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > vos methodes d'apprendage de cours :p

vos methodes d'apprendage de cours :p

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
46 - 5 
fan-de-soad19/02/2007 19:32:31

0 message sur 100 jours

1 photo
vos methodes d'apprendage de cours :p
hello

A tous les lycéens, collegiens, primates, maternellius, foetus.... (bon j'arrete )

tout est dans le titre

comment apprenez vous vos cours?

avec de la zik?
avec des boules quies?
vos methode...

voila

schmoll8619/02/2007 19:34:23

0 message sur 100 jours

1 photo

moi j'apprenais dans le plus grand silence, et sa marchai, mais bon apprai sa dépend des personnes, chacun a une manière différente d'apprendre

VIVE LA PICARDIE
rage of rock19/02/2007 19:35:25

0 message sur 100 jours

Toujours avec de la zik pour les exos
mais quand je doit apprendre par coeur je l'enlève parceque je récite et je m'emmele et je me retrouve à chanter la zik.(je sais pas si j'ai été clair )

...
deviantart19/02/2007 19:36:28

0 message sur 100 jours

sa m'arrive d'apprendre en même temps que je joue des trucs simples, sa me détend

nolan7619/02/2007 19:36:44

0 message sur 100 jours

6 photos

Ma recette que j'ai appliqué sur le tard :

- Ecouter en cours
- Réécrire le cours au propre une fois à la maison, le soir même ou dans les 3 jours
- Relire le cours une fois avant de se coucher, et une fois en se levant
- Faire des recherches annexes pour approfondir une notion

Les composants essentiels associés :

- se lever un poil plus tôt, pour prendre le temps de travailler un peu
- ne pas passer en mode loisir, tant qu'on a pas finis les devoirs
- ne pas réviser la veille pour le lendemain
- ne pas hésiter à apprendre par coeur si on comprend pas

Ah oui : dans le silence le plus complet.

Maintenant, ça fait chargé comme programme, mais la récompense c'est pendant les vacances d'été : Toi tu t'éclates à fond, pendant que ceux qui se sont éclatés toute l'année, regrettent un peu de redoubler.

metafire1819/02/2007 20:02:56

0 message sur 100 jours

1 photo

J'apprend rarement par coeur.

Sinon les dissert de philo , les dossiers d'electronique ou encore les Dm de maths passent bien avec de la musique. J'ai remarqué aussi qu'il valait mieux bosser en se levant le matin plutot que le soir

darkal19/02/2007 20:07:36

0 message sur 100 jours

Ben déjà ça commence dans la salle de classe:

J'écoute en classe ce qui me permet de retenir le cours
Je pose des questions quand quelque chose n'est pas "net" pour moi
Je participe au courd ce qui me permet de le retenir mieux
je relis ma leçon le soir dans le silence le plus complet

Puis je passe à autre chose et je ressors mon cahier régulièrement pour m'en souvenir et quand le/la prof annonce le controle je révise en relisant ma leçon

Et la seule période scolaire ou j'ai appris mes leçons par coeur c'était au primaire mais à force d'apprendre comme un malade au primaire j'ai une bonne mémoire

ptipois19/02/2007 20:34:41

0 message sur 100 jours

2 photos

nolan76 a écrit :
Ma recette que j'ai appliqué sur le tard :

- Ecouter en cours
- Réécrire le cours au propre une fois à la maison, le soir même ou dans les 3 jours
- Relire le cours une fois avant de se coucher, et une fois en se levant
- Faire des recherches annexes pour approfondir une notion

Les composants essentiels associés :

- se lever un poil plus tôt, pour prendre le temps de travailler un peu - ne pas passer en mode loisir, tant qu'on a pas finis les devoirs
- ne pas réviser la veille pour le lendemain
- ne pas hésiter à apprendre par coeur si on comprend pas

Ah oui : dans le silence le plus complet.

Maintenant, ça fait chargé comme programme, mais la récompense c'est pendant les vacances d'été : Toi tu t'éclates à fond, pendant que ceux qui se sont éclatés toute l'année, regrettent un peu de redoubler.

Nononononn Faut surtout pas ! C'est le meilleur moyen pour oublier.
Le truc, c'est de relire ta page, une fois, deux fois, trois fois, la réciter dans sa tete jusqu'as avoir par coeur. Sinon, recommencer.

Une fois que c'est su, la travailler avant d'aller se coucher. Pour la relire le lendemain(Perso, je la travaille bien le soir, j'ai pas a la revoir le lendemain) , attendre qu'on ai pris sa douche . Les idées sont plus claires après etre passé a la flotte.
Sinon, la relire dans le bus...

<-- Revoila Ptipois avec sa nouvelle gratte ! Yeah !
the_bad_boy00819/02/2007 21:02:52

0 message sur 100 jours

5 photos

pour moi c'est:

-Commencer à étudier au minimum 2 jours à l'avance si la matière est complexe
-Travailler au moment ou on se sent le plus en forme (souvent le matin et le soir, mais pas l'apres-midi: le repas de midi est plsu difficile à digérer que les autres), et par périodes de 50 minutes puis se reposer 5 ou 10 minutes, se changer les idées (après 50 minutes de travail intensif, la rentabilité devient très faible)
-En ce qui concerne l'étude pure et dure, moi je restructure mon cours: si il est brouillon je refais tous les points en synthétisant et si il est bien organisé, je fais juste un plan de mon cours et je relis plusieurs fois les points. Comme ça, en relisant le plan de mon cours je sais réciter la matière
- point important: toujours savoir de quoi on parle. Si à l'interro on te demande un point de théorie dont tu te rappelles pas par coeur, expliquer au moins ce que ca veut dire avec tes mots.. c'est toujours quelques points de gagnés
-En ce qui concerne la musique: Si la matière est facile, oui mais pas trop fort... parfois ca aide à mémoriser, moi j'me répère par rapport à la mélodie... quand j'étudie comme ca, je réécoute le cd que j'ai mis dans la voiture le matin avant l'interro, tout en relisant. Du coup, j'ai la musique en tête pendant la journée, et la matière me revient facilement à l'interro

-pour les blocus, il faut se fixer un horraire, et diviser la journée en 7 ou 8 périodes de 50 minutes. Ca donnera nu travail beaucoup plus éfficace, et de meilleurs points

voilà, je pense avoir fait le tour

sur ce, bon travail

un sushi, deux sushi, trois petits sushi
fan-de-soad19/02/2007 21:16:48

0 message sur 100 jours

1 photo

tin la vache moi pas moyen

j'peux pas reviser plus d'une demi heure

Répondre
1 
46 - 5 
Aller en Haut

Plan du Bienvenue au PUB !! - Toutes les réponses pour "vos methodes d'apprendage de cours :p"