Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > besoin de conseil pour un travail.

besoin de conseil pour un travail.

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
19 - 2 
pius19/02/2007 19:16:56

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
besoin de conseil pour un travail.
salut la patorchardie!!!!

Voilà j'ai besoin de conseil pour un travail. Je m'explique.
Après avoir fait des études d'ethnologie (j'ai une maitrise, j'ai arréter pour des bonnes et des mauvaises raisons) je recherche du travail depuis presque deux ans. Dans ce laps de temps j'ai travaillé plusieurs mois à l'usine, il faut bien vivre. Et en ce moment ca devient difficile et je ne trouve pas quelquechose qui me convient un minimum.

J'aimerais tout d'abord que ma force de travail ne serve pas à créer encor plus d'argent pour des actionnaires.... Donc j'aimerais me tourné vers les ONG par exemple. Mais voilà, je n'ais pas assez d'expérience dans le domaine de l'humanitaire (un an et demi de bénévolat à la croix rouge à l'acceuil des demandeurs d'asile), j'ai cherché des formations mais rebelote (je ne suis plus étudiant et pas professionnel). Bon j'ai peu etre pas suffisament cherché...mais pourtant...

Donc je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, tous les conseils sont le bienvenue car à poiroter tout seul dans mon coin je finis par tourné en rond

Ami(e) partochard(e), aidez-moi!!!!

pius19/02/2007 20:19:38

0 message sur 100 jours

Tabber motivé

y'a quelqu'un!!!

bigbass19/02/2007 20:23:34

0 message sur 100 jours

Oui mais on réfléchit pour trouver un bon plan (dans la mise en bière, il doit y avoir des débouchés )

Question insoluble : De quel côté tombe un chat qui a une tartine beurrée attachée sur le dos ?
slashie19/02/2007 20:31:38

0 message sur 100 jours

Dans l'immédiat j'ai pas d'idées, mais quoi qu'il en soit, ton désir de bosser pour une ONG est géniale et j'espère que tu finiras par trouver ton bonheur et ton idéal. Il faut beaucoup d'abnégations et de courage pour bosser dans ce genre de trucs, mais au final tu en retireras une satisfaction et comment dire............. un mieux-être que tu pourras apporter à autrui, et ça, ça n'a pas de prix

Dans toutes nos larmes existe un espoir. J'suis "borderline" passez votre chemin dans votre intérêt !!!!!
metafire1819/02/2007 20:33:32

0 message sur 100 jours

1 photo

Pourquoi pas sapeur pompier professionnel ?

koyaanisqatsi5719/02/2007 20:34:04

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
1 photo

en étant convaincant tu peut monter une association, dont tu maitriserait l'objectif.
bon, apres tu bosses pourl'Etat

pius19/02/2007 20:40:33

0 message sur 100 jours

Tabber motivé

metafire18 a écrit :
Pourquoi pas sapeur pompier professionnel ?

t'as pas vu comment je suis galbé c'est mort

A slashie: je tire déjà beaucoup de satisfaction dans le bénévolat c'est pour ca que les ONG me tentent bien, et je suis pas dupe l'humanitaire version romantique ca n'existe plus et je pense qu'il ne faut pas penser qu'à ca propre satisfaction parce qu'on vivre des moments de vie très difficile tout est loin d'être rose (mais ca tu le sais j'en suis sur). La vraie question que je me pose c'est comment développé mes compétences (parce que de nos jours c'est ca qui compte): très bon relationnel avec des personnes d'horizon diférente, capacité à s'adapter, comprendre, vivre...aux contact d'autre culture. Et merci slshie pour ce que tu as écrit

A Bigbass: la mise en bière , s'il était vraiment question de bière je dis pas mais les morts c'est pas trop mon délire

suzy creamcheese19/02/2007 22:27:03

0 message sur 100 jours

Une maîtrise d'ethno et deux ans après toujours pas de travail... Ben ça me conforte dans l'idée que je vais galérer moi aussi. J'aurai un bac+4 en socio en juin. Allez en fac qu'ils disaient...

J'ai un cousin qui bosse dans l'humanitaire au Soudan (après avoir fait l'Inde, le Bénin, le Maroc et j'en oublie). Pas évident comme boulot, et il faut réussir à entrer dans le circuit.

Mais ta maîtrise d'ethno te permettrait de faire quoi comme travail sinon ?

pius19/02/2007 22:31:53

0 message sur 100 jours

Tabber motivé

et bien en fait pas grand chose....
il me faudrait un bac +5 pour tenter de bosser un tant que chargé de mission et encore je connais plein de gens dont c'est le niveau et qui ont fait les même études que moi et ils sont au RMI ou font quelquechose de totalement différent.
si t'es en socio et que je peux te donner un conseil c'est de faire un DESS (master professionnel je crois maintenant?) avec des débouchés parce que sinon ca va être galère ou alors tu fait une thèse mais il faut savoir faire de la lèche et savoir vendre une partie de son ame (pendant un temps en tout cas )

"Y a-t-il une vie après la mort? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort." Coluche
suzy creamcheese19/02/2007 23:38:35

0 message sur 100 jours

Le master pro ne m'intéresse pas. Je trouve que c'est très mal organisé. Du moins, à Nantes, c'est pas le top. Là je suis dans la recherche, je bosse sur un sujet qui me plaît beaucoup donc ça le fait. Mais je commence à me poser des questions sur les débouchés. Continuer dans la recherche serait possible étant donné que ma directrice m'y encourage. Mais, bon, je voudrais bien sortir un peu de la fac.
Enfi, bref, on est tous dans le cas, on a plus qu'à se serrer les coudes !

Répondre
1 
19 - 2 
Aller en Haut

Plan du Bienvenue au PUB !! - Toutes les réponses pour "besoin de conseil pour un travail."