lampes de pre-ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je voudrais changer mes lampe sur mon marshall jcm900 ( 3 ecc83 )mais le prob est que je ne sais quoi mettre !!!
je voudrais un son qui a de la peche, plus de saturé, et qu'il soit cristallin en son clair aussi.
Alors que mettre et surtout est ce que l'on peut mettre des lampes differentes pour additionner les vertus de chaque lampes?????
pour ex: sovtek12ax7lp+Ei 12ax7 elite+ sovtek 12ax7lps et dans quelle ordre ou mettre + de Ei et une sovtek.
ou une de chaque marque.
merci d'avance sur l'info



En préampli, , tu mais toujours es même lampes dans une même ligne. Ainsi, si tu mets une ECC83, tu mets les autres pareils. Si certains amplis sont équipé de lampes diférentes, c'est parce qu'elle ne sont pas sur le même circuit. Le changement de canal, dans ce cas, provoque un changement de routage du signal sur le deuxième circuit équipé de lampes diférentes (même toutes les même entre elles). Utilise la même marque aussi.
Par contre, en préampli, tu fais un peu ce que tu veux. Au lieu de tes ECC83, tu peux mettre des 12AX7, danstoutes le versions (A, S, R). Il suffit sue la connectiques soit le même. Cahcune a sont timbres et sa façon de teinter le son. Mais sache qu'au moins la moitié du travail est fait par les lampes de puissance, qui déffinissent le timbre final du son.
Perso, en préampli, je préfère les lampes russes.

endesaccord1 Non faut surtout pas que tu mettes des lampes différentes. Il faut que ça soit tjs les mêmes !

Salut et merci du conseil. mais dis moi l'equivalent des ecc83 c les 12ax7 non.
c donc normalement les meme connection je pense.
tu pense que les lampes russe sont meilleur alors lesquelles dans mon cas

Je te confirme que tu peux remplacer tes ECC83 par des 12AX7.
Mais pour te conseiller, faudra que je sache sur quoi tu joues (en plus du marchall) et ce que tu joues ...
En tout cas, la définition des lampes de préampli russe et bien plus nette et propre, par contre, en lampes de puisssance, je préfère les asiatiques (etoui, les lampes MESA sont fabriquées en Asie, bien qu'elle soient vérifiées au USA).
En tout cas, moi qui joue du ROCK et du Métal en groupe, j'ai mis des SOVTEK. Et sur mon petit LANEY, un LC 15 R, y'a des Rubis, et c'est bien auusi mais moins propre.
En tout cas, je te conseilles des 12AX7-A, son militaire, chaud et fiable. Mes favorites ...

smiley-guitar

Eh bien je joue plutot du rock mais j'aime bien aussi le son clair cristalin
ma guitare est une ibanez avec micro au chevalet "tone zone"

A te lire, tu devras laisser des ECC83, pour le son cristallin, y'a pas mieux. Orientes-toi vers des RUBIS, je esuis sur que tu seras content. en plus, les ECC83 sonne très rock british (surtout couplé à des EL34 qui, si mes souvenirs sont bons, équipe ta bestiole).
Si ton son est plus terible, c'est parce qu'elles sont usées tes lampes, car cette config semble convenir à tes désirs...
De plus, si tu veux veux en savoir plus sur l'entretient et le remplacement des lampes (et si tu lit l'anglais) v'là un lien : http://www.rivera.com/Rivera/details/tubes.shtml
(tu remarqueras que la source, c'est chez M. RIVERA, pas le dernier des nazes non plus ...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mettre, lampes, chaque, sovtek, voudrais, lampe, marshall, prob, sais



+