condamné a ne jamais jouer debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vais surement la revendre 100€ au moin finis les ennuis et bonjour le bonheur je pense que je vais m'acheter soit l'EDB400 de chez ibanez ou alors la perf4 de chez spector.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu te la fais reprendre sans problème par le magasin où tu achèteras ta nouvelle basse (à moins que tu achètes sur internet, là, c'est raté).

Une sangle en cuir adhère generalement plus aux vêtements qu'une sangle en nylon, ça peut déjà être une piste...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
nolan76 a écrit :

metafire18
metafire18 a écrit :

 Citation :
avec leur manche lourd


hum hum hum


Ah bien je croyais que les G400 avaient un manche lourd et penchait du nez, j'ai du mal lire sur le forum.


non tu as bien lu, c'est moi qui l'ai écris à la page précédente. et c'est parfaitement vrai, je dis ça en connaissance de cause. je l'ai déjà essayé et la tête du manche pique du nez dès qu'on ne le soutien plus. je trouve ça insupportable.

Pour les sg, ça ne vient pas vraiment du poid de la tête, mais plutot du placement des attaches de la sangle :

Le centre de gravité n'est pas au même endroit quand il est placé à l'arrière ! Dailleurs, vu la longueur des " cornes " sur la sg, ça ne résoudrait rien que l'attache y soie wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
profete a écrit :
Pour les sg, ça ne vient pas vraiment du poid de la tête, mais plutot du placement des attaches de la sangle :

Le centre de gravité n'est pas au même endroit quand il est placé à l'arrière ! Dailleurs, vu la longueur des " cornes " sur la sg, ça ne résoudrait rien que l'attache y soie wink


Soit dit en passant, j'ai une Epiphone G400 et une Gibson SG Standard, et ce phénomène est beaucoup plus flagrant sur la G400 que sur la Gibson, qui a un corps plus lourd.
Mais avec une bonne sangle en cuir brut ("l'envers" du cuir adhère super bien), il n'y a aucun problème !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
radagast

Artiste motivé
197 messages
En tant que SGtiste je suis tout a fait concerné par le problème d'équilibre manche corps jessay de compenser en posant ma main droite sur le corp si non j'ai changé de sangle et sa va deja mieu
matiere caoutchouc grip a l'epaule est tu doi arriver a t'en sortir.

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec ma Lag Roxane RF1000, le manche pique du nez dès que je le lâche lorsque je joue debout! C'est vrai que c'est pas très pratique...
Personne n'a essayé d'accrocher un poids au niveau de l'attache de la guitare côté chevalet, ou quelque chose dans ce genre...? Parce que l'idée de la sangle anti-dérapante ne convient pas forcément à tout le monde suivant le style de music qu'on joue (à cause des éventuels sauts!)

coolxxl

Petit causeur
16 messages
Hellooo à toussssss...

Tu sais mon cher 666muse666... perso j'ai le même problème avec ma télécaster une Yamaha Pacifica !

En fait je ne m'en était pas rendu compte tout de suite ! Ce n'est qu'en lisant les tests de certaine grat' que j'ai entendu parler pour la première fois de l'équilibre !

Donc sans m'en rendre compte, j'avais développé une technique pour que certains passages d'accords ou saut sur le manche... se fasse dans de bonnes conditions !

Donc pour ma part, je considère que tu ne t'ai pas fait avoir...

Récemmen j'ai changé la sangle qui était genre plastique tresse (glissante) par une sangle à 15Euros en cuir brut !

Du coup ça ne glisse plus... par contre c'est la chemise ou le t-shirt qui glisse sur la peau. Comme je joue dans une cave et qu'il fait un peu froid, je met un veste ou blouson genre cuir ou jeans et ça le fait très bien !

Mais le mieux c'est d'arrêter de penser que tu t'es fait rouler (car ce n'est pas vrai) ...et comme pour tout le reste...

...faut bosser et tu t'adapteras très bien !!!!!!!!!!!!!

La musique adoucit le mooeurs !

Amitié à tousssss

Cool'...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Depuis février 2007, il y a de toutes façons des chances pour qu'il ait changé de basse... icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
partoch est en mode vintage c'est temps si... on a pas batu le record des 4ANS!!

fullbazar

Petit causeur
23 messages
C'est quand même symptomatique de prétendre que l'on s'est fait arnaquer parce qu'on ne trouve pas la solution à une problématique smile_cool

Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
coolxxl

Petit causeur
16 messages
Salut fullbazar,

Excellent ce que tu viens d'écire !

Vraiment excellent !!!

Tu joues sur quel genre de guitare ?...
Et tu interprète quel genre de musique ?...

moi j'ai commencé à 27 ans avec une grat' espagnole toute tordue et j'ai massacré à qui mieux mieux les plus belles chansons françaises

Fort heureusement leurs auteurs et interprètes ne m'en ont jamais tenu grief dans la mesure ou j'ai malheureusement massacré leur chansons parce que je les aimais !... et pour le plus grand plaisir de mes amis qui ont pu faire la fête pendant ce massacre.

Depuis peu, mon petit groupe rock m'a demandé de me mettre à la basse, car notre bassiste nous prenait la tête et je dois dire que j'adore aussi joeur de la basse, même à mon piètre niveau !

Mais c'est bien connu, quand on aime...


Au plalsir de te lire...

coolxxl

pedramm

Petit causeur
15 messages
Déterrage de post (c'est comme ça qu'on dit ?)
je suppose qu'il y a eu du changement avec ta guitare basse, mais pour ceux qui ont le meme problème, car un forum c'est fait pour ça, je donne comme conseil de tenir la guitare à plus de 45° par rapport au sol, et de rallonger la sangle jusqu'à ce que la guitare soit le plus bas possible mais tout de meme atteignable par la main droite (pour les droitiers). Cela donne une allure peu commune mais pratique pour que la gratte ou basse ne tourne pas toute seule par la force gravitationnelle !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Achetez comme moi une sangle en cuir retourné ! ça accroche et ça réduit assez le désequilibre pour s'y habituer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, jouer, debout, basse, gros, joue, bien, jamais, expliqation



+