Le Seigneur des Anneaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux...
cinq fois, peut-être six......
hum hum hum
J'ouvrais à nouveau le premier livre, je commençais à lire et je plongeais... j'étais littéralement imprégnée de cet univers, extraordinaire, j'en émergeais toujours avec peine, des images plein la tête... C'est comme si Tolkien nous décrivait le monde qu'il avait sous les yeux, comme s'il connaissait réellement les personnages, les paysages, l'histoire ! Cela foisonnait de tant de détails, ça avait l'air si vrai...
J'étais très curieuse de voir le film, le premier volet surtout. Je n'ai pas été déçue du tout, j'avais l'impression de reconnaître l'univers de Tolkien. Et même si le film a pris quelque liberté sur l'histoire originale, notamment en ce qui concerne les personnages féminins dont le rôle a été un peu étoffé, j'ai vu un grand respect pour l'esprit de l'oeuvre et je me suis sentie comme chez moi...
Je n'ai pourtant vu que le premier épisode, et j'ai préféré relire une fois encore la trilogie, avec les images que j'avais en tête....

Tolkien fait partie de mes auteurs préférés, au même titre qu'Asimov, Bradbury et Huxley......



All you need is love...
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
c vrai que dans l'ensemble c'est assez respectueux de l'esprit de tolkien. Ma critique semble un peu sévère mai c'est que ce livre est énorme pour moi. Je l'ai dévoré! Je continuai même l'aventure la nuit dans mes rêves. Je dormai dans la foret aux cotés de "grand pas", et je fuyai les cavaliers noirs la peur au ventre. Tout cela il est impossible de l'éprouver aussi intensément dans le film. Et c'est ça que j'aime dans la lecture. c'est cet espace parallèle qui se met en place. Comme une fenetre que l'on peut ouvrir à tout moment, et traverser pour rejoindre un autre monde. C une richesse énorme. Je me souvien de quand j'ai li "l'enchanteu"r de barjavel. Je lisais discretement sous la table pendan les cours. Ce livre entourait ma d'une sorte de ouate ou tout était adoucie. Et je révais du moment ou je rentrerai chez moi et me blottirai dans mes couettes ou au milieu de coussins pour retrouver ces personnages, en esperant que l'histoire n'ai pas trop avancée pendant mon abscence

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
Chère Elfe,
Tu as trouvé exactement les mots et je ne saurais mieux le dire....
Je passais mon temps à la bibliothèque, au lieu d'être en cours...
Du coup, je ne suis pas devenue toubib, mais une simple secrétaire...
Tant pis, tant mieux... J'ai découvert que le monde est tellement plus grand, plus riche, plus beau, que ce qu'on veut bien nous faire croire... et pour cela, il faut du temps...

All you need is love...
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
love wink si c ainsi c que ça devait être ainsi ! Et c ainsi que tu es devenue ainsi, et c tant mieux
si tu pouvai me conseiller un bon asimov à lire j'en serai ravie. Je te demande ne n'en mettre qu'un, deux au maxi. je me doute que ce sera dur pour toi de faire le choix, mai cette torutre m'amuse icon_cheesygrin
s'il te plai.
ET pui aussi pour les deux autres, huxley (je connai un peu mai g jamai lu, et l'autre je sais plus son nom)

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
l'elfe a écrit :
love wink si c ainsi c que ça devait être ainsi ! Et c ainsi que tu es devenue ainsi, et c tant mieux
si tu pouvai me conseiller un bon asimov à lire j'en serai ravie. Je te demande ne n'en mettre qu'un, deux au maxi. je me doute que ce sera dur pour toi de faire le choix, mai cette torutre m'amuse icon_cheesygrin
s'il te plai.
ET pui aussi pour les deux autres, huxley (je connai un peu mai g jamai lu, et l'autre je sais plus son nom)


Non, non, ça va être facile !
Je vais juste te donner les premiers et après tu me réclameras ta dose quotidienne à cor et à cris !
Pour Asimov : les robots, c'est la base,
Pour Ray Bradbury, les chroniques martiennes
Voili, voilou !

All you need is love...
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je croi que g essayé déjà les robots et ça m'a grave fai chier
mai ça fai longtemps, je vai reessayer...............................
merci, merçou wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe a écrit :
mince j'avai pa fini, je reprend
le fai que ce soit arwen qui sauve frodon au début dans le film ça me dérange. Il ont fai monter une star féminine qui n'a pas du tout cet ampleur dans le livre. Et en plus il ont supprimer un perso que j'adorai, un des princes elfes, garfin....... (je sais plus exactement). C lui qui sauve frodon normalement, et dans le bouquin c un moment de grande magie...................
et puis le bouquin t rentre dedans, tu met des jours à le lire, ça devient un véritable univers parlallèle à ta vie, et ça tu l'aura jamai dans un film


Glorfindel (plus classe que cette niaise de Liv Tyler) !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, seigneur, anneaux, norme, fan, voudrais, avoir, adresses, sites



+