son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
voila je voudrais savoir les diferent type de son pour les amplis genre over drive ,distortion ect...
et quelle son serais le mieux pour joue du bon metal et tout



+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,

quelques marques d'amplis orientés métal : randall, engl, hugues and kettner, ...


tu joues du jazz manouche? (ton avatar)

un peut^^ je joue un peut de tout.
le jazz manouche j'aprend un tout ti peut avec mon pere qui ca fais 30 ans qu'il en fait!!!!(champion de belgique de tout style mais ya longtemp ...)
je trouve que si j'aprend un peut de tout je pourai etre plus avancer surtout le manouche ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
suis pas sûr que le metal et le manouche
ait bcp en commun?

oui mais ca peut m'apporter grand chause!!!!!!!! smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu devrai faire un tour dans la section débutant rubrique effets. c'est expliquè wink Pour du métal il te faut une disto de maniére générale mais il en éxiste plein de différentes au niveau du grain et du niveau de saturation. Le seul moyen c'est de tester.

Sur les ampli, pour simplifier en générale tu as :

- le crunch, corespond à une saturation légére, c'est bien pour le rock, hard rock old school genre ACDC.
- L'overdrive, corespond à une saturation plus importante, en fonction de l'éfficassité des réglage ca convien au rock, hard rock , métal gentil

Souvent ca se limite à ca mais sur certain ampli orientè métal tu peut avoir un canal "hi gain", ou "insane" ou que sais je, qui corespond à une saturation bien méchante et moderne pour le métal plus bourin.

En générale tu t'en sort avec l overdrive pour jouer un peut de tout, et c'est assez efficasse avec un bon réglage (et une bonne guitare) Ensuite si tu veut un son différent il faut te tourner vers une pédale de distortion. Et la comme je disais plus haut faut tester obligatoirement car le grain est différent à chaque fois.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, tout, voila, voudrais, savoir, diferent, type, amplis, genre



+