Comment jouer du violon???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

toto69

1 message
Bonjour,

J'ai 45 ans et j'ai commencé le violon il y a 3 ans avec un BON professeur dans une ecole de musique. Je commence à me faire plaisir en jouant des morceaux de classique du répertoire ou du celtique (The Corrs) de manière satisfaisante. L'important pour y arriver:
- Un bon prof pour les bases,i.e, les positions , coups d'archet mais aussi le solfège si nécessaire
- Une bonne oreille, les 4-5 premières années d'études des enfants sont quasiment dévolues à leur apprendre à jouer juste
- Beaucoup de travail REGULIER entre 20 min et une heure par jour, suivant votre disponibilité

Une fois passé le niveau du premier cycle (autonomie, déchiffrage, jeu en orchestre) les cours sont peut être moins nécessaires, mais pour se faire plaisir en musique il vaut mieux jouer dans un orchestre et faire des concerts. Pour le violon, les écoles de musique proposent souvent des classe d'orchestres ou des groupes d'harmonie.

Bon courage




DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : violon, jouer, merci, bonjour, nouvellement, achet, aimerais, savoir, quelque



+