Conseil utilisation ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
La chauffe des lampes, c'est deux minutes point ! Après, si on veux user ses lampes en les laissant 20 min, c'est possible, mais ça sert à rien.


J'en remets une petite couche.
Les lampes les plus longues à chauffer mettent 90 secondes.
Donc, pas la peine de se prendre la tête.
Et niveau fragilité, oui, c'est sensiblement plus fragile que du transo, mais comme l'a dit et redit Berzin, c'est pas en sucre non plus. On évite de trimballer l'ampli brûlant, on évite de lui mettre des gros jetons... normal, quoi... Mais ça se trimballe très très bien, sans souci.
Faut démystifier tout ça !



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Salut,
J'ai fabriqué un ampli tout tubes récemment love
Le G1 issu du collectif "projetG5". Donc j'ai du potassé un peu cette technologie.

Pourquoi laisser un tube prendre sa température avant de l'utiliser et même de lever le stand-by?

La cathode émet le flux d'électrons à partir d'une certaine température. Or au début de la chauffe la température n'est pas encore uniforme sur toute la surface de la cathode. Donc si on la sollicite prématurément seules de petites surfaces assez chaudes en premier vont commencer à émettre et concentrer tout le flux d'électrons. Ce qui détériore la couche émissive localement.

Comme même sans son un courant minimum (bias) circule déjà dans le tube si on lève le stand-by (haute tension), mieux vaut aussi atendre pour le lever.

Quant au temps nécessaire... vaut mieux plus que pas assez...

A+
J'édite: Oui Syle, j'aurais dit 2 ou 3 mn au pif, 90 secondes c'est déjà hors danger. Il faut juste ne pas taper dedans immédiatement.

C'est pas vraiment grave la chauffe des lampes et le refroidissement, tu les laisse chauffé pendant que tu vas te laver les mains, et tu vas prendre une mousse avec tes collègues de ton groupe pendant qu'elles refroidissent smile_cool

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
hobbit-49 a écrit :
C'est pas vraiment grave la chauffe des lampes et le refroidissement, tu les laisse chauffé pendant que tu vas te laver les mains, et tu vas prendre une mousse avec tes collègues de ton groupe pendant qu'elles refroidissent smile_cool


exactement , pourquoi faut il etre si pressé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, utilisation, etc, ampli, possible, longtemps, plus, profiter, pratiques



+