Choix de corde pour une basse acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les "grosses cordes"
Je suis guitariste, mais je me suis acheté une basse pour m'amuser un peu.
J'ai choisis une Crafter electroacoustique avec laquelle je ne prend qu'un plaisir limité car je trouve que les cordes sont vraiment trop dures.
J'ai vu dans une revue des cordes de marque Rotosound (65/115 Nylon noir, filé plat)
Ce type de corde est il plus confortable??? vu que l'âme est en nylon
Merci




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'ame reste en métal sinon tu passes pas les micros. mais oui c'est plus confortable bien que le tirant soit assez gros, par compte elles ont une très bonne durée de vie.
j'en ai mis sur mon électroaccoustique je le regrette pas.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut 65/115 ça me parait quand meme bien gros pour un jeu 4 cordes si tu cherches qqchose de moins dur faut un tirant plus faible je sais qu'il y a aussi ghs qui en fond en nylon en 55/105 et y a aussi gallinstring en 55/105.

kikoo
smiley-guitar
Moi ossi g cherche a achet"é des cordes por ma basse acoustic
Mais a propos d corde nylon,le son doit boukou changer non?!
é au niveau du jeux? Le touché n"est pas génant ?
Merci
J
bump bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le touché est très doux, l'enrobage fait comme un filet plus que plat. pour le son l'ame est quand même en métal et garde une bonne réponse (assez surprenant même) la différence s'entend surtout en accoustisque et au jeu défrétté.
durée de vie plus qu'excellente.
un peu cher. je sais plus les prix, j'ai acheté les miennes en francs...
un peu gros aussi.
à jouer de préférence aux doigts...bien que...ça marche aussi au médiat.

Merci
Par ke g me sui acheté ma premiére bass smiley-guitar ,(et oui grand moment démotion)
une cort electro-ac é lé corde d'origine sont quand méme vachement "rugeuse"
Le vendeur ma parlé de corde demi-ronde,g déja vu de monter sur une bass des cordes lisse "jazz"
é la jenten parlé de cordes nylon,é g entendu parlé d cordes spécial por bass acoustic,en bronze,mé on ma di que cétait pas térrible.

ton avis ?

Merci
bump bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le bronze à un bon son mais c'est "rugueux", en plus ça s'oxyde vite. (c'est assez berk quand tu te ronge les ongles)

clef-bass
Salutation
Bon alors pendant ces vacances je sui monté sur paris é jean est profité pour allé fer un tour ds les magasin de music,é g repéré un magasin avec que des basses,rue de douai,arrét de métro pigalle
é je me sui donc acheté des cordes en nylon noir,de marque "La Bella" 40 euro,premiére inpréssion en magasin assez bonne,je mapréte a lé monté sur ma cort,plus de comentaire ce soir peu étre.
tcho
bump bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu me diras ça. smiley-guitar

clef-bass
kikoo.
Bah écoute je sui assez conten de mes cordes (nylon noir)
niveau bruit (frotte,enfin ce qui est pas beau quoi) il sont quasiment inexitant par rapport
aux cordes que javais avant,je te rapelle qu'il s'agissé des cordes d'origine de ma basse acoustique
bien que je ne posséde que ce point de comparéson je les trouve trés bonne
elles donnent un son bien profond,pas métallic du tou ( c un peu normal pour des cordes extérieur nylon)
quand je les orré testé sur un ampli on vérra mé pour linstan trés conten de mon achat malgré un montage difficile surement du a ma basse,la téte des cordes est plus grosse ke celle que je possédé o paravent é donc ne sont pa camouflé comme elles l'était avant.
en plus les cordes noir ca rend bien avec la couleur de la basse.

tcho
bump bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le montage je sais elles sont enormes. mais tu verra ça sonne pas mal du tout avec ampli.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, corde, basse, les, prend, laquelle, electroacoustique, crafter, choisis



+