correspondance des notes avec le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaf

L'accord de Do majeur est composé de Do, Mi, Sol. Sur le manche de la guitare je retrouve bien le Do (frette 1, corde 2) ainsi que le Mi (frette 2, corde 4) mais pas le Sol puisque la 3ème position (frette 3, corde 5) correspond à un Do. Qui aura la gentillesse de me dire pourquoi ? Merci à l'avance et musicalement. A toutes fins utiles, mon mail : claude_jaffrain@hotmail.com



Je crois savoir. En fait le SOL est joué avec la troisième corde. Etant donné que la troisième corde corespond à un SOL et qu'ici elle est joué a vide, le voila ton SOL! icon_cheesygrin
Ai-je été clair?

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
jaf a écrit :
L'accord de Do majeur est composé de Do, Mi, Sol. Sur le manche de la guitare je retrouve bien le Do (frette 1, corde 2) ainsi que le Mi (frette 2, corde 4) mais pas le Sol puisque la 3ème position (frette 3, corde 5) correspond à un Do. Qui aura la gentillesse de me dire pourquoi ? Merci à l'avance et musicalement. A toutes fins utiles, mon mail : claude_jaffrain@hotmail.com
Salut.
OK.
Frette 3 corde 5 = Do, en effet .... et frette 3 corde 6 = sol grave (frette 3 corde 1 aussi d'ailleurs = Sol aigu...)
Le Sol intermédiaire, comme dit ci-dessus, est la 3ème corde jouée à vide, tout comme la 1ère corde jouée à vide te donne le Mi aigu. smile

Assez clair ?

Sinon, jette un oeil par là : http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php

P.S. : les questions étant posées sur le forum pour obtenir l'aide de tous, les réponses sont données sur le forum aussi afin de profiter à tous. Normal, non ?

Post édité le 17/02/2005 19:17:00 par mcgrath


Post édité le 17/02/2005 19:18:58 par mcgrath


jaf

merci pour la réponse smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : frette, corde, manche, sol, hotmail, notes, accord, majeur, compos



+