impro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous je suis nouveau sur le site. Je suis d'un petit niveau je me debrouille pour tout ce qui est reprise etc... Mais je cherche a apprendre l'improvisation et les cours que je trouve je n'y comprend rien. Alors je me demande si quelqu'un pourait m'aider en m'expliquant sans termes techniques les choses ou me guider vers un site qui explique clairement les choses.

Merci à tous



fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
impro dans quel style si c'est pour déconner avec des paroles balances 5 acccords qui s'enchainent et pond un texte, c'est pas sorcier

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
endesaccord1
Il parlait d'IMPRO pas de COMPO !!!

POur improviser sur un thème : s'arranger pour arriver sur une note de l'accord sur le premier temps de chaque mesure et entre les deux trouver une contre-mélodie ou un contrechant qui respecte le thème et l'esprit du morceau.
Ca c'est la base vraiment basique, mais bien sûr c'est beaucoup plus compliqué que ça si on veut bien le faire ; mais en partant sur ces petites indications, tu devrais arriver à faire des petits trucs sympa.
Au début, il faut vraiment pas chercher à briller, mais à être juste.
Et puis au fil des mois (eh oui ...) tu arriveras à faire des impros de plus en plus chiadées.

Pas facile à expliquer comme ça sur le papier : une fois encore, faut jouer, jouer et jouer encore ....




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, site, choses, merci, petit, niveau, debrouille, tout, reprise



+