Chant+basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sait pas si vous l'avai déja citer mais il y a aussi le bassiste de spintoband ( je suit pas sur de l'orthographe ) mais il sont deux a chanter ! ils on fais la premiere partie des strokes a nice
voila



boumbawca

2 photos
2 messages
Nous on et en train de monté un groupes et je risques de chanté ( et hurlé ) alors que je suis bassite mai la difficulté et je pense pareil que pour la guitar

mark hoppus de feu blink 182, aujourd'hui dans plus44, nikola sarcevik de millencolin et une grande majorité de bassistes sont chanteurs dans la skate-core/punk mélodique californien.
je vaut pas tous les autres bassistes cités précédemment (sting ou mac cartney...) mais je suis aussi bassiste chanteur et apres quelques mois d'entrainement chanter et jouer en meme tps est tt a fait possible (il est plus facile de jouer au médiator et chanter, enfin perso ....) voila ......
a ++ smile

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
moby aussi c'est un bassiste qui chante

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
ouais, bah dans notre groupe qui est en formation (manque un batteur et un guitariste) peut e^tre que je ferai quelques vacalises...... je vous le prédit : ça va être dur

Comme bassiste-chanteur il y a celui de All American Rejects et celui de The Automatic...
Voila voila c'est pas énormement connu mais voila voila... bravo

darkplay

Petit causeur
25 messages
Dans le groupe Luke le chanteur est également bassiste ...

lemmy killminster de motorhead est bassiste chanteur.

j'ai egalement ce role dans mon groupe

bigbass

God of Partoch
8083 messages
phenyyx a écrit :
lemmy killminster de motorhead est bassiste chanteur.

j'ai egalement ce role dans mon groupe


Un rôle-moteur aide icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
poulpinaz a écrit :
Non , non, c'est leur jeu habituel : basse ET chant.
Même chez les sauvages ça se fait bien. Il y a encore le bassiste chanteur de SLAYER, Tom ARYA.
Dans MUD, un projet paralelle d'un zikos de F.F.F., c'est la batteur qui chantait, et là c'est vraiment hard..... !
endesaccord3


C'est vrai que c'est dur de chanter et jouer de la drums en même temps , mais une fois que ta l'indépendance des menbres aquis ça va tous seul !! C'est un batteur qui te le dit lol ^^

à titre perso, j'ai plus de difficulté à chanter à la basse qu'à la guitare ; je suppose que c'est parce que dans le premier cas, on doit faire rythmique (basse) + mélodie (chant) en même temps, alors que dans le deuxième cas c'est mélodie sur mélodie...

De toute façon, dans les 2 cas je chante faux icon_cheesygrin icon_redface

enfin c'est ce que me disent mes enfants qui en ont marre d'entendre les mêmes choses icon_cheesygrin ; ma femme trouve que je chante bien mais je la soupçonne de faire du politiquement correct hum icon_cheesygrin

On a oublié de parlé de Peter Hayes qui fait la basse et le chant dans le groupe Black Rebel Motorcycle Club, le bassiste de Rage Against the Machine faisait quelque choeurs dans quelques chansons, sinon on peux aussi parler de Chris Wolstenholme qui chantonne un peu de temps en temps quand ça lui chante !!!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ca fait depuis pas lontemps que j'ai commencer la gratte( 1 mois a tout casser). au debut c'etait meme pas la peine de penser a chanter en meme temps que je jouait. apres c'est venu petit a petit. enfaite faut que tu puisses sentir ta guitar et puis devenir independant de ce que tu joues et puis rentrer a fond dans la chanson que tu joues. j'avoue que c'est plus facile dit que fait mais un jour ca va venir. enfin bref ya que l'entrainement!!!lol!bon courage! smile_cool

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En ce qui me concerne, j'éprouve bcp plus de difficulté à chanter en faisant de la basse qu'en faisant de la guitare...
Au mieux j'arrive à faire des choeurs (pas chanter, juste faire du yaourt) sur les partie basse pas trop compliquée alors qu'avant je pouvais chanter en faisant de la gratte.
Dès que je vais vouloir chanter réellement, je vais faire n'importe quoi avec ma ligne.
Encore un peu d'entrainement... wobble

Pour moi c'est la meme chose, j'aimerais bien chanter mais voilà dès que j'ouvre la bouche mes doigts ne suivent plus, à moins que ça soit sur une ligne de basse hyper facile qui colle un peu avec le chant, donc y a pas vraiment d'interet! smyleybleu
je pense que ça demande beaucoup de 'polyvalence', que je n'ai pas! (nan deux choses en meme temps c'est trop demander pour moi humhammer)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moi, les, inspire, faites, tre, pareil, minin, bassiste, refrains



+