Accordage different

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben voila je post ce message pour savoir comment je dois faire pour accorder ma guitare differement que l'accordage standar
alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me passer un lien ou ou c correctement expliquer ca serait tres gentil smiley-guitar love maitre



Tu tournes les clés wink
Ta question est extremement vague!!!
Tu veux l'accorder un ton,un demi ton,au dessus,au dessous?????????????????

Ce que tu cherches doit etre "l'open tuning". ca consiste à accorder ta guitare sur un autre modele que celui de base MI LA RE SOL SI MI. Exemple "le coureur de Goldman se joue tres facilement en Open Tuning .

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Tu peut par exemple accorder ta gratte en drop D en baissant l'accordage d'1 ton pr la grosse corde :
Ca donnera Ré La Ré Sol Si Mi. Cet accordage est pas mal utilisé, il te permet d'avoir accès à plus d'accords graves

enfaite je voulais savoir avec l'accordeur korg ga 30 comment je fait pour savoir si c un ton ou un demi en dessou ou au dessus kan j'accorde la guitare en open... bump maitre

chanteur Moi j'accorde ma gratte avec Guitar Pro4 ! Avec ça je peux choisir entre a peu pres 10 accordages differents ! et je peux meme choisir mon accordage perso! Vraiment terrible
Mais ce que je conseille pour une guitarre folk c'est l'accordage en Mib comme kurt cobain. ça donne vraiment un son classe .... en gros toutes les cordes baissées d'un demi ton pour ceux qui n'auraient po compris smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
quelques open tuning:

L’open de Ré : “Ré-La-Ré-Fa#-La-Ré”
(descendre d’un ton les 1ère, 2ème et 6ème cordes, puis la 3ème d’un demi-ton pour le Fa#)
Surtout utilisé par les bluesmen (Robert Johnson par ex.): techniquement riche, cet accordage se prête aussi bien à la rythmique qu’au finger-picking ou au slide.

L’open de Sol : “Ré-Sol-Ré-Sol-Si-Ré”
(descendre d’un ton les 1ère, 5ème et 6ème cordes)
Utilisé par les bluesmen du delta du Mississipi: picking ou slide.

L’open de Do : “Do-Sol-Do-Sol-Do-Mi”
(hausser la 2ème corde d’un demi-ton, les 4ème et 5ème cordes sont baissées d’un ton et la 6ème corde de 2 tons)
Pour jouer “puissant” (Do grave par rapport au Mi aigu)...


et aussi un peu moins utilisés :

L'OPEN DE Do 6
Do - Sol - Do - Sol - La - Mi
(descendre les 2e, 4e et 5e cordes d'un ton et la 6e de 2 tons)

L'OPEN DE Mi mineur
Mi - Si - Mi - Sol - Si - Mi
(monter les 4e et 5e cordes d'un ton)

L'OPEN DE Sol mineur
Ré - Sol - Ré - Sol - Sib - Ré
(descendre les 1er, 5e et 6e cordes d'un ton et la 2e d'un demi-ton)

L'OPEN DE Ré 7M
Ré - La - Ré - Fa# - La - Do#
(descendre le 2e et 6e cordes d'un ton, la 3e d'un demi-ton et la 1er d'un ton 1/2)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonjour juste pour s'avoir c'est quoi cet accordage sur I will folow de u2?
D#
A#
F#
C#
G#
D#
et comment on l'obtient avec un accordeur "classique

C'est la même chose que Eb, Ab, Db, Gb, Bb, Eb.
Cela veut dire que tu dois baisser toutes tes cordes d'un demi ton par rapport à l'accordage standard.
Son nom c'est un accordage en Mi bémol.

norway01

4 messages
salut à tous
je me demandais quel accordage le groupe kiemsa utilise.
quelqu'un saurait il me renseigné?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, expliquer, ben, voila, post, message, savoir, comment, dois



+