Clarinette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

semione

2 messages
slt ,j'ai joué de la clarinette pdnt 6 ans en musique classique , j'adorais ça !et quand je suis parti de chez mes parents j'ai laissé tombé ,j'ai perdu tout le niveau que j'avais acquis endesaccord3 ça m'a pas empeché de jouer dans un groupe rock pdnt 5 ans , passer du classique au rock n'a pas eté facile mais une nouvelle motivation etait née smiley-guitar le classique est une base extra pour les instruments solistes , le problème avec ces instruments c'est de garder la motivation quand on joue seul , essaye le sax peut etre les doigtes sont quasiments les meme avec un son plus percutant , plus incisif ,mais n'abandonne pas , ces instruments sont d'une richesses incroyable et rien ne t'empeche de jouer de la grat en plus ! bravo



music-2011

Petit causeur
22 messages
homme citron a écrit :
Ba c'est pout savoir si y'en a qui joue de la clarinette parce que moi j'en fait dans une école de musique mais ça m'enerve alors je vais arrêter l'année prochaine et si y'en a qui joue quesqu'il joue ? voila bump ( je fais aussi de la guitare tt seul et ça me plait plus smiley-guitar )



Salut, j'ai fait de la clarinette pendans 2 ans sifflote ça m'a beaucoup plu mais j'ai préféré le piano... Mai je continue la clarinette toute seule smile_cool

N'arrête pas.

Si tu aimes le jazz c'est idéal.

a+

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
J'ai hésité à y mettre mon grain de sel en voyant la date de création du message initial, mais en voyant la date du dernier je m'suis dis...

Tu joues encore, finalement ou tu as arrêté?

Avec la clarinette on peut jouer de tout! Suffit d'écouter ce qui se fait en ce moment, de la chanson française en passant par la pop et certains trucs de rock pour ce rendre compte qu'il devient difficile de ne pas en entendre... (Sans parler des incontournables fanfares alternatives, jusqu'au "gipsy punk" de Gogol Bordello... Mais là, l'influence tzigane et klezmer est évidente)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'adore! mais je trouve ça très difficile! je suis plus à l'aise avec les cordes! j'ai une très belle Buffet Crampon de 1878 sans barillet et avec un curieux diapason de 452.

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'adore! mais je trouve ça très difficile! je suis plus à l'aise avec les cordes!

C'est, après le son, évidemment, la complexité et la difficulté de cet instrument qui m'en rend amoureux. C'est un peu comme avec les filles, non? (Oups! Après celle-ci, je pense rejoindre mes quartiers d'hiver, loin, très loin icon_cheesygrin )

Oui. Plus sérieusement, j'aime l'idée que le son ne soit pas offert sur un plateau, il demande du travail, l'instrument permet justement une palette de couleurs quasi infinie; tu peux entendre quinze clarinettiste et demi, tu auras autant de sons différents. Et ce n'est pas aussi douloureux que le hautbois dont j'ai fais l'expérience pendant un an à la fin de mes études, avant de rencontrer ma future ex-femme à qui je cassais les oreilles et les pieds...


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai une très belle Buffet Crampon de 1878

icon_eek méheu! Ha, mais sans barillet, c'est ballot...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parce qu'à l'époque ils n'avaient (je veux dire les buffets à crampons navet, heu, n'avaient pas)pas encore inventé le barillet! donc elle joue avec le bel Harmonium de la même époque et du même chevalet.

lutindesbois

Petit causeur
16 messages
Ha bah d'accord... Mince de mine! Jouer sur des instruments anciens, ça doit le faire... J'ai deux clarinettes et deux piccolos du XIXe, mais je n'en joue pas encore...

clarinette101

3 messages
voila mon amie j'ai 17ans de clarinette la clarinette c'est un vast monde
je joux du classique et du jazz celtic et plein d'audtre
tu dauvrait tumaitre mon amie et la guitare c'est un instrument de plus

clarinette101

3 messages
non mon amie tu te tramp le barile c'est un transpositeur qui pérmet de donnée un sib




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : joue, clarinette, savoir, parce, moi, fait, cole, musique, enerve



+