Clarinette


nouveau message Répondre
Page 1 de 5
Recherche

#
Ba c'est pout savoir si y'en a qui joue de la clarinette parce que moi j'en fait dans une école de musique mais ça m'enerve alors je vais arrêter l'année prochaine et si y'en a qui joue quesqu'il joue ? voila bump ( je fais aussi de la guitare tt seul et ça me plait plus smiley-guitar )



l'elfe

Tabber motivé
7 photos
#
je fai pas clarinette mai j'aime pas la discrimination des instruments, alors voilà. Et puis comme ça ton message il remonte tout en haut.

#
C'est pas de la discrimination instrumentale c'est juste que je vais aller en 2nd avec 1 demi heure de bus et que je fais des options en + alors aller au solfège 2 heures chaque semaine c'est pas réjouissant ! voila !

l'elfe

Tabber motivé
7 photos
#
homme citron a écrit :
C'est pas de la discrimination instrumentale c'est juste que je vais aller en 2nd avec 1 demi heure de bus et que je fais des options en + alors aller au solfège 2 heures chaque semaine c'est pas réjouissant ! voila !


y a eu malentendu. Je parlai des autres partochards vis à vis de ta clarinette wink que personne ne te réponde .........
à plus hammer

#
La clarinette peut etre tres bien dans le jazz.
Mon frangin clarinettiste avait monté un groupe de jazz manouche avec une guitare et une basse ou bien guitare, piano ou encore 2 guitares selon la configuration et ça déchirait vraiment.Ceci dit il faut deja avoir un petit niveau pour ne pas tomber dans le Christian Morin

Post édité le 04/02/2005 11:40:08 par jeannox


l'elfe

Tabber motivé
7 photos
#
jeannox a écrit :
La clarinette peut etre tres bien dans le jazz.
Mon frangin clarinettiste avait monté un groupe de jazz manouche avec une guitare et une basse ou bien guitare, piano ou encore 2 guitares selon la configuration et ça déchirait vraiment.Ceci dit il faut deja avoir un petit niveau pour ne pas tomber dans le Christian Morin

<center><i>Post édité le 04/02/2005 11:40:08 par jeannox</center></i>


jeannox t'as combien de frères et soeurs????
je te compte déjà un frère et au moins 2 frangines

#
l'elfe a écrit :

homme citron a écrit :
C'est pas de la discrimination instrumentale c'est juste que je vais aller en 2nd avec 1 demi heure de bus et que je fais des options en + alors aller au solfège 2 heures chaque semaine c'est pas réjouissant ! voila !


y a eu malentendu. Je parlai des autres partochards vis à vis de ta clarinette wink que personne ne te réponde .........
à plus hammer



Ah ok j'avais pas compris, smyleybleu !!!!!

#
jvai faire de la clarinette icon_cheesygrin violent2 c excelent cet instrument!!! (ki ka des partitions, tan que j'y suis...)

#
N'abandonne pas !!!
Tu trouveras plus facilement de la place ds un groupe avec la clarinette qu'avec la guitare. (Ya trop de guitariste) Tu peux jouer du jazz de la bossa du ska ... ya plein de possibiltés ! Moi aussi je me suis mis a la guitare et j'ai abandonné la clarinette mais finalement j'y suis revenu !!

dr tutut

Membre Banni
#
Bine le bonjour les gens

Tout comme le jeune homme citron, j'avions commencé la clarinette assez tôt et j'ai failli
arrêter une paire de fois (un grand merci à l'immense pédagogie des conservatoires
qui ont failli réussir à me dégouter de la musique ad vitam eternam).

Faut continuer mon gâ !!! Comme dit Jekyll, y'a trop de guitaristes ! Change de prof, change
d'école, fais comme tu veux mais ,ne lâche pas la clarinette. Un dernier argument
pour faire pencher la balance : Après quelques années de clarinette il est assez
facile de passer au sax. Ça élargira encore ta palette d'instruments
(mais la clarinette c'est achtement plus mieux bien que le sax, ça c'est de l'argument
étayé on brave monsieur).


D'la guitare !! smyleybleu Non mais franchement on pas idée !
(ouh la mauvaise provoc à deux balles icon_cheesygrin )

Dr Tutut

dr tutut

Membre Banni
#
Ah ! J'allais oublier un truc : Homme Citron demandait ce qu'on joue avec une clarinette.
Personnellement : du jazz, surtout dans le style manouche (là faut bien avouer qu'on a besoin
d'un ou deux guitariste pour pomper derrière icon_cheesygrin ), de la musique d'europe centrale,
de la bossa (surtout avec une clarinette basse, c'est jouuuuuli tout plein).

Mais bon, c'est comme avec tous les intruments hein, tu joues ce que tu veux ! Rien
ne t'interdit d'interpréter des fugues de bach au Ukulélé (voire au kazoo)
(tiens, c'est une idée ça, j'y retourne tiens).

Dr Tutut

touyi

5 photos
#
icon_cheesygrin Dr Tutut...
Vous me faites bien rire !!
vaut ecrits m'ont arrchés un smile !
allez savoir pourquoi... peut etre l'homme citron ?

Ca serais simpa, cool,de te presenter ... ya un post pour ca dans " bienvenu au pub ! "
icon_cheesygrin
Merci... wink

#
hello ben moi j'en joue pas mais je connai quelqu'un qui en joue genre jazz manouche et je peu te dire que c'est vraiment super quand tu maitrise,

#
( d'ailleur je crois que je vais p'tet m'y mettre) wink

dr tutut

Membre Banni
#
Ahhhh ! Excellente initiative ! Toujours une recrue de moins pour les gratt... euuhh, guitaristes. icon_cheesygrin


Mais j'aime mieux te prévenir : c'est quand même assez ingrat au début la clarinette.
Ceci dit si tu t'y mets n'hésites pas à demander conseil ici même (y'a aussi
d'autres endroits sur le net plus spécialement dédiés à l'instru, avec des
gens fort compétents et peu avares de conseils).

Dr Tutut



nouveau message Répondre
Page 1 de 5
Recherche


plan Plan du Forum Instruments à vent||Tags : joue, clarinette, ecole, musique, enerve, alors, fait, moi, pout