Quelles cordes acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je crois que c'est spécifique à la marque Dean Marckley.



Bonjour, voilà :

C'était juste pour vous raconter l'Histoire du Banjo que ma moman chérie a achetée dans les 70 à l'époque où elle se brûlait son soutien gorge en fuamant des pétards...

Bref c'était un "Banjo Guitare" c'est à dire un banjo avec des cordes de guitare accoustique...

ében kan je me suis mis à la guitare y a 2 ans, ében il s'était courbé, comme un arc, et même que la "caisse" s'était ouverte en deux !! bref il est iréccupérable et ne sert qu'à la déco de ma piole maintenant, tout ça parceque ma même en le mettant au grenier n'avait pas enlevé les cordes et qu'il est resté 20 ans au grenier dans sa housse...

Voilà, c'était l'histoire du banjo à ma moman... snif !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Eh oui, il faut toujours détendre les cordes d'un instrument qui ne sert pas!

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
J'ai toujours utilisé des Martin de base en 10/47 et vu la différence de prix avec des Marquis ou des SP je me demandais si ça valait le coup de changer? Les SP ont un son vraiment terribles? Je cherche une sonorité assez ronde...Merci wink

le travail nous rendrait libre?!!!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vais m'acheter des ernie ball 8-42, hybrid slinky

c a d des cordes fines en aigues et plus épaisses en graves....

c'est un bon compromis entrte les ultra fines et les standard

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Eh oui, il faut toujours détendre les cordes d'un instrument qui ne sert pas!


endesaccord1 C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec une guitare !!!
Laisse une guitare plusieurs années sans cordes et tu te retrouveras avec un manche conplètement convexe et probablement vrillé !
Ca vient de la présence du Truss Rod (que l'on ne retrouve en général pas sur les autres instruments à cordes). Les cordes tirent dans un sens et le Truss Rod tire dans l'autre : les deux forces se compensent. Si tu détends les cordes, l'action du truss rod n'est plus compensée et le manche plie...

Pour ce qui est du tirant LHTB (10/52), je ne sais absolument pas ce que signifiens les lettres... Ce n'est pas un tirant spécifique à Dean Markley, mais il est vrai qu'il est assez difficile à trouver dans d'autres marques.

Sinon, pour Capitaine Némo, les Martin "ordinaires" sont déjà de bonnes cordes. Mais les SP apportent tout de même un plus sensible...

Pour Corey : du 8 en aigu, ça fait quand même très fin... Et du 42 en grave, ce n'est pas bien épais... Ca risque de friser à tous les étages, et le son va perdre en puissance. A ta place, j'essayerais plutot les Custom Lite (9/46), qui se situent entre le regular (10/46) et le light (9/42).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ouh la! icon_redface
J'ai pas été bon sur ce coup là, je crois. On m'avait dit ça d'un violon et j'ai généralisé.
Promis, j'le refrai plus. smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas grave wink icon_cheesygrin
Mais effectivement, sur un violon (et probablement sur le banjo de la maman de New.glad), il n'y a pas de Truss Rod, donc rien pour compenser la tension des cordes si ce n'est le bois lui-même... Aussi, pour de tels instruments, ton conseil de détendre les cordes quand l'instrument n'est pas utilisé est tout à fait valable.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle comment tu fait pour deviner?? je viens de m'acheter des ernie ball hybrid slinky 9...46!!

en fait je m'etais trompé sur le dernier post, j'ai mi 8 42 au lieu de 9 46!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
syle comment tu fait pour deviner?? je viens de m'acheter des ernie ball hybrid slinky 9...46!!

en fait je m'etais trompé sur le dernier post, j'ai mi 8 42 au lieu de 9 46!!



C'est que ce n'est pas tout à fait la même chose. Le 9/46, c'est ce que j'utilise sur ma Washburn Custom. Et sur les autres, c'est du 10/52

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonjour,
Alors, sur vos bon conseils, j'ai été dans un magasin d'instruments (où d'ailleurs il y avait de magnifiques guitares... mais ce n'est pas le sujet!) Donc, le vendeur (super gentil) m'as montré comment les mettre (pas du tout comme c'est expliqué sur ce site) et j'ai acheté une corde de rechange. J'ai trouvé ça pas cher, ma mère s'attendant a devoir payer aux alentours de 15 euros... Bah non, trois petits euros! Et il m'a mis et m'as vendu des Dean Markley .011 (0.28mm). Je n'ai changé que la cassé et le son me paraît bon, voir meilleur que celui de la corde d'origine! Donc voilà, merci de votre aide ! icon_cheesygrin
Je vais de suite continuer de m'entrainer (étant débutante, je pratique le plus souvent possible!!)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, acheter, les, sais, bon, des, plz, plutot, nouvelles



+