je suis une bassite débutante et je cherche de l'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Je joue de la basse depuis le mois d'aout 2004 et je ne trouve pas de prof par chez moi et je galére !!!! J'aurais besoin d'aide de conseil de bassiste qui ont de l'expérience !!! et tout simplement des personnes qui pourer me venir en aide voila je vous remerci
a bientot biz smiley-guitar



jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
salut tu veut faire quoi avac ta basse ? moi aussi je vien de commencer ia 1 moiset g commencer par les tablatures. Commence par jouer des petits truc comme Nirvana ("Come as you are" ou "Smell like teen spirit") avec une tablature. aprè sa vient tou seul wink

merci je joue avec des tabs mé je galére encore ! en faite il me faudrais des conseils pour as que je prenne de mauvaise habitude !! chanteur smiley-guitar

ben moi je joues de la basse depuis 5 mois et si t'es sure que y'a personne a coter de chez toi qui pourrait te venir en aide en te donnant des cours (est ce que t'as regarder les petites annonces ds les magazins de musique??? !!)ben je pense quil faudrait que tu trouves un site internet ou ya comme des sorte de cours une fois j' en avais trouver un mais j'ai oublier l'adresse.. c'est sur ça va pas remplacer qqn qui sait bien en joure et qui peut te corriger ds ce que tu fais mais je pense que ça peut vraiment aider!!
bonne chance

ps sinon ya aussi guitard pro ou il y a comme des sortes de cours dessus je crois!


Post édité le 24/01/2005 16:56:14 par nada


Regarde sur le site il y a des conseils!!! Et sinon t'es sure qu'il n'y a personne (amis,guitaristes..) autour de toi qui pourrait de montrer comment bien faire?!
Et sinon il faut que tu achètes une méthode sa pourra certainement beaucoup t'aider, mais prends en une avec c.d de préférence.
++

bonjour, que te dire moi je joue depuis longtemps et suis autodidacte, as tu l'oreille musical je veux dire par la, sais tu quand ta basse est désacordée, arrives tu a chanté les lignes de basse dans un mcx, je te dirais bien de bcp écouter de styles différent, de t'armer de patience et surtout de ne pas desespérer, commence par des lignes simples mcx hyper connu de deep purple par exemple si le style te conviens sinon il est indispensable de connaitre un minimum ton manche savoir ou se trouve un do .... sacges qu'une basse est accordée comme une guitare je suis sur qu'il y a bien autour de toi un guitariste qui peux te rencarder la dessus ... joues sur des trucs de variété française simple comme brassens par exemple, c'est pas l'eclate a la basse evidemment mais cela te permet de te familiariser avec le manche, qd tu sauras replacer une note, telecharge sur ce même site partoch des tablatures ou grilles d'accord guitare elle sont plus fournis et tu trouveras forcement des mcx que tu aimes, il te reste alors a mettre un cd ds ta chaine et de bosser ton mcx. c'est vraiment pour le tout debut ... pour demarrer moi j'ai fais comme ça ...a peu pret.

je suis d'accord avec Sache!
il faut écouter tous les styles d emusic, ne surtout pas rester sur un seul style!!
ce qui te premettra d'acquérire un culture musical qui te sera propre!

moi aussi je suis bassiste, mais j'ai du arreter!
le conseil que je peux te donner, ce de te faire TES propres partitions!
lorsque j'ai commencer, je ne jouais que les notes "basiques", de maniere a pouvoir suivres
le ou les guitariste(s)!
pis par la suite, j'ai "rajouter" des notes, pour enfin jouer un bonne ligne de basse!
surtout dis toi que rien n'est impossible, il suffit juste de jouer 1h ou 2 par jour, pis apres ça viendra tout seul!!

je te conseillerai comme morceaux:
-Smell like teens spirit
-nothing else matter

c'est des morceaux super simple, qui te premettrons de te familiariser avec le manche!

esperons que ces conseils vont te permettre de progresser à la basse!! bravo smiley-guitar

perso, moi aussi je suis autoditacte, et je suis relativement content de ce que je suis capable de faire;
c'est à dire que si tu t'amuse à jouer au hasard, tout seul, et pendant assez longtemps, et tu trouveras toute seule
les meilleurs réflexes et positions, simplement parce que c'est eux qui font les moins mal !
tu ne peux pas faire de bêtises, vas-y cool, la musique ça sert à ça

moi je te conseil ce site http://www.poppto.net/ voilà




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : aide, biz, cherche, tousje, joue, basse, depuis, mois, aout



+