comprend pas les capo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Bonjour. G trouvé une tab ou il est préciser "capo V". Je me doute que ça change la position de l'accord mai qu'est ce que ça donne concretement un capo, de quel manière doit on modifier l'accord???? Comment dois je jouer un G ou un D dans cette configuration???

Please, si qqn a le courage de m'expliquer!

merci d'avance



En fait ca sert a changer de tonalité.

Si tu fais un Em par ex (022000) et bien avec un capo V cela devient un Am (577555).
Tu fait les meme positions mais dans une tonalite differente.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
hand87_5 a écrit :
En fait ca sert a changer de tonalité.

Si tu fais un Em par ex (022000) et bien avec un capo V cela devient un Am (577555).
Tu fait les meme positions mais dans une tonalite differente.


pour cet accord c assez simple, mai le G il devient quoi??? parce que là g plus assez de doigts et je trouve rien qui sonne correcte

Comment ca tu n'a plus assez de doigts? C'est la meme chose. Tu place le capo en case V et tu fais ton G comme d'habitude.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
hand87_5 a écrit :
Comment ca tu n'a plus assez de doigts? C'est la meme chose. Tu place le capo en case V et tu fais ton G comme d'habitude.


je croi que je vien de saisir qqch de terrible...... un capo c pas une expression, c un objet que l'on fixe sur le manche c bien ça??????c le truc qui remplace l'index si on fait un barré????

Capo, c'est pour capodastre.
c'est un petit objet métallique qui se fixe (par divers procédés) sur le manche et vient parré toutes les cordes de ta gratte d'un coup. De ce fait, avec un capo en V et une position d'accord de Sol dessiné, tu reprend cette position comme si tu étais en frette 0 (capo 0) mais en la tranposant selon cette nouvelle "frette 0". Tu change la tonalité première de ton instrument (qui est un Mi qur un accordage classique) ..........
tout les accords avec capo existe ailleurs sur le manche mais s'il y a un capodastre, c'est que c'est achtement plus pratqiue.
Je me suis ammusé à rédapter une partoche de SCHELLER (ligne de basse) en accord et sans le capo, il est hyper difficile de sauter d'un accord à l'autre assez vite pour pouvoir t'en servir en chantant sur une plage dans le noir (ou à la lueur des flammes) et dans un état que la morale réprime (buvez pas, faisez pas les cons ....)!

l'elfe a écrit :

hand87_5 a écrit :
Comment ca tu n'a plus assez de doigts? C'est la meme chose. Tu place le capo en case V et tu fais ton G comme d'habitude.


je croi que je vien de saisir qqch de terrible...... un capo c pas une expression, c un objet que l'on fixe sur le manche c bien ça??????c le truc qui remplace l'index si on fait un barré????


Exactement wink bump

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
hand87_5 a écrit :

l'elfe a écrit :

hand87_5 a écrit :
Comment ca tu n'a plus assez de doigts? C'est la meme chose. Tu place le capo en case V et tu fais ton G comme d'habitude.


je croi que je vien de saisir qqch de terrible...... un capo c pas une expression, c un objet que l'on fixe sur le manche c bien ça??????c le truc qui remplace l'index si on fait un barré????


Exactement wink bump


en fait je connaissai l'ustensile et le mot capo mai je me souvenai plus qul'un désignai l'autre. Bon bah merci beaucoup, maintenant je compren mieux. Voilà pourquoi j'avai pas assez de doigts. Bon c dommage je peux pas jouer ma chanson..... tanpis.
Merci beaucoup love

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
poulpinaz a écrit :
Capo, c'est pour capodastre.
c'est un petit objet métallique qui se fixe (par divers procédés) sur le manche et vient parré toutes les cordes de ta gratte d'un coup. De ce fait, avec un capo en V et une position d'accord de Sol dessiné, tu reprend cette position comme si tu étais en frette 0 (capo 0) mais en la tranposant selon cette nouvelle "frette 0". Tu change la tonalité première de ton instrument (qui est un Mi qur un accordage classique) ..........
tout les accords avec capo existe ailleurs sur le manche mais s'il y a un capodastre, c'est que c'est achtement plus pratqiue.
Je me suis ammusé à rédapter une partoche de SCHELLER (ligne de basse) en accord et sans le capo, il est hyper difficile de sauter d'un accord à l'autre assez vite pour pouvoir t'en servir en chantant sur une plage dans le noir (ou à la lueur des flammes) et dans un état que la morale réprime (buvez pas, faisez pas les cons ....)!


merci de tes explications, en fai je connaissai déjà mai j'avai pas fait le rapprochement avec le nom.
wink

toutes mes confuses
Quand j'ai commencé mon posts, il y avait pas de réponse de Hand, sinon j'aurias fermé ma Gue***!
Ca m'a tellement surpris de ta part ............ Je me doutais qu'il y avait confusage.
désolé
maitre

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
non c très gentil de ta part! en plus j'aurai pas retrouvé le nom entier sans toi. G encore tellement de choses à apprendre....
merci icon_cheesygrin

Peut-être, mais ps besoin de t'apprendre gentillesse et respect en tout cas.
Bravo !
bravo

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
poulpinaz a écrit :
Peut-être, mais ps besoin de t'apprendre gentillesse et respect en tout cas.
Bravo !
bravo


je me suis attardée un peu plus longtemps que prévu, bah g bien fait apparement.

Tu sais quoi le poulpe, ça me touche vachement ce que tu me dis. Surtout après tout ce que j'ai pris dans la tête cette semaine de la part de gens que j'aime, je dirai même des gens que j'aime le plus. Ca fai du bien quand on te dit des trucs gentils.........
merci petite vache poulpe, c toi qui est gentil

love

Le capo c'est pratique pour transposer une chanson qui n'est pas dans ta tonalité. Moi je suis quand meme relativement limité vocalement et des trucs comme Cabrel ou Goldman par exemple si je veux les chanter sans me déchirer la voix je dois les transposer d'au moins 3 ou 4 cases. C'est là que le capo est utile

Post édité le 24/01/2005 10:33:10 par jeannox


l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
le capo d'as c surtout pratique au poker icon_cheesygrin

en fait je pense que ça fai trop peu de temps que je joue pour me prendre la tête avec un capo.
C juste que je voulai jouer "somewhere over the rainbow" version Isreal Kamakawiwo'ole, et il semble que sans capo ça donne pas terrbile........




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : capo, accord, avance, bonjour, trouv, tab, ciser, doute, change



+