question con: sustain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cest nul comme question, je le sais, et je sais pas trop ou la poser mais
cest quoi le sustain?????????????
merci davance: smile



En version courte :
C'est la façon dont la raisonnance se poursuit une fois une note ou un accord joué.
Il résulte de multiples paramètres dépendant de la nature de l'instrument (accoustique, ellectrique, a cordes frottées, pincées, frappées) ..........
su t'es curieux, précise ta question .............

bah, je veux bien etre curieuse , mais je lisais un dossier qui parlais de "sustain" et ce mot menbetait un peu!!je crois que ca parlais des different bois pour fabriquer le corp dune guitare.... merci en tout cas,
prochaine question con: je comprends rien aux "effets" genre compression, distorstion, trémolo; wha wha, et tout les autres ...... si quelquun a envie de mexpliquer, il peut le faire !
vive moi et mes question! lol....

Le sustain est donc la durée pendant laquelle le note jouée se prolonge grace a la résonnance du bois qui compose la guitare.Et pour les effets se sont des modifications sonores qui permettent d'obtenir par exemple une saturation (ou gain),une sorte d'écho (le delay) et autres modifications.
Ces effets ont une efficacité première sur les guitares électriques et deviennent indispensables lorsqu'on joue en groupe ou qu'on progresse.Demande à des guitaristes autour de toi de te faire écouter les différents types d'effets pour mieux connaitre le sujet car c'est extrèmement important en matière de gratte électrique et de basse.

Post édité le 24/01/2005 01:46:57 par pubber





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, sustain, question, davance, merci, maiscest, poser, trop, comme



+