Besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis débutant et je me suis acheter une guitar Aria série STG sur les conseils d'un vendeur.
On m'a dit qu'il fallais deja que je penses a en acheter une autre car la mienne n'est pas géniale.
Par contre je n'ai aucune idée de celle qui sera sa remplacante surtout que j'ai pas un budjet énorme ( env. 250 € )...
Si quelqun a des conseils je suis preneur wink
Merci d'avance.



C qui qui dit qu'elle est pas bien ta gratte.
elle te plait ?, tu la tiens bien en mains, tu y est à l'aise (autant que cela puisse être au début) ?
si c'est las cas, fait tes armes dessus, apprend et amuse toi !!
Sache que ARIA n'est pas une mauvaise marque, ce n'est simplement pas une des meilleurs, c'est tout.
S'il est vrai que le mercantilisme des vendeurs d'instrument ne fait que croitre avec la baisse du pouvoir d'achat des français, il est aussi vari que certains sont encore honnête (surtout quand on leur montre qu'on s'y connait déjà un minimum).
--------- J'ai pas mis de "s" à "honnête", lapsus révélateur ?.....
Quand tu joues, tu y vas pour le plaisir.
Si y'a un truc qui cloche, il faudra peut-être changer l'instru car c'est déjà dur, si en plus c'est chiant ....
Et pour 250 €, tu as largement de quoi faire au début. Si tu envisages de changer, pose nous la question, demande conseil. On est tout plein et comme disent les belges : "l'union fait la force".
@ +
wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pourquoi les belges???

Pour répondre a Poulpinaz,
Je me sens plutot bien avec malgré qu'elle soit lourde, elle fait pas vraiment un bon son métal comme je voudrais.
Je vais la garder le temps d'évoluer en peu plus icon_cheesygrin
le petit probleme aussi c'est que le vendeur m'a vendu un ampli tout petit dans les 60 € !
alors je peux pas trop m'entrainer, si quelqu'un connait un ampli pas cher qui fait du bon son dites le moi!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
c une gratte electrique ta guitare???
ce serai dommage je trouve d'acheter deux guitares électrique de suite alors que tu débute. Moi g une samick bas de gamme, et g préféré me racheter ue sche pour mieux travailler mon jeu et avoir accès à un répertoire plus large

l'elfe a écrit :
pourquoi les belges???

"L'union fait la force" c'est la devise des Belge, rapport à l'union des flamants et des wallons. (mais je suis avantager, je suis lorrain, vous savez là où il a de la neige quand vous regardé la météo à la télé....)
wink

orhx a écrit :
Pour répondre a Poulpinaz,
Je me sens plutot bien avec malgré qu'elle soit lourde, elle fait pas vraiment un bon son métal comme je voudrais.
Je vais la garder le temps d'évoluer en peu plus icon_cheesygrin
le petit probleme aussi c'est que le vendeur m'a vendu un ampli tout petit dans les 60 € !
alors je peux pas trop m'entrainer, si quelqu'un connait un ampli pas cher qui fait du bon son dites le moi!

enfin un son doux à mes oreilles ....
pour avoir le bon son métal, comme tu dis (et je suppose qu'il s'agit du style de musqiue, LE METAL!), il y a pas de secret : il faut plein des sous. (ampli à lampes et 4*12 pour les haut-parleurs et micros à haut niveau de sortie.)
je pense que pour ta gratte, il faut la garder et t'y faire les dents, use là jusqu'à ce qu'elle te dégoute. après, pour le son, tu pourras changer en investissant dans un modèle qui est fait pour ça (Jackson, Ibanez, Ltd (by ESP) et certaines Cort, Whale et Yamaha). pour te dire, je suis un métalleux et j'ai commencé avec une Jackson DR3 dont j'vais changer le micro aigu (près du chevalet) pour mettre un gros seymour duncan en ceramique. Une tuerie. Ce sera a tout de voir, si tu n'a pas changer d'avis d'ici là.
Pour l'ampli, ça dépend pas mal de ce que tu veux mettre dedans. je te conseil un ampli à modélisation genre LINE 6 serie SPIDER 2, ROLAND série Cube ou ZOOM serie Fire. Ca va de 120€ en 15 watts à 375€ en 60 watts.
La lourdeur du son "métal " vient pour une bonne partie du diamètre du haut parleur de ton ampli, et de la qualité de celui-ci. (en plus du micro de gratte) Si ton ampli est équipé en haut parleur de diamètre de 8 pouces, le son ne peut pas te plaire, passe sur du 10 pouces ou du 12. Mais pour le 12 pouces, tu n'en trouvera que sur des amplis qui font au moins 50 watts.
Si tu veux plus d'info sur ses amplis, files sur le www.total-music.fr. il y a des prix et des liens pour les sites constructeurs.
Amuses toi bien
wink

salut moi ce que je peux te dire de mes maigres connaissances c est d un garde ta gratte pour LE son je peux te conseiller peut etre d acheter une pedal BOSS METAL ZONE MT-2 ca devrait te permettre d attendre d acheter un ampli de meileur qualite moi perso j en ai une et avec j avais mon ampli 60w transfert avec une strat de merde mais alors ca ma booste mon son mon gars , par contre si tu veux acheter une pedale va au magasin et prend ta gratte avec toi et de mande d essayer sur le meme ampli que tu as comme ca pas de mauvaise surprises sur ca je te dis bonne zic et a plus icon_cheesygrin

bha je vais voir tout ca pour linstant je vais m'évoluer question morceaux et techniques ensuite j'investirai un peu plus...
Question ampli ca va j'ai deux enceinte de 150 watts rms qui sont reliées a un gros ampli ( pour chaine hi-fi ) qui lui meme est relié a mon ampli guitar icon_cheesygrin; ca donne un bon son mais vu que mon ampli huitar doit pas dépassé les 10 watts ca empeche d'avoir un bon son, je peu le mettre en overdrive mais bon c'est pas fameux...
j'ai un pote qui a une gratte Ibanez EDR-170EX et lui a un son magnifique !
Enfin bon voila je pense que je m'acheterai une ibanez
icon_cheesygrin

salut moi chu nouvau et g 13 ans et debutant donc pouver vous me conseiller des tablature asser facile svp merci davence
smiley-guitar

ti_bleau a écrit :
salut moi chu nouvau et g 13 ans et debutant donc pouver vous me conseiller des tablature asser facile svp merci davence
smiley-guitar

va voir le post : "idée pour aider les débutants"

orhx a écrit :
bha je vais voir tout ca pour linstant je vais m'évoluer question morceaux et techniques ensuite j'investirai un peu plus...
Question ampli ca va j'ai deux enceinte de 150 watts rms qui sont reliées a un gros ampli ( pour chaine hi-fi ) qui lui meme est relié a mon ampli guitar icon_cheesygrin; ca donne un bon son mais vu que mon ampli huitar doit pas dépassé les 10 watts ca empeche d'avoir un bon son, je peu le mettre en overdrive mais bon c'est pas fameux...
j'ai un pote qui a une gratte Ibanez EDR-170EX et lui a un son magnifique !
Enfin bon voila je pense que je m'acheterai une ibanez
icon_cheesygrin

Ton soucis de son vient alors certainement de ton ampli "chaîne hi-fi". ce truc est fabriquer pour avoir un résultat inverse à celui que tu cherche. Hi-Fi, (High-fidélity), ça veut dire, pas de sitortion, on lave le son plus blanc que blanc. hors, pour le son bien métal, c'est l'inverse. Ca pose forcément un problème. Et tu risque de rapidement le détruire, cet ampli, même avec ton petit 10 watts.

bin une que tu conais orhx svp

salut!
moi aussi je débute...enfin je m'y suis remis depuis 15 jours après un break de quelques années
je me suis payé une méthode "la guitare pour les nuls"
ça a l'air pas mal
qu'en pensez vous
ps : je joue sur uen guitare folk harmony sovereign
qui peut me donner son avis ?
merci

Ti_bleau si tu veux des tab's va dans "rechercher" puis "tab's pour débutant" et il y a plein de tab's pour débutant tu peux les télécharger wink

Sinn pour la méthode je connais pas du tout donc je peux rien te dire désolé icon_cheesygrin

Post édité le 25/01/2005 17:30:57 par orhx





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, acheter, avance, voila, butant, guitar, aria, rie, stg



+