PLz Help! Debutante cherche desesperement guitare!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je veux debuter a faire de la guitare mais je suis completement perdue question achat,
Alors je vous serez vmt reconnaissante de m'aider un peu wink
Bon j'ai envie d'acheter une guitare acoustique (pas trop chere icon_cheesygrin ) mais j'y connais pas grand chose:
C koi la difference entre des cordes pincees ou frottees?

C koi la meilleure marque selon vous? (telson....)

Et puis pour une autre question pour laquelle on va me tuer, pardonnez mon ignorance:

C koi la difference entre une guitare classique et une guitare folk?





babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
nadya a écrit :
Salut,
Je veux debuter a faire de la guitare mais je suis completement perdue question achat,
Alors je vous serez vmt reconnaissante de m'aider un peu wink
Bon j'ai envie d'acheter une guitare acoustique (pas trop chere icon_cheesygrin ) mais j'y connais pas grand chose:
C koi la difference entre des cordes pincees ou frottees?

C koi la meilleure marque selon vous? (telson....)

Et puis pour une autre question pour laquelle on va me tuer, pardonnez mon ignorance:

C koi la difference entre une guitare classique et une guitare folk?



Bonjour Nadya !

La différence entre folk et classique réside dans le fait que sur une folk les cordes sont en bronze généralement,alors qu'elles sont en nylon sur classique,de plus la caisse d'une folk est plus large et volumineuse que celle d'une classique,et le manche est lui aussi plus large.

Pour les guitares pas trop chère,il y a des pubs sur le site,je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut te permettre de préciser tes idées.
Ici,il ya des "kits" electrique ou folk :http://www.distrizic.com/catalog/index.php/cPath/59


Voilà,excuse moi de t'avoir déranger,j'espère que ça te sera utile.

Bonne après-midi,salut !

La différence entre une folk(acoustique) et une classique se trouve sur la caisse. Plus grande sur une folk, il existe aussi des demi-caisses. Le manche d'une folk en revanche est plus étroit que sur une classique. Les cordes d'une folk sont généralement toutes métalliques contrairement a la classique où les trois cordes aigues (Sol, Si, Mi) sont en nylon.

Pour ton achat, tout dépend de ton budget. Toutefois il faut que tu compte mettre pour commencer dans les 150 Euros.
Beaucoup de marques font de bons petits premiers prix : Stagg, Aria, Yamaha,...et bien d'autres Tu peux aussi trouver des occases sympas et pas trop chères...

Ton choix entre la classique et la folk se fera en fonction de ce que tu veux jouer
Bon chance et a plus smiley-guitar

les différences de conception des folk et classique (cordes, formes) sont dues à l'utilisation préssupposée de l'instrument.
Si tu veux faire de belle cascade de note et imiter LAGOIA (je sais jamais l'othographe, désolé). il tefaut ue classique.
Si tu veux faire de l'accompagnement dechant, dirige toi plutôt vers une folk.
sache aussi que la guitare classique et bien plus exigeante que la folk. C'est plus dur sous les doigt et ca pardonne beaucoup moins les erreurs de placement de doigt sur les case (autrement dit le frettage).
Par contre, leson et plus doux et achtement mieux définit, plus liquide.
Pour les folks, chaque marque a son style. Je sais que j'ai choisit une EPIPHONE PR-100 très rock'n'roll. elleprojète bien le son mais n'est pas très précise.
Aussi. avant d'acheter ta guitare, essaie en un maximum car chacune a une forme de manche spécifique et il faut qu'il te convienne. de plus, il faut qu'elle te plaise. si tu hésite un peu sur un modèle, continue à chercher jusqu'à ce que tu craque. Elle va t'en faire baver au début (et je ne rigole pas) et il faudra pas te décourager, alors si tu l'ime, c'est plus fcile.
Pour environ 150, 200€, tu peux trouver de bonne folks d'entrée de gamme dans tousles magasins de zic. je suis perso pas un fan d'achat d'instrument sur le net car on peut pas essayer. après, si tu sais exactement ce que tu veux, c'est sur quele net et souvent moins cher.
Et rassure toi, on va pas te tuer, on va touiller à la petite cuillère .....

violent2

higgins

Petit causeur
56 messages
salut!

Le truc important c'est vraiment d'essayer. Evites le net si tu connais pas. et essayer c'est pas évident quand on débute. On sait rien faire avec la gratte, le mec te colle la bête dans les pattes, tu fais pas quoi en faire....du coup tu demandes au vendeur de te montrer comment il la fait sonner. Le hic c'est que les vendeurs sont pas toujours très objectifs...Moi je te conseillerais bien d'y aller avec quelqu'un qui sait un peu jouer. C'est l'idéal.

Perso, je déconseillerais à une fille de démarrer sur une folk. Ou alors prends une forme jumbo. C'est plus petit, plus facile pour démarrer et éviter les crampes. Là encore faut essayer. Pense bien que sur une classique les cordes en nylon te détruiront moins les doigts au départ. il va te falloir un bon mois avant d'avoir de la corne aux doigts. Et les cordes en nylon c'est plus agréable quand t'as pas encore la corne...Par contre c'est vrai que le manche est plus fatiguant est plus dûr qu'une folk.

Bref: faut essayer...

Bon courage!!

Bon tt le monde a priori semble d'accord pour dire k'une classique c mieux pour debuter!!

C vrai ke juska mnt j'ai plus vu des guitares sur le net,
Peut etre ke si j'essaie en vrai, je me deciderai plus

En tt cas merci pour votre aide
Vous avez eclaire ma lanterne
idea icon_cheesygrin

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nadya a écrit :
Bon tt le monde a priori semble d'accord pour dire k'une classique c mieux pour debuter!!

C vrai ke juska mnt j'ai plus vu des guitares sur le net,
Peut etre ke si j'essaie en vrai, je me deciderai plus

En tt cas merci pour votre aide
Vous avez eclaire ma lanterne
idea icon_cheesygrin


de toute façon essaye là c indispensable............ je dirai même indispensable............ ah bah je l'avai déjà dit icon_cheesygrin

patrick m 66 a écrit :
La différence entre une folk(acoustique) et une classique se trouve sur la caisse. Plus grande sur une folk, il existe aussi des demi-caisses. Le manche d'une folk en revanche est plus étroit que sur une classique. Les cordes d'une folk sont généralement toutes métalliques contrairement a la classique où les trois cordes aigues (Sol, Si, Mi) sont en nylon.

Pour ton achat, tout dépend de ton budget. Toutefois il faut que tu compte mettre pour commencer dans les 150 Euros.
Beaucoup de marques font de bons petits premiers prix : Stagg, Aria, Yamaha,...et bien d'autres Tu peux aussi trouver des occases sympas et pas trop chères...

Ton choix entre la classique et la folk se fera en fonction de ce que tu veux jouer
Bon chance et a plus smiley-guitar


Tout est dit! chanteur

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
smiley-guitar [quote='nadya']Bon tt le monde a priori semble d'accord pour dire k'une classique c mieux pour debuter!!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'as fait un detterrage du 14 janvier 2005 smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
Respect...
image du forum


Hé oui...
antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Ah .... Ouais.... J'avais pas vu icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ça ne fait rien ,car au bout du compte il résume la situation :

antoine21guitar
antoine21guitar a écrit :
smiley-guitar
nadya a écrit :
Bon tt le monde a priori semble d'accord pour dire k'une classique c mieux pour debuter!!





syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, mais si je suis pas tout à fait d'accord, je peux entamer un long débat stérile ? icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
Oui mais nan. Commence sur folk, avec cordes nylon. Et un manche d'éléctrique.

<TROLL>




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, koi, difference, entre, question, folk, envie, bon, peu



+