Question au basseux ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les amis graves ....
Je suis gratteux dans un groupe qui joue du "Rock avec une grosse paire de C***lles" (c'est pas de moi).
et je vous demande ce qui pourrait m'aider à pousser notre bassiste à prendre un peu plus de place.
(il est fou, laisser de la place à la basse, il est malade ...)
Non, je déconne pas. On travaille beaucoup nos morceaux pour que chaque gratte et la basse ne joue pas la même chose.
et je sais pas quoi faire pour le décoincer, pourqu'il se lâche vraiment.
Pour info, c'est pas un problème d'expérience et de technique, il joue depuis a peu près 10 ans et il connait bien mieux la technique de son instrut que nous du notre ....
Alors dites moi ce qui vous motive pour vous lencer, j'y trouverais peut-être un moyen de le débrider.



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Il fo peut être lui ecrire des parties plus interessantes.....ou lui proposer des trucs un peu plus audacieux, un solo même dans du gros rock peut trés bien passer a la basse et puis si il aime il va recomencer.....si il aime pas être tro mi en avant, tu pourra pa y changer grand chose.......question de personalité.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Bien vu !
T'as toutafé raison !

En toute objectivité, la basse est et reste l'instrument le plus important dans 95% des cas, aussi bien en musique populaire qu'en classique !!!!
Et je sais dekoijkoz !

La preuve ?
Si vous avez une bonne table de mixage, shuntez voir complètement la basse, comme ça, juste pour voir à quoi ressemblera le morceau "sans" !!! wink

Alors ton bassiste, apparemment, son truc semble être de "faire son boulot" dans l'ombre ; c'est bien aussi. C'est tout à son honneur : il se met réellement au service du groupe sans mettre en avant son talent et ses connaissances et sa technique.
Bien !

Si vraiment c'est son trip de "se dévouer" pour le groupe, j'imagine que tu pourrais doucement (très doucement !) le motiver en lui disant "là, il faudrait nous AIDER, tu vois, le morceau part en c***** , mais peut-être avec une bonne dose de basse en plus, ça aura peut-être de la gueule ..."

Apparemment, c'est plus psycologique que technique, on dirait ; donc comme je connais le monsieur que par ce que tu nous as dit, c'est pas facile ; mais j'imagine qu'il faut "travailler" son côté "utile", son rôle de "petit soldat", son penchant "grand frère qui ne laisse jamais personne tomber" etc ... et surtout pas lui demander de prendre la vedette, lui demander d'aider le groupe à être plus complet, plus fort, plus crédible etc ....

Enfin je crois ...

Et ... p'têt' que j'me gourre aussi ....

A toi de voir ....

Faut lui donner plus de place et des solo.
Et puis faut le faire picoler un peu avant les concerts mais pas trop.lol

Je crois que ça tiens plus de sa personnalité que du reste. pour preuve, on l'a un peu forcé a coller un solo sur un morceau. c'est bien mais je crois que lui il est persuadé du contraire. C'est chiant. il fait bien son boulot et le bassiste a souvent une vue avantageusement décalé sur le morceau. Il faut pas croire qu'on le brime, au contraire ...
c'est peu être de la que ca vient. Je crois qu'on va lui metttre sur la gue*** tout les soirs pendant une semaine comme ca, il aura des trucs à exprimer ...
enfin là, je divague ....
ca doit être sa personnalité (un peu en retrait, qui colle assez, d'ailleurs, avec le choix de la basse comme instrument, derrière mais indispensable)
merci pour les suggestions, je vais essayer. Mais s'il y a d'autres avis, balancer, je suis prenneur.
merci les gars.
PS: pour la picole : c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOL!!! icon_cheesygrin

Comme tu nous le décris on a l'impression que ton bassiste ne prend aucun plaisir à jouer!!

c'est clair lol!!

mais a mon avis c'est dans sa personnalité .. il searit pas un peu timide ou qqch comme ça ds la vie??si c'est ça cherche pa plus loin!!
ou peyut etre qu'il a super la track et peut etre que ça viendra avec le temps va savoir
en tt cas je pense qu'il faut pas le forcer a etre en avant parce que s'il ets bien comme ça ben ça pourrait le gener ou le rendre mal!!
bref faut le laiiser a mon avis faire comme il ets le mieu mais il faut qu'il sache que vous aimeriez qu'il fasse plus de chose comm des solos sans le forcer jsute lui dire votre avis quoi!!

enfin ttça c'est que mon avis et je raconte surement des conneries!!lol

finalement, on lui a mis un peu de pression en lui disant qu'il nous laissait tomber en ne faisant rien pour nous faire profiter de son experience et Bingo : 9 jour plus tard, il s'est laché et c'était bon. et maintenant, il y prend go^t. je sens que le rpoblème va rapidement s'inverser ......... mais c'est mieux comme ça

Eh bien bonne nouvelle alors!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : joue, place, technique, basse, moi, peu, notre, bassiste, plus



+