Accueil > > Forums > Forum Matos > ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :(

Bons Plans en Ligne de marque Cort
186,00 €
Cort earth 70 ens

Earth 70 Ens
Consultez le Produit
160,00 €
Cort earth mini

Earth Mini
Consultez le Produit
165,00 €
Cort x2

X2
Consultez le Produit
185,00 €
Cort ac15

Ac15
Consultez le Produit

ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :(

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
27 - 3 
fan-de-soad13/02/2007 21:39:57

0 message sur 100 jours

1 photo
ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :(
hello

j'ai un probleme avec ma gratte, depuis quelques temps j'arrive plus a l'accorder...

ça peut paraitre con mais j'vous explique,

quand je tend une corde (aigue) pour l'accorder, arrivé a la note, j'entend un "cling", et la note devient carrément trop haute

et ça me le fait pour toutes les cordes, en gros j'suis resigné a accorder ma gratte en tirant sur les cordes (et ça marche pas comme vous pouvez le constater)

et aussi j'voulais savoir, j'ai deux trucs pour tenir mes cordes sur la tete, comme sur les fender:

donc quand j'appuie sur la corde (et enlevant mon doigt ensuite, pas comme un bend quoi) au niveau de ce truc, bah la note devient super aigue aussi...
et quand je tire sur la corde elle redevient comme avant d'avoir appuyé... (compliqué)
ça le fait sur vos grattes aussi?

c'est vraiment insupportable d'autant plus que j'ai horreur de jouer desaccordé

personne n'a une idée de ou ça peut venir?

merki

nolan7613/02/2007 21:42:03

0 message sur 100 jours

6 photos

J'en ai aucune idée, mais je suis de tout coeur avec toi !

the_bad_boy00813/02/2007 21:57:27

0 message sur 100 jours

5 photos

si quand t'as changé les cordes tu ne les a pas bien enroulées autour de la mécanique, je pense que c'est à l'origine de ton problème... J'ai le coup sur ma Squier, j'ai monté les cordes en faisant pas bien gaffe à l'enroulage, et maintenant des que la guitare est fort désacordée et que je réaccorde, j'entend un "cling" qui est la corde qui se remet par rapport aux autres qui sont entroulées, donc ca détend la corde (ou la tend ca dépend) et il faut de nouveau accorder...

c'est ici la signature
fan-de-soad13/02/2007 22:02:13

0 message sur 100 jours

1 photo

beh pourtant elles sont super bien enroulées, ça peut ere du fait que j'ai fait que 1 tour (1tour et demi au max) autour de la meca?

the_bad_boy00813/02/2007 22:04:51

0 message sur 100 jours

5 photos

en effet, c'est pas beaucoup...

je crois que pour la mi aigu il faut faire 5-6 tours; Si, 5 tours; Sol 4-5 tours, ... enfin comme tu le sens

Moi j'suis pas un pros du changement de cordes, j'ai changé les miennes une seule fois (et je les ai mal montées j'crois, j'attend le prochain changement pour bien faire ca ).

c'est ici la signature
fan-de-soad13/02/2007 22:09:28

0 message sur 100 jours

1 photo

j'vais essayer ça au prochain changement de corde

pour l'instant je joue desaccordé quel bonheur (ironie lol)

the_bad_boy00813/02/2007 22:11:27

0 message sur 100 jours

5 photos

mort de rire

moi quand j'ai eu ma gratte, elle était pas du tout accordée sur les bonnes notes, mais j'pensais que c'était deja les bonnes notes, alors j'accordais juste en fonction du fait que la loupiotte devienne verte

j'te dis pas la honte au premier cours de gratte

c'est ici la signature
fan-de-soad13/02/2007 22:15:02

0 message sur 100 jours

1 photo

arf j'ai fait pareil j'me suis accordé pour avoir les notes de sweet dream a ma gratte avec les cordes a vide le premier jour ou j'ai eu la mienne

sinon petite video :

http://www.dailymotion.com/poulpe62155/video/2023435

voila en gros le truc

au debut je tourne une mecanique pour accorder ma gratte, on entend bien le cling (2 fois meme) et rien qu'en tournant

et ensuite le probleme du truc sur la tete, je joue une note a vide, j'appuie sur le truk, la note est plus aigue

the_bad_boy00813/02/2007 22:17:43

0 message sur 100 jours

5 photos

ah ouais d'accord... là, je te dirais d'aller voir un luthier

aussi non, tes cordes elles sont enroulées comment autour des mécaniques? idéalement, il faudrait qu'elles se suivent bien, pas toujours facile

Musique quand tu me tiens
fan-de-soad13/02/2007 22:18:45

0 message sur 100 jours

1 photo

bah elles se suivent bien

j'prend toujours soin de les enroulées vraiment proprement et bien suivit

Répondre
1 
27 - 3 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :("