S'enregister sur PC...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Alors Voilà Papa Noël est passé, il m'a offert un superbe PC tout frais, tout neuf...et la raison de cette aquisition était de pouvoir m'enregister.
Mes connaissance dans les façons de s'enregister étant proche du néant, je viens chercher votre aide...

1/ Quel logiciel utiliser?
2/ Comment "capturer" le son pour le faire passer dans le PC? Faut-il une table de mixage pour cela?! Une entrée spécifique sur le PC est-elle nécéssaire?
3/ Etant seul à jouer, ce(s) logiciel(s) comprennennt-ils une simultation rythmique type boîte à rythme ou autre?
4/ Est-il possible avec ce(s) logiciel(s) de faire du sampling?

Voilà, vous l'aurez compris, je suis bien meilleur pour utiliser ma guitare et ma basse qu'un PC, donc tout conseil est VRAIMENT le bienvenue..

Beaucoup, beaucoup de questions, je sais, et je m'en excuse...mais j'ai tant à apprendre à ce sujet!

D'avançe, merci bien...

A l'an que ven è a ben leù!
(Bonne année et à bientôt, en provençal dans le texte)




prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salu, je vé essayé de répondre a certaines de tes questions.....
Dabord par une question toute béte, tas quoi comme carte son? Perso j'usqu'a la semaine dernière je m'enregistré assé régulièrement mais en branchant une basse active en direct (oui je sé) g grillé ma carte son!!!!
Sinon pour le logiciel, regarde dans un magasin d'informatique musical, mé je te conseille de t'orienté vers des logiciel utilisant un sous logiciel qui s'appell cubswal.....non, je sé plu coment on l'écrit....le bad, je te diré ca plu tar si tu veux. Aprés certains ont des possibilités de fonctioner en tant que boite a rytme........
Enfin tu branche un jack (avec un reducteur, si besoin est) sur l'entrée de ta carte son et tu obtient d enregistrement potables.....au fait ta quoi comme ampli?

@+

Salut, tout d'abord choisir un logiciel de musique qui soit compatible avec ton windows ( peu travaillent bien sous XP ).
Ensuite il te faut soit changer ta carte son, soit avoir un boitier d'entrée compatible avec ton logiciel pour l'enregistrement.
Enfin, il te faut étudier le logiciel et là bonne chance c'est un véritable merdier à faire fonctionner.

Suite à des pannes inx=cessantes de PC, j'ai momentanément stoppé mon idée de monter un studio sur PC.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans un enregistreur numérique qui au moins fonctionne à tous les coups, sans gros problèmes de compatibilité.

Mais le mieux est de te trouver un magasin où un vendeur est une tête dans ce genre de choses.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Salut et merci beaucoup pour vos répose.
Mon ampli est un Fender Princetown 65, il comporte une entrée/sortie préampli, je pense donc qu'il est nécessaire (OUI / NON???) de passer par lui pour avoir un son qui ne soit pas un vieux son digital...au vu de l'une de vos réponse est-ce que de cette manière, je ne risque pas, moi aussi de griller ma carte son?
Ma carte son, c'est...je sais pas trop... elle était livré d'origine dans le PC (Un Sony Vaio qui a effectivement une entrée jack petit format)
Concernant le sampling savez-vous si possibilité ou pas ? (Je connais la réticence de beaucoup d'entre nous à ce sujet, mais mon son étant un mélange "rock-ragga-trad" , le sampling est une chose essentielle (à mes yeux) dans l'élaboration de mes morceaux...)

Encore une fois merci et a ben leù !

Salut, je vais essayer de t'eclairer un peu plus. Pour t'enregistrer sur pc, il te faut un logiciel genre Cubase sx (steinberg). Il gere les fichiers midi que tu trouveras sur internet (tres efficace pour les synthe et la batterie). Ensuite il faut que tu enregistres la basse et les guitares. C'est la que je suis moins d'accord avec les autres interventions a ton post. Je trouve que tu obtiens de biens meilleus resultat en enregistrant le son via un micro chant positionné devant ton ampli ; Le micro est relié a l'entree ligne de ta carte son. Il y a plusieur avantage :
- Pas de probleme avec une eventuelle basse active puisqu'elle n'est pas directement reliee a ta carte son
- Tu peux utiliser ton pedalier multieffet et quand meme beneficier du son propre a ton ampli (qui est de bien meilleure qualite que la sortie casque d'un rack multieffet)
- Le son obtenu est tel que tu l'entends en jouant. A l'inverse en sortant le son directement de ta gratte a la carte son, je trouve le son tres nasillard et metalique.) Si tu as une carte son informatique genre soundblaster, tu auras ce probleme. Ce n'est pas le cas si tu utilise une carte son dediee musique (mais ca vaut beaucoup plus cher)
- Le cout d'investissement est assez faible puisqu'il ne te faut qu'un micro (perso j'ai un seinheiser à 65 euros qui marche tres bien). Il se peut meme que tu en ai deja un dans un coin ...

Voila j'espere t'avoir aide. Courage

Merci à toi Wally-off...mis à part ma dernière question sur les possibilités de sampling, je pense que tu as fait plus qu'éclairer ma lanterne...J'ai plus qu'à me mettre au boulot !!

Aïoli sur toi et à bientôt !!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregister, tout, logiciel, voil, tant, beaucoup, faire, bien, utiliser



+