Bruits de fond et compression (Fender Jag Stang)...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! (j'ai déja mis ce post sur la rubrique matos mais vu le nombre de réactions... :) )
Je me suis acheté pour Noël un Fender Jag-stang (réédition japonaise) et une pédale de compression BOSS CS-3. Je joue sur un Crate 35W à lampe. Lorsque je suis allé essayer la pédale dans le magasin, ma guitare chopait tous les parasites possibles en plus amplifiés par la pédale, c'était une horreur (sûrement les néons...). Rentré chez moi les gros parasites avaient cessé mais j'ai toujours un BZZ de fond en plus du souffle déja présent de l'ampli. La compression augmente énormément ces bruits de fond et c'est très chiant en solo et en disto. Avez vous une idée pour faire cesser ces bruits de fond ? Une cage de Faraday ? Les micros Noiseless auraient-ils une action quelconque ? (mais euh...vu le prix, je vais attendre Noël prochain...!)

Je suis débutant (eh oui, débutant avec une Fender, ça existe !) et je cherche à approcher le son de David Gilmour . Quels réglages me conseillez vous avec la compression même si je sais que le son...c'est dans les doigts !

Et enfin, une pédale branchée mais éteinte consomme-t-elle sa pile ou faut il obligatoirement la débrancher ? Le transfo que j'avais déniché occasionnait un bruit de fond énorme, les adaptateurs BOSS ou spéciaux pédales sont ils plus discrets ? Faut-il toujours débrancher tous les jacks quand on ne joue pas ? Pourquoi ?

Tant de questions de débutant...et si peu de réponses (les vendeurs sont parfois peu renseignés!!!)

Merci à tous !!

Joyeux Noël et bonne année




bon moi je te dirais débranche tes jacks de ta pédale à chaque fois, moi j'ai une Biff muff fuzz, ben si laisse les jacks branchés à l'ampli rien que le fait de l'allumé ben g vu ma pile qui c'est fait bouffé en moins de deux hum , en une semaine et demi ma pile est parti ( en fumée :p ). Après je sais pas du tout pour ton problème désolé sad

Tu dois savoir que ton ampli fonctione comme une radio. C'est pour a que les cable instruments sont lindé, pour ne pas chopé les parasites. Vérifie dejà que ton cable et bien un cable instrument et pas haut parleur (ça doit etre ecrit dessus)
Si ca continue, t'as plus ieurs solutions :
- problèmes de conception/fabrication des micros ou de la guitare.
- Problème de soudure dans la gratte (spécielement au niveau du jack femelle où tu branche ton cable)
- Défaut de masse dans ta gratte : dans toutes les guitares, il y a un petit file qui part le plus ouvent du electeur et qui est soudé à une parti métaliqque independante du circuit electrique (le plus souvent, la plaque de mainyient des ressortsur un système de vibrato). si celui la n'existe pas, ou est mal soudé, TWINGO, tu capte RTL ...
Ensuite, c'est logique que te pédale amplifie le parasite car elle a un effet sur le gain ...
pour les piles dans les pédales, j'ai eu les même histoire avec du BOSS, avavnt de me servir d'un transfo (avec une multipaire d'alimentation, pour plusieurs pédales). Pendant la répèt, je les lancait en place, pour que ca marche des que j'y touche, mais etre les utilisation, il vaut mieux les retirer de leur logement, croit moi.

put*** le poule est mort endesaccord3

je me demande d'où vient... ahem ça y est je viens de me rappeler, c'etait pas a l'epoque où on guillotinait les rois, on disait le roi est mort, vive le roi !!!???

bref, tu peux aussi avoir ton ampli qui n'est pas connecté a la masse...

sinon,les parasites, avec un noise gate, tu peux les reduire je pense, moi aussi j'en ai, mais je n'utilise pas de compresseur...

a savoir, les sources de parasites : ecran de pc, tele, telephone, ligne a haute tension dans les parages, emeteur radio tele mobiles...

les micros simples attrapent plus de parasites que les doubles aussi...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vérifie que le fil de masse de ta gratte est pas cassé au niveau de la soudure (c'est le fil qui part, par un petit trou, dans les entrailles de la guitares pour rejoindre, en général, le chevalet ou les attaches de ressorts de vibrato).
Sinon, il faudrait songer à blinder la cavité où se trouve l'électronique de ta gratte.
Pour ce qui est d'obtenir un son à la Gilmour, c'est facile : tu revends ta Jagstang et tu t'offre une stratocaster (mexique par exemple, sinon, c'est plus cher) qui sera nettement meilleure en tout et pout tout !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, fond, dale, compression, plus, butant, bruits, fender, ces



+