Bruits de fond et compression (Fender Jag Stang)...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! (j'ai déja mis ce post sur la rubrique matos mais vu le nombre de réactions... :) )
Je me suis acheté pour Noël un Fender Jag-stang (réédition japonaise) et une pédale de compression BOSS CS-3. Je joue sur un Crate 35W à lampe. Lorsque je suis allé essayer la pédale dans le magasin, ma guitare chopait tous les parasites possibles en plus amplifiés par la pédale, c'était une horreur (sûrement les néons...). Rentré chez moi les gros parasites avaient cessé mais j'ai toujours un BZZ de fond en plus du souffle déja présent de l'ampli. La compression augmente énormément ces bruits de fond et c'est très chiant en solo et en disto. Avez vous une idée pour faire cesser ces bruits de fond ? Une cage de Faraday ? Les micros Noiseless auraient-ils une action quelconque ? (mais euh...vu le prix, je vais attendre Noël prochain...!)

Je suis débutant (eh oui, débutant avec une Fender, ça existe !) et je cherche à approcher le son de David Gilmour . Quels réglages me conseillez vous avec la compression même si je sais que le son...c'est dans les doigts !

Et enfin, une pédale branchée mais éteinte consomme-t-elle sa pile ou faut il obligatoirement la débrancher ? Le transfo que j'avais déniché occasionnait un bruit de fond énorme, les adaptateurs BOSS ou spéciaux pédales sont ils plus discrets ? Faut-il toujours débrancher tous les jacks quand on ne joue pas ? Pourquoi ?

Tant de questions de débutant...et si peu de réponses (les vendeurs sont parfois peu renseignés!!!)

Merci à tous !!

Joyeux Noël et bonne année




bon moi je te dirais débranche tes jacks de ta pédale à chaque fois, moi j'ai une Biff muff fuzz, ben si laisse les jacks branchés à l'ampli rien que le fait de l'allumé ben g vu ma pile qui c'est fait bouffé en moins de deux hum , en une semaine et demi ma pile est parti ( en fumée :p ). Après je sais pas du tout pour ton problème désolé sad