Bonsoir, je me présente...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

... Pitchfri, nouvelle arrivée sur ce forum et parmi vous.
J'ai 38 ans (dans 8 jours) et voilà, j'ai ma guitare depuis 10 jours et déjà, j'aime beaucoup et pourtant, je n'ai jamais joué de ma vie, mais j'aime cet instrument, le son qu'il dégage.
Ca fait des années que je rêvais d'apprendre à jouer puis un jour (ou plutôt une nuit !! icon_cheesygrin ), j'ai rêvé que j'avais ma guitare dans les mains et que je jouais quelques notes.
Depuis, ce rêve est devenu une idée fixe et me voici maintenant avec ma guitare ! Voilà, c'était juste pour l'anecdote et me présenter, dans un premier temps !
Je trouve ce site vraiment super, j'espère vite apprendre et faire des progrès !! chanteur
Pour l'instant, je ne sais que accorder ma guitare et faire le simple do ré mi fa sol la si do, faut bien un début !! icon_redface
Gros bisous,
Pitchfri !



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut et bienvenue mais il y a déjà un topic général pour se présenter : http://www.partoch.com/forum/post_53681.html?var=295

Je te suggère de copier/coller ton post dans ce topic et de clôturer celui-ci avant qu'un modo ne vienne (clique sur la croix en haut à droite de ton post) wink

welcome sur le forum icon_cheesygrin

Merci pour cet accueil chaleureux et rapide, je vais aller donc sur l'autre lien !
Merci encore !! wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
en cas de problème, n'hésitez pas à poster!

note-8

Merci ! wink
Ca serait chouette si on pouvait m'indiquer une tablature toute basique pour débuter, la plus simple possible, ça peut le faire ? icon_redface

e:-------------------------------------------
b:-------------------------------------------
g:-------------------------------------------
d:-------------------------------------------
a:------------0---0-------------2-------2----
e:-0--0--1--2---2----2--2--1--0---0--0-----0-


come as you are de nirvana

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
Bonjour !! razz

Merci bcp à vous 2, c'est super gentil ! je m'y attellerai très vite !!
Bonne journée tout le monde !! chanteur

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
bienvenue icon_cheesygrin

hum
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
bienvenue parmi nous et bon courage wink

bijour a toi et euhhhh bin moi aussi je suis nouvelle, 15 ans et débute la guitare(éléctrique), que j'ai ue y a pas longtemps et je pense que c'est le plus beau cadeau que ma mère m'ai fait ... chanteur Bon bin merci pour ceux qu'on fait le site (et tout et tout ) et bienvenus a ceux qui arriveraient aprés moi!!!
bonne gratte

bonjour et à toi et merci de ton message privé !
Je te souhaite "bonne gratte" sur ton plus beau cadeau !!
Je suis aussi une vraie débutante qui a plein de choses à apprendre (mais pour l'instant, je suis sur la classique) ; d'ailleurs, j'ai cours cet AM (je suis à mon 4ème cours seulement) ; tu apprends seule ou pas ? Et comment ça va ?
Gros bisous à toi !!

alors je sais pas mais hein moi je pense aux debutants quand on m'a filé come as you are j'ai mis un pti moment a comprendre que sur les tabaltures et bien les cordes du bas sont en fait celle qui sont en haut de ta gratte .. hein je me ridiculise la mais c'est pas grave je pense aux debutants sinon y'a aussi adam's song de blink 182 .. si j'y arrive tu pourras le faire vite =) et wake me up when september ends de green day le debut en tout cas l'intro comme on n'appelle ca lol ... puis californiaction des red hot et puis pour toutes les tabs faciles [ que même moi j'arrive pour te dire c'est la meilleure assurance ] vas sur tablatures et tablatures faciles ... bon courage et bonne continuation !! icon_cheesygrin

smyleybleu Me suis trompée !! J'ai eu "notification de réponse" dans ma messagerie et j'ai cru que c'était un message privé !!! icon_cheesygrin
Désolée, suis mal réveillée ce matin !! icon_redface icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pitchfri, des, apprendre, aime, jours, voil, faire, depuis



+