la gimbarde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chding

Artiste très motivé
260 messages
Contrairement à ce que l'on pourrait croire....

la gimbarde est basée sur respiration ...;

Est-ce donc un instrument à vent ?



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Chding !

Excuse mon intrusion mais ton sujet m'intrigue,parles-tu bien de l'instrument avec des lamelles de métal ?

chding

Artiste très motivé
260 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour Chding !

Excuse mon intrusion mais ton sujet m'intrigue,parles-tu bien de l'instrument avec des lamelles de métal ?


Oui c'est ça !

Mais c'était un peu une boutade... cela dit, ce que j'ai dis est vrai !

La respiration et la cavité bucale (désolé mais c'est comme ça que l'on dit !) servent pour controler le son au niveau du volume et de la résonnance...


Interressant n'est-ce pas ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ah,c'était donc ça...!

"C'était vraiment très interresant",en effet ! icon_cheesygrin

je dirais que c'est un instrument à vent je vois pas ce que ça pourrait être d' autre d' ailleur j'en ai une mais j'ai jamais réussi à sortir le moindre petit son!! sad t' aurais pas des conseils stp??

chding

Artiste très motivé
260 messages
mescaline a écrit :
je dirais que c'est un instrument à vent je vois pas ce que ça pourrait être d' autre d' ailleur j'en ai une mais j'ai jamais réussi à sortir le moindre petit son!! sad t' aurais pas des conseils stp??


je vais essayer de t'expliquer... mais c'est le genre de truc plus simple à montrer...
Bref !


Le premier point est la position de l'instrument, il faut le poser sur les dents...


- tu laisses un léger espace entre les dents du haut et du bas
- tu fais un grand sourire (je ne plaisante pas), ça permet d'écarter tes lèvres, vers les gencives... et découvrir tes dents

(désolé si ça fais un peu scéance gynéco...)

- tu applique ensuite la gimbarde sur tes dents, en mettant la petite tirette vers l'extérieur.

- il te suffit maintenant d'actionner la petite languette pour la faire vibrer entre tes dents...


Attention !!!

La langette qui fait donc un mouvement d'aller / retour entre les dents risque (au début) de claquer sur tes dents ... ça peut faire mal !


Bon, là j'avoue que j'ai du mal à ne pas rire... tout ce que dis est vrai mais tu avoueras que ...



Dernière étape :

Il faut maintenant contrôlé le son (volume, notes, etc).

Là il faut jouer avec la cavité de la bouche (pour ne pas dire buccale), la gorge et la respiration...




Allez bon courrage !!
Finalement l'explication m'a bien amusée... j'éspère avoir été clair


N'hésite surtout pas si tu veux explications ... c'est un plaisir !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chding

Artiste très motivé
260 messages
Désolé pour les fautes d'orthographe !! Ca ne me ressemble pas ... mais je riais trop....

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
chding
chding a écrit :

mescaline a écrit :
je dirais que c'est un instrument à vent je vois pas ce que ça pourrait être d' autre d' ailleur j'en ai une mais j'ai jamais réussi à sortir le moindre petit son!! sad t' aurais pas des conseils stp??


je vais essayer de t'expliquer... mais c'est le genre de truc plus simple à montrer...
Bref !


Le premier point est la position de l'instrument, il faut le poser sur les dents...


- tu laisses un léger espace entre les dents du haut et du bas
- tu fais un grand sourire (je ne plaisante pas), ça permet d'écarter tes lèvres, vers les gencives... et découvrir tes dents

(désolé si ça fais un peu scéance gynéco...)

- tu applique ensuite la gimbarde sur tes dents, en mettant la petite tirette vers l'extérieur.

- il te suffit maintenant d'actionner la petite languette pour la faire vibrer entre tes dents...


Attention !!!

La langette qui fait donc un mouvement d'aller / retour entre les dents risque (au début) de claquer sur tes dents ... ça peut faire mal !


Bon, là j'avoue que j'ai du mal à ne pas rire... tout ce que dis est vrai mais tu avoueras que ...



Dernière étape :

Il faut maintenant contrôlé le son (volume, notes, etc).

Là il faut jouer avec la cavité de la bouche (pour ne pas dire buccale), la gorge et la respiration...




Allez bon courrage !!
Finalement l'explication m'a bien amusée... j'éspère avoir été clair


N'hésite surtout pas si tu veux explications ... c'est un plaisir !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Et si on l'avale ?! icon_cheesygrin

chding

Artiste très motivé
260 messages
et t'es fier de toi... ?

on dirait que oui...


essaies d'en jouer au lieu de faire la malin....

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
sad

Houlà,désolé Chding,je ne voulais pas me montrer condescendant ou offensant...
maitre

chding

Artiste très motivé
260 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
sad

Houlà,désolé Chding,je ne voulais pas me montrer condescendant ou offensant...
maitre


...non mais y a pas de quoi...

Je n'était pas colère smile

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
chding
chding a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
sad

Houlà,désolé Chding,je ne voulais pas me montrer condescendant ou offensant...
maitre


...non mais y a pas de quoi...

Je n'était pas colère smile


faut surtout bien la positionner pour pas se péter une dent. Mai après c marrant.

On peut jouer de la guimbarde avec un appareil dentaire ?

Me faites pas rire j'ai de l'hérpés
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dioxygene a écrit :
On peut jouer de la guimbarde avec un appareil dentaire ?


bah ouai. Ca dépend, si c des bagues ça doit être possible, si c un appareil comme pour les vieux e pense que c délicat. Le souci c les vibrations et les risque de glissage de l'instrument qi peut alors faire mal.

tcheu la vache , c'est dangereux la guimbarde

Un membre averti en vaut deux...



>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : gimbarde, vent, instrument, donc, -ce, respiration, bas, croire, pourrait



+