Voeux pour le réveillon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
angus old a écrit :
Donc, si je comprends bien deug = candidature ?


d'après ce que tu m'a dit sur la belgique la dernière fois ça doit être ça. en socio on a souvent la possibilité de faire 2 types de deug de socio, plus droit et admi ou plus psycho, linguistique.....
ça dépend de la fac. fau que je vois dans quelle fac est babouch



Ah chez nous, Il n'ya qu'une filière en socio mais tu choisis des options en licence (les 2 dernières années) et tout dépend de l'orientation que l'étudiant veut prendre à travers ses travaux, ses lectures, en fontion du promoteur qu'il choisit. En gros, ca va de la socio des organisations à la GRH, en passant par la socio du développement, la socio de la famille ... C'est marrant en écrivant je me rend compte que c'est assez le b*rdel, certains se définissant par leur objet d'étude, d'autres par leur approche théorique ... bizarre, bizarre !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe a écrit :

angus old a écrit :
Donc, si je comprends bien deug = candidature ?


d'après ce que tu m'a dit sur la belgique la dernière fois ça doit être ça. en socio on a souvent la possibilité de faire 2 types de deug de socio, plus droit et admi ou plus psycho, linguistique.....
ça dépend de la fac. fau que je vois dans quelle fac est babouch



Bonjour l'elfe et Angus old !

En fait,je suis à Poitiers,où c'est organisé comme chez toi Angus old,le dép de socio dépend de l'UFr Sciences Humaines et Arts.
Je trouve moi aussi que c'est quelque peu "chaotique",multitude de définitions,d'approches et de considérations,avec même un certain dédain des parcours professionnalisant qu'on choisi d'emprunter la dernière année de licence,un peu d'élitisme.

Bah, je crois que c'est propre au monde universitaire l'élitisme. Efin, chez nous c'est le cas. Je m'en suis quand même pas trop mal sorti. Dans ma filière c'est très simple : un tronc commun, deux cours d'option max en dernière année, et ton avenir professionnel dépend plus de tes choix de stages et de mémoire... ainsi que de tes résultats.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
D'où la nécessité de ne pas se louper,d'être rationnel...

C'est tout mon problème. Je me suis orienté vers le trvail social (par intérêt pour ce type de travail : toxicomanie, aide à la jeunesse ...) mais on n'engage pas beaucoup d'universitaire dans ce secteur chez nous ! Même si j'accepte d'être payé moins (ce qui est le cas), les employeur dépendent de programmes d'aide à l'embauche qui ne leur permettent pas d'engager quelqu'un en-dessous de son diplôme ... C'est la M*rde pour trouver un job !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ah,bon et même dans des instituts privés ou ce genre d'organisations ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bonne, ann, ben, souhaite, bon, noel, sant, apporte, veillon



+