apprendre la rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bump
Voila je me suis mis a la gratte il y a un an et je galère grave pour garder un rythme régulier.
Pourrai t on me donner des exercices pour travailler ca ou carrément des trucs!!???




las

Salut !
Métronome, écouter , regarder ,travail & travail & ..............travail ! smiley-guitar

je vais penser au metronome serieusement car c'est pour me caler dans les temps que je panique

las

C'est la difficulté, il faut de la rigueur pour garder la pulsation ; procède par courte séquence.Une fois calé , la difficulté est de ne pas " sortir " de ta séquence rythmique , rigueur encore une fois ! .....& travail & encore travail !

Et écouter : Moi j'ai jamais eu de prob de rythme à la gratte (peut etre parce que mes années de violon et de solfege m'ont aidées) mais aussi parce que je sens bien le rythme. Quand tu joues en groupe tu t'en rend compte: dans mon groupe y en a un qui met toujours 3 plombes à comprendre les chansons et qui du coup se retrouve toujours à contre temps.
Donc OK pour le travail et la rigueur et tout ça mais l'écoute est aussi tres importante




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, trucs, voila, mis, gratte, gal, grave, garder, rythme



+