Membre d'un groupe amateur? Commentaires...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Je fait parti d'un groupe de rock amateur depuis 9 mois, vs êtes aussi dans mon cas et vs êtes dans la région parisienne? Venez partager vos impressions... Kel type de musique, kel configuration, vos concerts...



Moi ça doit faire deux ans que je joue dans un groupe: au début on était 4 : 2 grattes, un bassiste débutant et un batteur qu'était vraiment bon. Mais du coup on n'avançait pas au meme rythme alors le batteur s'est barré et c'est le 2 eme guitariste qu'a dû passer à la batterie. Et y a un an et demi on a essayé un pote à la gratte et ça a collé tout de suite. Donc maintenant on est 4 relativement polyvalents: moi je joue de la gratte ou eventuellement de la basse, le bassiste s'est mis à la gratte et les 2 autres peuvent jouer guitare ou batterie selon ce que l'on joue! C'est un peu compliqué mais tout ça pour dire qu'on s'est beaucoup cherché et que notre composition change encore et que c'est pas plus mal
On a commencé par des reprises surtout reggae et là de plus en plus on se met au rock avec des compos ou sinon on fait aussi un peu de ska et un peu de funk.
Là on travaille des reprises pour pouvoir tenir 2 heures pour jouer dans des bars.
En tout cas pour l'instant on a fait 3 concerts et c'est vraiment que du bonheur

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Et o nivo de vos concerts y'avait combien de personnes à peu près? C t des truc organisés et payant ou juste pr vs faire connaitre? Otre chose, nous notre objectif premier est de jouer dans des bars mais commen fo s'y prendre pr se renseigner, est - ce kil y a 1 casting...?

Pour jouer dans les bars, l'idéal c'est d'enregistrer une maquette de 4-5 chansons pour montrer un peu ce que vous jouez et apres faut voir avec le patron si tu peux etre payé ou pas. Moi je travaille dans un bar donc c'est le patron qui m'a proposé et on ne serait pas payé mais on a repas et consos gratuites et on peut faire tourner le chapeau.
Sinon pour nos concerts, le premier c'était sur Montigny à la fete de la musique l'année dernière et y avait plein de monde donc c'était bien cool. Notre 2ème concert il devait y avoir 75 personnes (surtout des potes) et à peu pres pareil au 3ème. Là on aimerait bien avoir un peu d'autres gens que nos potes!

franchement....c pa interessan les histoires de groupe dan leur cave ki joue pour les kermess....

Allé voir celui-là, c'est la tuerie.
Et laisser leur un commentaire.
www.lestonguesroses.fr.st




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : amateur, kel, tes, groupe, concerts, commentaires, fait, parti, rock



+