Le sida... parlons-en!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cela me portais a coeur de faire un forum sur le sida avec"la journée contre le sida"et tout ce qui se dit en ce moment parce que c'est une maladie qui est bien trop répandue et que beaucoup tro de personnes ne se protègent pas encore assez... sad



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Bon bah alors parlons-en...
J'ai entendu qu'il y a de plus en plus de femmes touchées par le sida.
C'est quand triste d'être en 2004, et que ce virus ne peut toujours pas être soigné completement. smyleybleu

Ouai c'est vrai.....
J'ai vus un reportage samedi matin je crois sur la 2 qui montrais une fille qui avais le sida depuis sa naissance et bien sa fait assez peur quand même.... sad

las

L'Afrique se meurt....et le continent asiatique n'est pas loin d'exploser ! Une contamination toutes les six secondes !

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Ouais c'est triste, ca fait vraiment peur.
A tous ceux qui nous lisent, je n'ais qu'une chose à leur dire:
PROTEGEZ-VOUS.


ps: je vous laisse

Merci et bonne nuit!

moi je trouve ca hypocrite de faire la journee du sida. Ca laisse sous entendre que le reste de l'annee on s'en f**??? sad

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
non, mais tout simplement pour rapeler aux gens , que le sida est toujours là, et continu a se propager!!!
sortez couvert!!! ça vaut mieu pour vous, et pour les autres!!!

las

crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
non, mais tout simplement pour rapeler aux gens , que le sida est toujours là, et continu a se propager!!!
sortez couvert!!! ça vaut mieu pour vous, et pour les autres!!!

bravo Crépinette !

Je trouve aussi que c' est bien d' en parler.
Cet été lors d' un festival organisé par une amie lors de la féria de Béziers(c' est la fuck ze féria), deux amies qui sont de anciennes toxicomanes et qui ont toutes les deux l' hépatites C ont fait un stand avec quelque personnes de l' association Aids où elles sont bénévoles avec distribution de capotes et tout ça et j' ai trouvé ça vraiment bien de faire ce genre de stands dans les endroits où il y a des rassemblements mais bon c' est sûr que ce ne sera jamais suffisants mais bon c' est un début.

Il faut dire aussi que les gens sont parfois très mal informés (je ne jette la pierre à personne) ! Chez moi (en Belgique) il y a eu une enquête pour savoir ce que les gens connaissent u sida, de la sexualité ... Et ben c'est pas triste ... enfin, si, quand même un peu. Il y a des jeunes qui croient que la pillule protège du sida, il y en a qui croient que le sida se guérit !!!
Je crois qu'il est important de le rappeller LE SIDA NE SE GUERIT PAS !!! On ne peut qu'en retarder la progression. Le seul moyen de ne pas l'attrapper et le préservatif .... ou l'abstinence mais faut pas exagérer non plus !

Oui, des gens vivent avec le sida, mais dans quelles conditions : santé qui se dégrade, prises régulières de médocs (non pas le vin), dégradation physique ...

Longue vie au Capottes N'Roll

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Arrête, ne me dit pas sérieusement que chez toi y a des gens qui croient que lka pillule protège du sida???? c t juste pour nous faire réagir, c pas sérieux hum

Si si, c'est vrai, mais je suis certain que si une étude similaire était menée chez vous, on trouverait les mêmes perles.
Je pense qu'il y a des jeunes (et des moins jeunes aussi d'ailleurs) qui sont vraiment très peu informés sur le sujet. C'est encore un sujet tabou chez certains !

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
angus old a écrit :
Si si, c'est vrai, mais je suis certain que si une étude similaire était menée chez vous, on trouverait les mêmes perles.
Je pense qu'il y a des jeunes (et des moins jeunes aussi d'ailleurs) qui sont vraiment très peu informés sur le sujet. C'est encore un sujet tabou chez certains !


j'éspère que ce n'est pas propre à la Belgique ça vérifierai certains clichés désagéable sur ton pays icon_cheesygrin mai en même temps ce que tu dis me fait vraiment peur. G t à la soirée des 20 ans de Aides samedi et même si y avait une super ambiance on sentai parfois en deuxième plan de la douleur chez les gens, chez des personnes qui tout en s'amusant à en perdre le souffle pensaient à des personnes proches deécédées des suites de cette maladie

Je ne pense franchement pas que ce soit propre à la Belgique. Je pense qu'on est dans la moyenne européenne du taux de contamination. Il y a les inCONscients, les mal informés ... et les assassins partout, toujours. Ainsi est faite notre espèce. Bon, je ne le dis plus, je vais jouer à l'inconscient avec ma cloppe. A+




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sida, cela, portais, coeur, faire, forum, journ, contre, tout



+