Préparation mentale :
j'imagine que c'est un concert gratuit, ce que vous allez jouer c'est des reprises ?
Si oui, les gens vont venir voir des musiciens, si ils veulent un truc parfais ils ont qu'a acheter le CD, et puis si c'est gratuit, donnez vous a fond, te pose pas de questions sa viens tt seul :p.
Moi perso j'aime pas la foule non plus, je supporte pas, la 1ere chanson de la 1ere représentation que j'ai faite (7 nation army des stripes et yavais 700 personnes) et ben je bougeais pas, trop le trac, concentré a fond sur mon jeu, sa a passé nickel.
Depuis, j'ai ajouter un peu de jeu de scène et sa va tout seul, entrer sur scene n'est plus un probleme, sa fais meme carrement plaisir de se faire acclamer :p.
J'ai une représentation dans 2 semaines, j'appréende un peu, comme tout le monde, mais si vous avez bien répétez ya 0 problemes

.
Pas la peine de rejouer a fond la veielle et de pas dormir c'est mauvais

.
Habillement :
A voir avec le groupe, réunnissez vous et parlez en, nous on c'était déguisé en donjon de naheulbeuk et je joueais le barbare ^^.
Après j'ai fait fais plus soft, pantalon blanc, chemise blanche, vans pour les pompes.
Sa dépend de l'endroit ou vous allez jouer aussi :).
Préparation matos :
Amenez plein de jack, mieu vaut trop que pas assez.
Accordage AVANT l'entrée sur scene

.
Pour ce qui est du larsen et du retour, sa dépend sur quelle puissance vous jouez.
Batterie au milieu en arriere plan, basse a droite guitaristes a gauche chanteur au centre. La sono en face du public (2 haut parleur j'imagine) sur les coté de la scene.
Pour le retour faut que le batteur entende bien le bassiste ! vous vous placer de telle maniere que vous vous entendiez tous les uns les autres.
Le larsen, sa vaut surtout pour le micro, il faut pas que le chant se mette devant son ampli et normalement tous fonctionne

.
Pendant la représentation :
Si c'est votre 1ere a tous pas besoin d'en faire trop, jouez, faites vous plaisir, a mon vais pas besoin de sauter partout et de faire les marioles (sauf metalleux :p).
Mais ne restez pas statique, essayez de bouger un peu, vous balancer en rythme tout en jouant, regardez vous, comprenez vous, regardez le public... bref comme les pros quoi ^^.
Entre les chansons, si sa cartonne d'applaudissement, un ptit "merci" sa fais pas de mal au moral

.
le chant peu annoncer la prochaine chanson, ou alors ne pas l'annoncer pour faire l'effet de surprise

(pour 7 nation army sa avais marché parfaitement, des la 1ere mesure tout le monde gueulais c'était trop énorme ^^).
Le bassiste et le batteur peuvent partir en impro tout les 2 si les guitares ont besoin de s'accorder différement entre les chansons, un tit coup de slap sa en met plein la vue ^^.
Pareil, des ptites blagounettes a la con sa fais marrer, et si sa fais un bide, pas grave, jouer sur l'autodérision, sa fais toujours bon effet

foutez vous de votre propre gueule

.
Moi je suis bassiste, notre trip sur scene avec mon batteur (on s'entend du feu de dieu) c'est de nous engueuler instrumentalement (comme un duel de guitare sauf que la c'est basse/batterie, je fais un truc simple, il fais un truc simple, et ainsi de suite jusqu'a notre niveau maxi, et apres n'importe quoi lol) sa fais tjrs rigoler sa ^^.
Voila voila, j'espere avoir été instructif ^^.
Bonne chance et nos stress (juste un peu, c'est bénéfique ^^)