médiéval

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
salut tout le monde icon_cheesygrin


ne connaitriez vous pas des gammes qui peuvent donner un effet médiéval, moyen ageu a un morco ???

ou aussi, un effet anthique icon_cheesygrin


merci



hum
+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne sais pas trop, mais écoute nightwish, certaines leurs chansons m'évoquent une ambiance médiévale.

Peut être en allant voir du côté des fan du donjon de Naheulbeuck : http://www.partoch.com/forum/search_Naheul,sujet.html

Je crois qu'il y a dans cette "série" quelques passages bien medievaux, mais je n'en connais pas +.

Pour l'effet moyenâgeux, essayes la gamme mineure harmonique ?
et pour l'effet antique, pourquoi pas la gamme Prométhée
Tu peux aussi chercher dans les gammes exotiques ( japonaise, persan, ...)

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Tu peux chercher du côté de Blackmore's Night aussi. C'est le duo avec Ritchie Blackmore, qui a troqué sa strat. contre une mandoline icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
okay merci pour les conseils icon_cheesygrin


vais aller voir tout sa wink

hum
dd44s
dd44s a écrit :
Tu peux chercher du côté de Blackmore's Night aussi. C'est le duo avec Ritchie Blackmore, qui a troqué sa strat. contre une mandoline icon_cheesygrin


Effectivement, j'avais oublié ce duo : http://www.youtube.com/watch?v=RykLkFVR0GA

hale

Petit causeur
36 messages
Salut!

Ah! si tu aimes les groupes médiévaux, je te conseille d'écouter Omnia, petit groupe sympa, même si ils font plutot des musiques celtes, ca se ressemble quand même beaucoup^^
Maintenant, je ne sais pas avec quoi tu joues, mais à mon avis leurs compositions se pretent mieux à la mandoline ou à la harpe qu'à la guitare.
Il y a Faun aussi, un groupe style moyennageux.

Ensuite, "Sirene" (l'intro) et "Beauty of a Witch" de Tristania ont un petit air médiéval, mais triste :s.
Le début de "Laï Laï Hey!" de Ensiferum, je le trouve sympa à la guitare folk.
Ah, et "Imperial" de Hammerfall, si je me souviens bien; c'est un peu triste aussi.
Je suis également en quête de ce genre de musique^^ je communiquerai si j'en retrouve d'autres.

olitou a écrit :
Pour l'effet moyenâgeux, essayes la gamme mineure harmonique ?
et pour l'effet antique, pourquoi pas la gamme Prométhée
Tu peux aussi chercher dans les gammes exotiques ( japonaise, persan, ...)


la gammes prométhée quelqun peut mettre la tab?
merci smile

clef-treble Bonjour, je ne peux te donner le nom d'une gamme, mais une chose est sur si tu veux etudier pour reprendre leur idées, un groupe qui fait medievale, c'est sans hesiter Rhapsody ( of fire ) ! clef-treble

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les musiques renaissance et baroque, c'est souvent modal. Le mieux est d'aller écouter (et jouer) les pièces de cette époque, adaptées pour la guitare. Par exemple :
Greensleaves
What if a day
Bourrée de Graf Bergen
Tout le répertoire de JS Bach, JA Logy, A Leroy, W Byrd, J Dowland...


Sans oublier Pentangle, le meilleur groupe sans doute dans le domaine baroque-folk-jazz.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à fond avec Pentangle (qui a joué à Londres il y a peu) et surtout faites vous des cataplasmes de John Renbourn maténésoir, il n'y a aucun risque d'overdose! C'est plus un truc d'état d'esprit que de gamme, médiéval, il faut essayer de bien écouter leur truc, ce n'est pas difficile, c'est subtil.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En musique médieval comme groupe de chez moi il y a Tempradura... Ca peut inspirer, il y a aussi Waraok en Breton médiéval.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : effet, val, merci, anthique, aussi, morco, ageu, moyen, donner



+