Salut tout le monde
voila avec notre groupe on commence à faire des compos
mais on a du mal a faire un petit solo sympa, vous avez pas des conseil pour nous s'il vous plait?
Apprende les Penta, c'est un passage obligé mais il ne faut pas s'y cantoner, essyae d'apprendre d'autres gammes exotiques pour avoir un jeu qui t'est propre.
Et puis aussi bosser pas mal les techniques de jeu ( Hammer on, Pull off, bend, Slide...) ne cherche pas a tout prix la rapidité, un solo a vitesse moyenne peut etre 1000 fois mieux qu'un a 2000km/h.
A plus !
si tu veux une reponse plus precise, tu peux travailler :
-le sweeping, sweep-tapping, sweep-picking
-l'allé retour strict, legato..
je te recommande aussi les gammes mineurs naturelles et harmoniques que j'aime beaucoup.
En mixant le tout tu devrais reussir a faire un bon p'tit solo !
lol le sweeping pour débuter...tout le monde ne s'appelle pas yngwie ! moi perso pour mes solos je cherche des petites phrases sympas (j'entend par phrase enchainement de note) genre des truc de led zeppelin ou jimi hendrix bon après ça dépend ce que tu joue... ya ça que j'aime bien :
--5---------5----------8------11---------
-5--8-5---5---8-5----8---11-8------------
7-------7---------11---------------------
-----------------------------------------
des ptis enchainements quoi ^^
On prend un exemple, ton morceau est en Ré Majeur: Le soliste se ballade sur la gamme penta de Ré majeur (et oui faut aprendre les gammes) et le rythmique plaque des accords de Ré majeur.
Après tu rajoute des bend, des slides, un rythme des effets, enfin bref, tu personalises.