Cours de batterie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink pourquoi mettre en opposition apprendre seul ou avec un prof !!! le travail n'est pas le meme et en plus tout dépend du prof que tu choisis. Avoir un prof ça évite de prendre de mauvaises habitudes mais ça peut aussi formater un élève quand on travail trop longtemps avec le meme prof ! je dirai qu'il faut rester ouvert et qu'il faut faire les deux ... Travailler des plans seuls et faire un travail ( plus technique ) avec un prof et après quatre cinq ans changer de prof ou d'école , pour aborder des styles et des méthodes différentes. Après ça dépend aussi du talent et du niveau que l'on vise ! Une seule chose est sure ça demande de la perseverance et du travail comme n'importe quel instrument razz



Moi je suis autodidacte. Je pensse que pour celui qui veut faire du jazz ou de la musique progressive, il est bon de prendre un prof. Mais quand on joue avec sérieux, régulièrement et beaucoup, il y a pas besoin de prof. Moi perso je joue du rock et du métal, et j'acquiert seul petit à petit les rudiments, les technique nécéssaire à ce style. Sa ne pose aucun problème, et les gens de mon entourage et de mon groupe me confirme que jme débrouille super bien. Aprés ce que j'ai fait c'est demander conseil à des amis batteurs qui ont de l'expérience. Ce que j'ai fait c que au tout départ faut surtout bosser l'indépendance des membres. C'est surtout cela qui fait la différence entre un batteur et un mec qui tape sur une batterie.