Cours de batterie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink pourquoi mettre en opposition apprendre seul ou avec un prof !!! le travail n'est pas le meme et en plus tout dépend du prof que tu choisis. Avoir un prof ça évite de prendre de mauvaises habitudes mais ça peut aussi formater un élève quand on travail trop longtemps avec le meme prof ! je dirai qu'il faut rester ouvert et qu'il faut faire les deux ... Travailler des plans seuls et faire un travail ( plus technique ) avec un prof et après quatre cinq ans changer de prof ou d'école , pour aborder des styles et des méthodes différentes. Après ça dépend aussi du talent et du niveau que l'on vise ! Une seule chose est sure ça demande de la perseverance et du travail comme n'importe quel instrument razz



Moi je suis autodidacte. Je pensse que pour celui qui veut faire du jazz ou de la musique progressive, il est bon de prendre un prof. Mais quand on joue avec sérieux, régulièrement et beaucoup, il y a pas besoin de prof. Moi perso je joue du rock et du métal, et j'acquiert seul petit à petit les rudiments, les technique nécéssaire à ce style. Sa ne pose aucun problème, et les gens de mon entourage et de mon groupe me confirme que jme débrouille super bien. Aprés ce que j'ai fait c'est demander conseil à des amis batteurs qui ont de l'expérience. Ce que j'ai fait c que au tout départ faut surtout bosser l'indépendance des membres. C'est surtout cela qui fait la différence entre un batteur et un mec qui tape sur une batterie.

j'ai commencé en effet en autodidacte de l'age de trois ans à huit ans puis au bout d'un temps je tournais un peu en rond et j'avais tendance à faire que les trucs qui me plaisais , j'ai alors demandé à prendre des cours , j'ai eu des profs très différents qui m'ont ouverts à des musiques et des styles , aujourd'hui je peux ( après toutes ces années , et j'ai 21 ans) jouer aussi bien du rock péchu , du jazz , de l'afro cubain de la musique latino , le funk ... ma seule motivation c'est le plaisir de la musique ! alors chacun voit midi à sa porte et fais comme il veut et surtout comme il peut !
voili , si ça vous dit vous pouvez voir ce ça donne
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KX04zbUV_DA&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KX04zbUV_DA&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

j'ai prit 6 ans de cours de batterie avec un super bon prof!

On va dire que des fois c'était le stress 'merde j'arrive pas se morceau' ben je me faisait pas mal engeulée!

MAIS LES cours permettent de lire les partitions (non négligable) sa t'apprend les bases , ensuite tu progresses pas mal ...
Maintenant je vole de mes propres ailes...

Sinon ce que je te conseil de faire c'est de prendre des partitions de batteries facile (comme une dernière danse de Kyo (tu peut la trouver sur Lycos) ensuite pour garder le rythme tele***eu achete le cd 2 titres , puis tu joue dessus ...
(sa peut également t'entraîner à ne pas taper trop fort)

mouwanda

1 message
je possede une batterie d'etude depuis peu mais le prix des cours me fait un peut peur alors à quelle fréquence travailait-tu la batterie en autodidacte et qu'est-ce qu'un metronome ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cours, batterie, voila, serais, heureux, proprietaires, quelques, jours, posais



+