Cours de batterie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Voila je serais l'heureux proprietaires d'une batterie dans quelques jours et je me posais une question :
J'ai cherché mais pas trouvé de "cours" comme on peut en trouver pour la guitare donc je me demandais si la batterie possède reellement des conventions ou alors c'est le feeling du "je tape sur mon bureau en cours avec mes doigts" transposé sur un systeme plus evolué qu'un pupitre en bois qui est utilisé ^^ ?



Ben....à moins que tu sois très doué dans le sens du rythme avec une oreille musicale et que ta désynchronisation des bras et des jambes est parfaite tu as pas besoin de cour smile , sinon à mon avis tu devrai en prendre c'est vraiment bien utile car la batterie est vraiment très dure à apprendre en autodidacte smyleybleu

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Alors c'est en partie ce que je pensais. C'est pas vraiment comme la guitare avec ses accords et autre ( Je m'attendais pas à voir des accords sur une batterie hein icon_cheesygrin )
J'imagine que l'independance de chaque menbre vient en bossant. Je suis pas certain qu'un prof accelere reelement la chose.
Apres peut etre qu'il y a des "enchainements" qui sonnent bien et qui necessitent d'être appris ou alors c'est là aussi une partie de feeling ?

C'est clair que tu aura du feeling pour certains rythme smiley-guitar , mais cela viendra en bossant comme la désynchro...mais sinon tu connais déja des rythme de batterie ? tu sais deja jouer des trucs ??? Si oui et que tu as appris ca sans prof tu en aura peut etre pas besoin mais perso c'etait pas mon cas icon_redface donc voilà lol

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Euhhh je sais faire quelques trucs oui. J'ai joué 1-2H au lycée .

Je sais faire des rhytmes avec la caisse claire, le charleston et la grosse caisse avec des coups de crash de temps en temps. Mais sinon je ne connais pas vraiment beaucoup de modeles rhytmique

sn

A partir du moment où tu as de la motivation et du courage, alors tu peux t'en sortir sans prof (je l'ai bien fait avant toi wink). Mais faut savoir être assez exigent et autoritaire avec soi-même quand tu bosseras au métronome par exemple. Après pour les modèles rythmiques, bosse tes frisés et roulés, et apprends tes moulins. Bosse régulière, mais ça c'est valable pour tous les instruments. Je me souviens que en bossant vraiment sérieusement à mes débuts j'avais presque atteint le niveau qu'on a en 1 an au bout d'un peu plus de 6 mois...

Vas faire un tour ici http://www.drumsandco.com pour trouver des cours ou des exercices, ainsi que des tablatures de morceaux.

C'est clair que a partir du moment ou tu as la motivation du courage et un minimum de connaiscance sur la batterie tu peux t'en sortir tout seul smile_cool mais faut avoir un bon sens rythmique des le debut si tu veux bien t'imprégné des rythme le placement des roulements( particulierement embetant je trouve icon_redface )
en tout cas c'est pas impossibe c sur

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Merci pour vos conseils ^^ Etant avant toute chose guitariste de coeur je cherche juste à m'eclater sur ma batterie et donc à apprendre de petites bases icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Beaucoup de batteur son autodidacte, bien sur tu peux apprendre tous seul... Mais tu apprendras beaucoup plus rapidement et surement mieux qu'en autodidactie ( si sa se dit ^^). Regarde dans les écoles de musiques , les petites annonces (dans les écoles de musique aussi ^^) dans les journaux , y'a plein d'offre sympa ^^

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Beaucoup de batteur son autodidacte, bien sur tu peux apprendre tous seul... Mais tu apprendras beaucoup plus rapidement et surement mieux qu'en autodidactie ( si sa se dit ^^). Regarde dans les écoles de musiques , les petites annonces (dans les écoles de musique aussi ^^) dans les journaux , y'a plein d'offre sympa ^^

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
A vrai dire en Bourgogne niveau musique y a pas vraiment foule wink

Je te conseil en effet un professeur. Ca te permet surtout de ne pas prendre de mauvais habitudes, par exemple ne pas tenir tes baguettes correctement (c'est souvent l'erreure la plus comise par les autodidactes, car ils faut vraiment savoir les tenir). Maintenant, une fois que tu as atteint un certain niveau, les cours deviennent non-obligatoire, car tu as les bases et tu peux tenter de voler de tes propres ailes...Néanmoins...un prof c'est pas inutile !

sn

Je suis d'accord mais quand tu débutes en autodidacte, rien ne t'empêche de faire un tour sur le net pour regarder ce qu'il ne faut pas faire...

Ouaip, mais ca ne vaut pas le contact avec le prof.

Moi je pense que chacun développe son style, mais avec DES BASES. Donc au moins quelques mois de cours c'est quasi indispensable pour bien débuter et pouvoir développer son jeu par la suite. wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cours, batterie, voila, serais, heureux, proprietaires, quelques, jours, posais



+