Un p'tit conseil siouplait!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila voila.
Ca va faire 3 ans que je veux m'acheter une batterie, et j'ai enfin décidé de me lancer. Jusque la tout va bien. Le probleme c'est que je n'y connait vraiment pas grand chose et je voudrais quelques petits conseils de connaisseurs quant au matos a choisir. De plus, je tiens a préciser que j'ai un budget assez réduit... sad A partir de combien je peux me retrouver avec une batterie correcte? Quelle marque dois-je prendre?
Merci d'avance! icon_cheesygrin



ben écoute je pense que pour une batterie très correcte et neuve tu dois mettre 750€ . Après pour la marque , c'est à toi de voir . Pearl font des batteries assez simpas .

Il me semble que j'avais vu il y a quelques années des batteries pour débutant, bien moins chères (autour de 450 euros). Est-ce mieux de commencer avec ça (je ne vais pas commencer a taper comme une folle dessus!) ou c'est vraiment de la m**de et autant prendre une vrai de vrai tout de suite?

gci

Petit causeur
23 messages
Boujou,

Si c'est vraiment l'instrument qui te botte je te conseil de prendre tout de suite un modèle correct comme ca tu regretteras pas d'ici quelques années sad

Mais attention quand même car souvent tu n'as pas de cymballes lorsque tu achète une batterie !!
Perso j'ai une yamaha stage custom qui est pas mal mais tu as d'autres modèles moins cher et pas trop mal je crois qu'une pearl export ne revien pas si cher que ca

Allez faut qu'ca tappe hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai acheté une batterie basix, pas cher, et elel sonne bien
bien sur, c'est pour débuter...

va voir le post que j'ai fait http://www.partoch.net/forum/post_55458.html

tu auras une idée des prix...(dsl chuis belge, à mon avis, un peu loin de chez vous)

Une bonne marque pour des batteries pas trop chères, tu regarde
"Mapex":
debut de gamme il y a la serie "Q" ou "V" (de 550 a 585 euros)
Milieu de gamme "M" ou "pro M" (de 800 a 1200)

"Gretsch":
"Blackhawk": environ 600 euros

après t'as les marques Tama, pearl, sonor, yamaha, premier, ludwig ou ..DW... maitre

C'est a toi de voir ce qui te plait, va voir et teste les (si tu peut...)
mis personnellement je te conseille de prendre quelquechose qui soit milieu de gamme voir début de haut de gamme pour ne pas à avoir a en racheter une plus tard aund tu deviendra meilleur.
Mais c'est vrai que la plus part des batteries viennent sans cymbales, alors prend ca en compte.
J'espère que ça a aidé...

tu ve de peti conseile smile_cool dac tu peut truover une baterie docasse electronique a partir de 750 euros pour les bagetteachetedes VIC FIRTH se sont des bagette de pro

bah moi je dit que tu n'as pas besoin de depenser 750euros si t po sur!
tu peut ten procurer une a 500 euros encore assez raisonable sur Ebay
enfin c'est mon avis

500 ces bien mois sest cher mieux sai mais attention au arnak icon_cheesygrin
 Citation :


garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
arnaques, ou matériel défectueux....

Rien de tel que de pouvoir essayer avant d'acheter

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est la "target" de chez Pearl.
Une entrée de gamme qui defie toute concurrence rapport qualité/prix. Je sais de quoi je parle vu que je l'ai. C'est une batterie standard avec un son epoustoufflant pour une entrée de gamme. Sérieux pour debuter et meme apres c'est terrible. Bon je vais pas dire que c'est le top qu'en meme mais si tu veux du bon matos pour commencer et bien evoluer tu peux aller l'essayer en magasin et tu verras tu tomberas sous le charme. Ils savent y faire chez pearl, ils n'ont pas oublié que tout le monde n'était pas riche comme crésuse. Si tu veux la voir fais un tour la dessus: http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,37075.html
Perso moi j'ai reussi a negocier la batterie + une crash 16" (zildjan) + un charley 13" (zildjan) + un tabouret + les baguettes, le tout pour 575 euros (normalement c'est le prix de la batterie neuve).

Ps: si tu n'es pas encore décidé moi je te conseil celle la.

Tout dépend de ton envie enfaite ..
Si tu es vraiment mordu par la batterie et que tu compte en faire pour lontemps alors je te conseil de prendre une batterie dans les environs de 750 euros (mapex , pearl ..) mais si tu n'es pas vraiment sur alors prend une moins cher (smagg est une batterie de débutant pas très cher par exemple) mais je ne te conseil pas de prendre des marques dans ce genre si tu compte en jouer beaucoup et lontemps ! Voila c'est mon avis! salut

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Tout à fait d'accord avec toi....

Pour ma part, pour débuter, j'ai acheté une batterie d'étude...avant d'acheter mieux

toutefois, pour les batteries débutant, je te conseille plus la basix que la stagg...c'est ce que le vendeur m'avait dit...

Un avantage certain, outre les atouts de la basix, par rapport à la stagg, c'est que tu ne devras pas tout fixer avec la clé...un avantage certain.. car la batterie stagg, pour régler les pieds, toms etc, tu devras utiliser la clé...

voilà le post que j'avais fait sur ma basix...pas une batterie haut de gamme, mais super rapport qualité prix, pour débuter, elle a de la pêche.. http://www.partoch.com/forum/post_55458.html

perso je n'ai pas encore vu une basix mais on m'en a déjà parlé et c'est vrai qu'elle à l'air bien pour une qui n'est pas de haute gamme mais bon j'attend d'en voir (et surtout de jouer) une avant d'en être persuader... wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben disons qu'elle a de la pêche pour une batterie d'étude
basix classic serie
9 plis acajou
caisse claire en bois
stands double embase
les seuls trucs que tu dois serrer avec la clé, ce sont les baguettes mémoires. sinon tout le reste se serre à la molette...

Pour le son, les peaux d'origines sont pourries, mais je ne les ai pas encore changées...sauf celle de caisse-claire... les peaux sont des simples pli...j'ai tout assourdi avec des kleenex pour avoir un son bien profond....mais elle a de la pêche...je dirait simplement que le 16" garde mal l'accord et le 13" est un peu dur à accorder (comme pour toutes les battes, en général)..

si t'as l'occasion, teste-la...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voila, batterie, avance, voudrais, chose, grand, vraiment, connait, probleme



+