Néo-metal, metal, punk, neo punk,post punk ..................... etc comment faire pour les différencier???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et oui grande kestion ki me preoccupe comment vous faites pour différencier les stuyles de musics? moi perso je galère alors stp aider moi a comprendre la subtilité entre tous!!!



maitre maitre


merci
et a ciao




grande question il est vrai. je pense que le s classe ment ce font sur la base des instru utiliser, le rhytme... mais pour moi tu les groupes, ont leur identité musicale propre ( sauf jennifer ) donc il faudrai une catégorie pour chacun. lol
mais post, neo, punk.. le metal c'est bon, donc te pose pas trop de question, monte juste le son et fait toi plaisir bump

pour monter le son fait moi confiance je me demande comme je vais pour encore entendre.
mais je voulais juste savoir comment les autres faisait pour les classer ca ma toujours intriguer.
mai merci de la reponse.
c cool
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

perso je classe pas par type mais par goût donc c'est moin compliqué smile .
moi j'aime bien le NéO metal icon_cheesygrin

Le néo métal est un mélange de plusieurs types de métal ( des fois y pa que du métal dans le mélange!!!!), le punk est un métal léger est virulant caractérisé par l'accord en drop D des gratte (case a vide). Quant au métal lui même, est un dérivé du hard-rock, qui lui est un dérivé du rock,ect

oh ca c de l'explication. je dormirai moins bete ce soir merci. bravo

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ben c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire la différence, mais le métal a un son plus bourrin, et ça gueule plus grave que sur du punk par exemple, et le harcore, c'est un peu entre les deux : musique punk et voix métal...enfin, voilà ce que moi j'en pense et comment je les différencie, ensuite, entre métal, néo métal, death métal, jen ai aucune idée,parce que jécoute pas!! hammer

Bon le topic, il est vieux de 25 ans mais bon. Le metal est dérivé du hard-rock faisant appel à la distorsion (plus saturé que le crunch). Les instruments prédominants sont les grattes. Le tempo est plus ou moins rapide selon les sous genre du metal et les guitaristes lead font souvent preuve de virtuosité à l'attaque d'un solo.

Le Nu-Metal, je dirais que c'est du metal empreintant au punk par l'utilisation des même accords et du fait que la mélodie soit basique, au hip-hop et rap dans le chant et par l'utilisation des scratchs, les guitares (6 ou 7 cordes)sont souvent accordées en drop D, et c'est souvent dépourvu de solo. En gros, c'est une sorte de Heavy-Metal formatté pour les ados en quêtes de sensations fortes (bon là jsuis subjectifs).

Quand au Punk, à la fois genre musical et mouvement reflétant la période noire du rock (et que j'affectionne particulièrement), est du rock basique (moins que du Garage) usant de Powerchords à tous berzingue à des tempos rapides. Tous ça matinés, d'un chant criard aux paroles contestaires ou nihilistes accompagnés de guitares ultra saturés donnant ce grain sale, si caractéristique du genre. Certains dont Bad Brains, Bad Religion et les "so" Sex Pistols (mais là c'est du fouttage de gueule) incorporont des solos à leurs compos.

Le hardcore-punk, tempo plus rapide, musique courte (Ecouter les Minor Threat) et engagé au plus haut point. Le chant est rapide, criard parfois incompréhensible (The Casualties même s'ils ont la classe)

Le Post punk, la je vois pas. Ptetre du Grunge, punk aux paroles pessimistes.

La Pop-Punk (Ramones, attitude rock'n roll, paroles moins incisives ou nihilistes que le punk traditionnel), à ne pas confondre avec la Punk-pop façon Blink 182 et toute la crique.

Le straight edge dérivé du hardcore, rejetant le nihilisme si souvent mis en avant par le punk portant un message critque envers la drogue, le sex, en gros ce qui a batti plus où moins l'attitude rock voir punk.

Et j'en passe entre le Cabaret, le street façon Sham 69 (punk aux messages visant la classe ouvrière)

Bon après jparle pas du Thrash (Metallica, Kreator, Megadeth, Slayer, Anthrax, Annihilator et consors) de ses dérivés le Black, le Death (horrible, je comprendrais jamais cette zik), du Power Metal (ainé du thrash aux origines européenne) et tout le délire yen a tellement (Goth Metal, metal symphonique, Indus)

La plupart se caréctérise par les thèmes abordés: le satanisme avec le Black Metal...
le chant: guttural du Death (incompréhensible et moche question de gout)
les bonnes valeurs: avec le White Metal

Ya la Fusion qui porte bien son nom (melange de plusieurs genres), les groupes les plus représentatifs sont les Red Hot et surtout RATM les rageux de la vie (et ils le valent bien).

Le Crossover, c'est plutôt l'association de sous genres dérivé du Rock. C'est moins large que la fusion. Nuclear Assaut par exemple avec le mélange hardcore, punk et thrash.

Et bon sang, c'est pour ça que le rock est souvent considéré comme la musique reine, ya tellement de dérivé de sous dérivés, qui serait long de tous les énumérés.

Merci,
je dormirais moin conne ce soir ^^ icon_cheesygrin

Ah si je peux rendre service.. icon_cheesygrin

Je pense que ces classements c'est purement commercial. Mais c'est vrai qu'il y a des grands courants : le métal, le rock, le punk, etc... Un album peut être classé dans tel courant musical et le prochain dans un autre, alors qu'il s'agit du même groupe de musique.
Ce qui importe c'est que j'aime ce que j'écoute.

robert johnson

Petit causeur
74 messages
le post-punk c'est simple, c'est toute la musique dérivée du punk à partir de 78 jsqu'a l'arrivée de la new wave (the Fall par exemple)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : punk, comment, les, diff, rencier, moi, metal, ciao, neo



+