Que pensez-vous de la liberté d'expression dans la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce que tu dis sur les Etats-Unis est erroné! de plus le Royaume Uni n'a pas interdit les partis nazis pendant la guerre de 39/45 pour les même raisons.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en tous cas on sait quau Canada la version originale de "money for nothing"
est interdire d'antenne ! http://next.liberation.fr/musique/01012313741-une-chanson-de-dire-straits-interd...

Vous connaissez un pays oû la liberté d'expression est totale pour la musique comme pour le reste?
Heu déjà pas en France...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20101020.OBS1540/liberte-de-la-pr...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et pourtant c'est vrai la liberté d'expression est très importante, sinon j'ai une question le groupe ouvertement néo-nazi légion 88 est il censuré?

poignee

Artiste participatif
107 messages
Oups, moi j'avais pas du tout vu la date ! Bah, c'est genial, je deterre des topic morts et enterrés... Pas fait exprès icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le sujet est intéressant!
je pense qu'il n'y a pas de censure en France, du moins pas une officielle. Par contre l'auto-censure sévit très fort! dans la presse les journalistes se brident eux-même avec rigueur, on ne touche à rien!
En musique il y a longtemps que l'on ne censure plus les chansons, mais comme les radios et les Télés sont mariées avec les majors, on passe ou pas, non que ça soit interdit, on fait juste du blocus.Mais il est interdit par la loi de dire du mal ou d'insulter des gens, on risque un procès, et toutes les associations nous pèlent le haricot à faire des procès à tout un chacun sous n'importe quel prétexte, on crie "au loup! au Facho!" je me demande comment passerait Coluche ou bien les Inconnus de nos jours...j'ai calculé que, sans danger, il ne resta que les blondes et les mecs dont on peut rigoler...profitons-en ça ne va pas durer.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ou un Desproges!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis content que ce topic soit deterré, j'aurai pas a le faire icon_cheesygrin

je pense que la liberté d'expression est fondamentale, et contrairement a syle, ce n'est pas a l'auteur de s'auto-censurer, mais bien a l'auditeur de savoir ce qu'il veut ecouter.
chaque auteur a un message a faire passer, et quel que soit le message, il doit etre delivrer comme l'entend l'auteur, et pas suivant ce que disent les canons du bon gout et du politiquement correct!

pour revenir a matmatah et tryo, justement, le fait qu'ils aient fait des chanson sur l'herbe, au dela de pousser les gens a fumer (ce que je ne crois pas..), sa sert surtout a ouvrir un debat, debat qui est interdit en france. (bin oui, comment il peut y avoir un debat, alors que presenter les bon coté de ce produit est puni par la loi ?)
et le message est la: on veut un debat! interdire ces chansons (ou ne pas les ecrires, pour correspondre aux normes) reviens aussi a interdire l'expression libre.
(d'ailleurs, il me semble bien que clapton a un titre qui s'appele cocaïne... et que tyler et pery etait appeler les toxic twins, en raisons de leurs consommation.)

pour les textes a teneurs violentes, tout le monde fustige le rap, mais je le redit, renaud, moustaki et brassens aussi on ecrits des chansons ou il est question de flinguer les flics, de trin*ler la republique, de cracher dans le calot et de juge violé par un gorille. ces trois hommes font parti des classiques francais, et nombre de parents poussent leurs enfants a les ecouter. mais sa reste le rap la musique violente...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pensez, musique, expression, libert, repondre, merci, savoir, juste, voulais



+